Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 16:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2021, 03:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Jan 2017, 10:32
Messages: 13
Région: 13

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 1999
Bonjour à tous !

Je viens de faire l’acquisition d’une Golf 4 TDI 115 AJM Basis de 12/1999 (vous la sentez venir la question ? :heu:) comptabilisant 89.000 km (aïe aïe aïe bientôt les 100k) avec turbo et débitmètre changés par l’ancien propriétaire (bon, ok là ça sent vraiment pas bon :mur:)

Étant donné que je souhaite faire pas mal de modifications sur le véhicule puisque dénué d’options, je me posais plusieurs questions :

- Vaut-il mieux essayer de fiabiliser le bloc avant les 100k km ou attendre et croiser les doigts ?
- Si oui, comment le fiabiliser ? (passage en 130 ?)
- Au vu des modifications que je souhaite faire vaut-il mieux passer sur un modèle CAN BUS ?
- Concrètement qu’est-ce que je ne peux pas faire comme modifs avec un modèle non CAN ?

Voici ce que je comptais faire comme modifications (que je détaillerai plus en détail si je décide de la garder) :

Volant Golf 7 GTD (ou R ?)
Écran tactile type Golf 6 ou 7
ColorMFA
Rétroviseurs rabattables électriquement
Lève-vitre avec radiocommande
Feux automatiques

Je n’ai listé ici que les modifications qui pourraient être impactées par l’absence du CAN.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2021, 00:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Jan 2017, 10:32
Messages: 13
Région: 13

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 1999
Personne n’aurait une petite idée ? :up:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2021, 11:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13783
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
Je pense que si tu veux des réponses à tes questions ,il vaux mieux crée ton garage dans la section des tdi115, de nous présenter ta belle avec des photos et de lister tes envies de modifs

Le tdi115 sont généralement assez fiable à la base ,donc no stress surtout qu’il a que 89000km
Pour ce qui est du canbus ,ta golf en as déjà certe pas partout mais elle en as
Pour ton volant de golf7 GTD ,ça se fait mais ça revient assez cher
Écran tactile (tu veux parler de l’autoradio?)
Le colormfa ,tout dépend si ton compteur est un MFA ou un FIS et de la référence de celui-ci
Pour les retros électriques rabattable ,tu auras deux possibilités: soit le montage Audi ou soit le montage type OEM
pour les lèves vitres à la télécommande ,tu auras besoin d’un logiciel dont je tairai le nom pour éviter tout soucis, mais il y’a une section dans les tutos
Pour les feux automatiques faut juste changé le boutons pas besoin de canbus

Après je te dirai d’être patient car tout ceux qui viennent ici le font sur leur temps de libre mais dis toi bien que si tu ne poste pas au bon endroit personne te voit
D’où l’importance de crée ton garage dans la section tdi115

À plus tard et n’oublie pas que pour chaque question ,une réponse se trouve déjà sur le forum, car depuis le temps qu’existe la golf4 ,tout ou presque chaque problème ont été résolu


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2021, 07:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Jan 2017, 10:32
Messages: 13
Région: 13

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 1999
Salut tchouki et merci pour ta réponse !

En effet j’ai déjà parcouru un grand nombre de sujets dans le forum mais de ce que j’ai cru comprendre, certaines modifs ne pouvaient se faire qu’avec un bus CAN et non K-LINE comme c’est mon cas.

Je te remercie pour ta réponse et je vais commencer à créer mon garage et prendre des photos !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Grapeshot [Crawler] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.262s | 21 Queries | GZIP : Off ]