Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2022, 16:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2010, 22:16
Messages: 25
Localisation: Meyzieu
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici et je suis ravi de voir que le forum est toujours aussi animé :)
Je reviens vers vous concernant un soucis sur ma Golf 4 TDI 90 moteur AGR qui approche les 380k km !

Alors pour commencer, depuis quelques temps (je dirais bien 1 an quand même !) la voiture refusait parfois de démarrer au coup de clé. Elle tournait dans le vide et pas possible de la démarrer. Pour palier à cela, étant donné que nous habitons dans une montée/descente (ça dépend de quel côté on le voit ^^), nous avons décidé de garer la voiture dans le sens descente pour se servir de la descente en vitesse pour la lancer. Nous avions remarqué que cela se faisait qu'en période hivernal (lorsqu'il faisait froid, l'été ça n'arrivait pas ou en tout cas peu contrairement à l'hiver..). Du coup, le matin quand elle refusait, hop je la lance en descente, 1,2 voir 3 coup de clés en vitesse et bien qu'elle galérait, elle finissait par démarrer. (La peur c'était qu'elle ne souhaite pas démarrer au retour en partant du boulot !)
Ces dernières semaines le problème s'est amplifié et en plus de ne plus vouloir démarrer à la maison le matin, elle ne voulait plus démarrer au boulot le matin/midi ou soir. Encore une fois c'était aléatoire et parfois à la 4ème ou 5ème tentative ça finissait par démarrer. Parfois même je la laissais "tranquille" 10 15' le temps d'aller chercher des câbles de batterie et en retantant avant de mettre les câbles elle démarrait ! J'ai eu le cas plusieurs fois de ne pouvoir la démarrer qu'après un certains temps.
Or, et c'est là l'objet de ce topic, depuis 2 semaines impossible de la redémarrer. Vraiment impossible. J'ai tenté dans ma descente en vitesse, avec au moins 7 à 8 tentatives en prenant bien de la vitesse (j'ai une longue descente par chance..) et malgré cela impossible elle semble démarrer et broutait à peine 1 seconde et s'éteint. A force de tenter, j'ai eu le voyant huile moteur qui apparaît avec le bip.
Arrivé en bas, un ami est venu avec ses câbles de batterie. Nous avons testé à plusieurs reprises, en attendant que la batterie se recharge, mais rien n'y a fait. Première fois qu'elle refuse catégoriquement. Nous avons retenté l'expérience le lendemain, puis 3 jours après avec les câbles de batterie et sans, idem..
J'ai donc commencé mes inspections et recherches et je suis tombé sur le soucis lié au relais 109. J'ai commandé la pièce neuve chez un revendeur BOSCH et refait le test, malheureusement échec.
Je me suis donc penché sur le moteur pour regarder de plus prêt et j'ai constaté qu'il y avait de l'air dans la durite transparente qui part du filtre à gasoil vers l'injection. J'ai bouché la durite de retour vers le filtre à gasoil et imbibé directement la durite départ gasoil => injection dans un petit contenant avec du gasoil, échec, la voiture ne veut pas démarrer. Y compris avec des pinces pour batterie en parallèle.

Précisions :
1. J'ai des petites fuites de gasoil sous la voiture à chaque fois que je la laisse la nuit ou même la journée. Je retrouve toujours un petit peu au sol et ça marque forcément.. Une fois en déchetterie un client devant me dit vous avez une fuite de gasoil et en effet, en me penchant sous la voiture je vois du gasoil pisser un petit peu. De retour à la maison, plus rien de visible et je suis passé outre (à tort !)
2. Lorsque l'on coupait le contact, on avait l'impression que la voiture s'arrêtait vraiment brusquement
3. Lorsque l'on mettait le contact trop vite, ça pouvait générer l'impossibilité de démarrer par la suite. On prenait donc le temps avant de tourner la clé, mais parfois ça restait en échec.
4. Depuis quelques semaines, la serrure extérieur centralisé côté conducteur tourne dans le vide. Je suis obligé d'ouvrir et fermer en utilisant la serrure côté passager avant..
5. La courroie a été faite y'a un peu plus de 90k km, je devais la changer prochainement, je ne pense pas que c'est la cause avec la petite marge qui en résulte, mais je le dis tout de même..
6. Je dispose d'une alarme qui a été installé avec des télécommandes rattachées. Je ne les utilise plus depuis des années, il ne me reste plus qu'une télécommande qui traîne dans la boîte à gant car il lui arrivait de ne plus fonctionner (le circuit commençait à veillir et la télécommande à se détériorer, je ne préférais pas prendre de risque à rester bloquer devant la voiture avec aucun moyen double si je venais à la perdre..)
7. J'ai vérifié tous les fusibles y compris ceux sur la batterie, RAS


Ayant un câble OBD, je me suis demandé pourquoi je n'ai pas fait le test avant. J'ai donc lancé un diag hier et voici le résultat :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-012.lbl
No. pièce: 038 906 012 K
Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 2811
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 183F7D677893A24B1B-4B18

1 Code défaut trouvé:
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-00 -
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\1J0-907-379.lbl
No. pièce: 1J0 907 379 P
Pièce: ABS 20 IE CAN 0001
Codage: 03304
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 3E738BFF3A77BC7BF1-4B18

1 Code défaut trouvé:
01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx0-17.lbl
No. pièce: 1J0 920 801 E
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. BOO V24
Codage: 01142
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 24475997B4DBF6AB87-5178

Sous-système 1 - No. pièce: Ident
Pièce: Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0X1340872
Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0X1340872

2 Codes défaut trouvés:
01039 - Transmetteur d´indicateur de température de liqu. de refroid. (G2)
64-10 - non contrôlable actuellement - Intermittent
01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: Gateway K<->CAN 0001
Codage: 00006
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 70EF65C730A31A0B33-5178

1 Code défaut trouvé:
01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: FRM\1J0-959-799.lbl
No. pièce: 1J0 959 799 Q
Pièce: 4C Zentral-SG Komf. 0001
Codage: 04097
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 4C97D1377CCB1EEB6F-4B18

Sous-système 1 - No. pièce: 1J1959801C
Pièce: 4C Tõrsteuerger. FS0002r

Sous-système 2 - No. pièce: 1J1959802D
Pièce: 01 Tõrsteuerger. BF0002r

Sous-système 3 - No. pièce: 1J4959811C
Pièce: 4C Tõrsteuerger. HL0002r

Sous-système 4 - No. pièce: 1J4959812C
Pièce: 4C Tõrsteuerger. HR0002r

4 Codes défaut trouvés:
01030 - Contacteur de clé du verr. central côté conducteur verrouillage
29-10 - c.c. à la masse - Intermittent
00943 - Dégivrage de rétroviseur côté conducteur (Z4)
35-00 - -
00944 - Dégivrage de rétroviseur côté passager AV (Z5)
35-00 - -
00934 - Moteur de lève-vitre AR G (V26)
35-10 - - - Intermittent

On y trouve beaucoup de choses.. J'ai lancé un reset puis tenté de redémarrer la voiture, mais rien n'y fait. J'ai relancé un scan et RAS sur le scan. (Je vais retenter demain au cas où)

Pistes envisageables :
1. Relais 109 HS ==> changé
2. Contact neiman volant ? Clé non reconnu ?
3. Pompe à injection HS ?
4. Filtre à gasoil ?
5. Calculateur HS ?
6. Contacts/Relais à vérifier ?
7. Soudure sur la platine des relais ou tests de continuité ?

Je suis preneur de tous vos avis éclairé. J'ai des outils, de la patience pour cela :)

Désolé pour le long résumé, mais je préfère vous donnez un max d'info et le contexte dans lequel ça s'est produit.

Merci à tous ceux qui se pencherait sur mon cas :D


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2022, 19:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Déc 2021, 19:59
Messages: 51
Région: 34

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Salut,

Tout lu :doc:

Au plus simple => Tu parle du relais mais, les bougies de préchauffage sont bonne ?

Do-Do :pingouin:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2022, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Qu'une chose à dire.



Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2022, 17:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2010, 22:16
Messages: 25
Localisation: Meyzieu
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
Bonjour, et merci à vous pour le courage dont vous avez fait preuve pour lire mon pavé XD
Et bien je dois vous avouer que non.. Je teste cela et je vous dit. Sachant que je les ai remplacé les 4 y'a 8 mois de ça...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2022, 10:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2010, 22:16
Messages: 25
Localisation: Meyzieu
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
Je viens de vérifier, j'ai bien 1.2 ohms sur toutes les bougies qui comme je disais avait été changé y'a pas si longtemps :/
La durite transparente reste toujours vide et donc pleine d'air au rappel..


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2022, 18:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut si ta durite se vide c'est que tu as une prise d'air sur ton circuit....il va falloir chercher, durites craquées,joints du clapet sur le filtre à gazole secs...il y a un clapet anti retour au niveau du puit de jauge si je me trompe pas...a vérifier


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2022, 19:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2010, 22:16
Messages: 25
Localisation: Meyzieu
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
Merci pour tes infos, ou puis-je trouver le puit de jauge ? Et qu'appelles tu le joint du clapet sur le filtre à gazole ?
Les durites de gazole sont-elles souples ou dur ?
Merci !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.239s | 22 Queries | GZIP : Off ]