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MessagePosté: 13 Nov 2021, 14:52 
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Autre Seat 1.8 T
Autre de Avr 2000
Salut tout le monde
Je me permets de poster ici mon problème
Je poste également sur « leon concept » mais peut de retour…

Je possède une leon 1.8 20vt sport :arrow: idem golf IV
Elle est de 2000
Elle a 292500 km :arrow: tout est d’origine.

Voilà qu’elle s’est mise à fumer
Je sais pas déterminer le type de fumée,
C’est blanc,c’est bleu.

Je poste une vidéo de l’étendu du problème.
https://youtube.com/shorts/xhWb3vWEWPc? ... ture=share

Elle a consommé environ moitié de l’huile en 2000/2500 kilomètres
Le G12 diminue aussi gentiment

Le moteur est gras à mort en le regardant en dessous
Le turbo est plein d’huile
Bref ça respire le bon GRAS là dessous
Elle a presque 22 ans quand même

Mon 1er diagnostic c’est le turbo qui aurait trop de jeux. J’ai pas vérifier car ça nécessite pas mal de démontage rien que pour accéder à la turbine.

Le joint de couvre culasse est certainement HS
Mais je vois pas le rapport avec la fumée ?
Ou comment l’huile repasse dans l’échappement ?

Les joints de queues de soupapes ?

Sinon elle marche normalement

Merci pour votre aide :-k


Dernière édition par clint le 11 Fév 2022, 15:35, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Nov 2021, 17:16 
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Autre Seat 1.8 T
Autre de Avr 2000
Bon j’ai attaqué le démontage pour diagnostiquer ce qu’il peut y avoir.

Déjà les puits de bougies sont plein d’huile

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Il y a aussi cette petite durite de coupé
Ça sert à quoi ce truc ?

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MessagePosté: 13 Nov 2021, 17:18 
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Highline + de Avr 2000
Hello !
Alors selon les infos que tu donnes sur la conso d'huile, de G12 et la fumée blanche , je pencherais sur l'hypothèse d'un joint de culasse... :?:


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MessagePosté: 13 Nov 2021, 17:21 
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Je n’y connais pas grand chose mais je me demande si ce n’est pas un joint de culasse :idea: :

La fumée blanche peut être dû au passage de liquide de refroidissement dans les cylindres et la fumée bleu à l’huile… Apparemment, tu consommes bien de l’huile et du liquide de refroidissement. Voilà pourquoi je pense au joint de culasse…

Mais peut-être pas seulement…


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MessagePosté: 13 Nov 2021, 17:23 
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Autre de Avr 2000
Bon le turbo a un jeux plus que raisonnable
Il n’est pas gras à l’intérieur
Il ne doit pas être le responsable

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Joints de queues de soupapes :wow:
Ça a déjà été fait ici ?

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Merci


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MessagePosté: 13 Nov 2021, 18:33 
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Je ne pense pas au joint de culasse
Le g12 fuit gentiment par ci par la
Je vois des durites fatigué au collier

Je me demande c’est quoi le cylindre avec la petite durite coupé?


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MessagePosté: 14 Nov 2021, 17:58 
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clint a écrit:
Je ne pense pas au joint de culasse
Le g12 fuit gentiment par ci par la
Je vois des durites fatigué au collier

Je me demande c’est quoi le cylindre avec la petite durite coupé?


Essaye de choper une référence dessus ?


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MessagePosté: 14 Nov 2021, 21:04 
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Autre de Avr 2000
Trouvé

http://www.s3-passion.com/secondary.htm


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MessagePosté: 15 Nov 2021, 08:45 
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Golf IV TDI 130
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Super interessant ton liens
Alors histoire qu’il ne disparaisse pas ,je l’ai sauvegardé en prenant des copies écran histoire de voir ,si il y aurait pas moyen de le mettre dans une section mécanique


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MessagePosté: 15 Nov 2021, 12:04 
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Autre Seat 1.8 T
Autre de Avr 2000
Le forum Audi est une véritable mine d’informations
Avec pas mal de tutoriels :nikel:

Mais toujours pas de réponse à mon problème
Je m’apprête à déposer les aac et changer les joints de queues de soupapes.
Au point où j’en suis :x


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MessagePosté: 17 Déc 2021, 10:00 
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Autre Seat 1.8 T
Autre de Avr 2000
Bon je me suis lancé un peut a l'improviste

Objectif :arrow: joints de queues de soupapes

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Dépose arbres a cames

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un vieux joint
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un joint neuf
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Voila tout ca 20 fois :oops:
Une vraie galère surtout coté admission , la place dispos pour enlever et remettre les demis lune est très faible ...sans compter le stress d"en perdre une .

Mais bon c'est fait
résultat :wow:

C fume a mort toujours autant :bad-words:


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MessagePosté: 17 Déc 2021, 10:00 
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Autre Seat 1.8 T
Autre de Avr 2000
https://youtube.com/shorts/RFSTa3tXDt8?feature=share
voila le travail

tout ca pour ca

Maintenant je redémontre tout pour m'attaquer au joint de culasse


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MessagePosté: 17 Déc 2021, 11:10 
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En même temps, tu viens de régler une cause possible de génération de fumée. + 1

Tiens nous au courant !

Pas possible que ton catalyseur soit bourré d'eau ou d'huile ? :?:


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MessagePosté: 17 Déc 2021, 15:16 
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Autre Seat 1.8 T
Autre de Avr 2000
StoOnHead a écrit:

Pas possible que ton catalyseur soit bourré d'eau ou d'huile ? :?:


Intéressent cette remarque :idea:

Ce qui est sur c'est que l’échappement était plein d'eau pendant l’essai
Je pensais a de la condensation.

Ca fume au bout de 5 a 10 secondes.
La fumée n'est pas nocive plus que ca

Comment l’échappement serait plein d'eau ?

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PAR CHOC HUMIDE ÂPRES ESSAIS
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MessagePosté: 19 Déc 2021, 12:37 
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Autre Seat 1.8 T
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Voilà,culasse déposé

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Pas de fissures à 1er vue sur la culasse.
Le cylindre 4 semble être à l’origine du problème de par son aspect, même ci une rupture du joint n’est visuellement pas ci évidente.

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Par contre problème avec le turbo.
Il est fissuré :oops:

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Les fissures ne sont pas débouchantes sur l’extérieur .je suis pas sûr que ça crée un problème.
Bien sûr c’est pas top .
J’hésite a le remonter quand même…

Ou alors sur AUTODOC il coute 300€ en RIDEX où ALANKO .
Vous avez un retour là dessus ?


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MessagePosté: 20 Déc 2021, 14:56 
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Autre de Avr 2000
Salut


Je suis à la recherche d’une solution pour mon turbo
Voici la plaque qui est sur mon turbo
Image

Je me demande ci c’est monté d’origine avec cette plaque blanche ???
KKK n’est pas forcément bleu ?


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MessagePosté: 23 Déc 2021, 14:48 
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Autre de Avr 2000
J’ai tenté un coup de poker
D’origine j’ai un K03-26

J’ai acheté neuf (JRONE chez turbomoteurs)
Un K03-53 (a tord appellé K03s )

Coup de poker pour l’instant perdant.
La durite alu fixé à l’entrée du turbo n’a pas le même diamètre.
Le turbo JRONE est o,5mm trop gros :oops:

Je trouve pas cette fameuse durite alu
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MessagePosté: 11 Fév 2022, 15:36 
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Autre Seat 1.8 T
Autre de Avr 2000
voila c'est terminé depuis quelque temps déjà :super:

Je finalise quand même le poste avec les photos qui vont bien
et a la fin une petite question :(

nouveau turbo qui va bien
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culasse propre nettoyé
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remontage turbo
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Distribution / pompe a eau etc ...
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Joint de culasse en place
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Culasse prête a être remise en place , pas facile tout seul :oops:
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Fini
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Bilan âpres tout ça , GROSSE FUMÉE au démarrage :evil:
Mais j'ai laissez tourné ,purgé puis essais routier

Plus de fumée elle marche super bien ,j'ai retrouvé toute ca puissance

Par contre j'ai contrôlé avec les LTFT /STFT :arrow: elle tourne a +8.5% en LTFT CA SEMBLE ÉLEVÉ

pas de voyant au tdb elle marche normalement
J'ai vérifier avec VCDS

j'ai ceci :
3 Codes défaut trouvés:
17526 - Banc 1-sonde 2 circuit électrique de chauffage Coupure
P1118 - 35-00 -
17522 - Banc 1 sonde 2 Résistance interne trop grande
P1114 - 35-00 -
16524 - Banc 1-sonde 2 Absence d´activité
P0140 - 35-00 -
Tests passés: 0000 0000

La Lambda 2 serait HS ? Ou une autre interprétation est possible ?

Merci


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