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MessagePosté: 21 Fév 2022, 16:28 
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Inscription: 24 Mai 2021, 08:24
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Région: 67

Bora 1.6 16v
Confort de Fév 2001
Bonjour à tous,

Je viens vers vous dans l'espoir de pouvoir re-faire de grande distance avec Margarette.
Bora 1.6 16v de 2001 qui va avoir sous peu 250.000km.

Donc le problème est le suivant:
Impossible de purger le circuit de refroidissement, car le ventilateur ne ce met pas en route.
Du coup systématiquement il y a le joint (le 2eme) du tube de refroidissement (celui qui est dans la pompe a eau) qui fond...

Travail que j'ai déjà fait:
J'ai testé le ventilateur, (on ai bon il tourne en branchement direct)
J'ai donc changer le capteur sur le radiateur, ( pas de changement)
La sonde de température sur le boîtier thermostatique, ( pas de changement)
Le boîtier thermostatique complet, ( pas de changement)
Le boîtier/fusible qui est sous la batterie, ( pas de changement)
Comme la courroie de distribution était à faire, j'ai donc profité à acheter le kit complet avec pompe à eau, ( pas de changement)
Vase d'expansion + bouchon, ( pas de changement)

( bien sur avant j'ai vérifier mes fusibles hein :mrgreen: )

Ce week-end j'ai charger la batterie qui a pas aimer d'être à l'arrêt pendant 3 semaines.
Et la miracle du froid à la ventilation... climatisation qui re-fonctionne :?: ( j'avais pas précisé, deux ans qu'elle ne fonctionnait plus)
Mais fausses joies, ( pas de changement).

Donc la resultat le joint à fondu (encore)
Ps: quand je dit fondu je précise qu'il durci et laisse passer le liquide de refroidissement. Il disparaît pas hein :sos:

La je vais recommander un joint.
Mais bon un joint par semaine + liquide de refroidissement...

Si quelqu'un a une idée :D
Grand merci.
Saton


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MessagePosté: 21 Fév 2022, 18:02 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut a la vue de ce qui a été fait il faudrait tester les ventilos en direct voir si ils sont fonctionnels 1ere et 2eme vitesse.
Si ok il faudra t orienter vers le relais de chasse qui se situes sous la batterie ...et aussi passer par la case diagnostic électronique...


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MessagePosté: 21 Fév 2022, 18:47 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
greymk4 a écrit:
...et aussi passer par la case diagnostic électronique...


Yes ! Ca me parait être un bon début. Vu tout ce qui a déjà été fait, il ne doit pas rester grand chose à tester... :?:


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MessagePosté: 21 Fév 2022, 22:08 
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Inscription: 24 Mai 2021, 08:24
Messages: 4
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Bora 1.6 16v
Confort de Fév 2001
Le ventilateur en direct fonctionne.
Petite et grande vitesse. (Je pourrais plus vous dire quel fils avec quel fils sur les 3)
Le boîtier sous la batterie et changer également.
Je précise que les pièces ont été changer par des neuves, pas de la casse ou d'une deuxième, après neuf ne veut pas dire non défectueuse, mais quand même moins de risque à se niveau.
J'ai aucune erreur lors de diag.
Ha et la température ne dépasse jamais les 90... sur le tableau de bord. Durite bien chaude (tu laisse pas la main) en particulier le petit tuyau qui remonte en direction du vase d'expansion.
Heu quoi d'autres, je sais pas j'ai tester tellement de truc,
Pas de joint de culasse, compression moteur incroyablement proche de l'origine, pas de surconsommation, ni du boufage d'huile. je l'aime ma Margarette je l'ai toujours entretenue au petit oignons, mais la je sèche royalement sur la panne...

Si d'autres idées :tantpis: je prend.

Je me suis posé la question sur l'alternateur aujourd'hui, rien à voir je dirais mais bon, on m'avais tester lors du changement des pneus me disant qu'il était assez faible. Mais jamais su comment vérifier cette organe.

Saton


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MessagePosté: 21 Fév 2022, 22:19 
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Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Question bête : tu es sûr de ton radiateur ? Ne serait il pas bouché ?


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MessagePosté: 21 Fév 2022, 22:32 
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Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
Je viens de lire 2 fois ton problème
A ce que j’ai cru comprendre que tu n’arrive pas à purger ton système de refroidissement ? :?2:
Alors si c’est ça ton problème sache juste qu’une vw ne chauffe pas au ralenti, je veux dire par là que tu peux la laisser tourné pendant 4h elle sera toujours à la même température ;)

Le seul moyen pour purger ton système
à froid tu ouvre ton bocal et tu fais le niveau au maximum et tu referme
Puis tu roules jusqu’à ce que la température monte à 90 et tu continue 10km histoire de faire un bon tour , et tu rentres ta bora dans le garage ou sur un parking à plat et là tu ne touche plus à ta voiture jusqu’au lendemain matin
Et tu fais ton niveau le matin et c’est tout

Pour l’histoire du petit tuyau qui relie le bocal de refroidissement il s’agit du retour d’ailleurs si tu regarde ton bocal moteur tournant tu devrais voir du liquide s’écouler dans le bocal

Je pense que tu cherche un problème qui n’en ai pas un à mon avis , ou j’ai pas bien saisie ton soucis :joker:


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MessagePosté: 22 Fév 2022, 21:00 
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Inscription: 24 Mai 2021, 08:24
Messages: 4
Région: 67

Bora 1.6 16v
Confort de Fév 2001
Heu radiateur boucher ?
J'ai jamais vue ça,... possible ? :?:

Je dit que j'arrive pas à la purger, je sais pas vous dire j'en deduit rapidement du à mon problème du même joint déjà deux fois. Remplacement prévue , j'espère avoir le temps semaine prochaine.( jamais 2 sans 3)
Mais je roulais avec tout les jours 140km la purge c'est naturellement faite à force, jusqu'au joint :capi: :capi: :capi: ( je sais pas plus sur ce joint. (Est ce que vous voyez du quel je parle ? ) bien chiant à changer en plus avec la petite collerette en plastique.

En faite je parlais de l'alternateur et de la batterie précédemment, je me suis poser la question suivante:
Est-ce que l'électronique couperait certain élément non vitaux dans l'immédiat, si la batterie viendrais à être trop fatiguée ? (Comme ma climatisation re-fonctionne après charge de la batterie, cela m'a toqué)
(J'avais eu le turbo sur mon ancienne oméga qui c'était couper à cause de la batterie trop faible, j'ai chercher pendant 6mois et puis abandonné > vendu, le mec est venu il a démarrer et en 10min c'était régler.)

Je prendrais le temps de démonter le radiateur lors du changement du joint (comme le circuit ce vide), et le vérifier.
Je ferait une reverification du ventilateur, mon astuce était de laisser la climatisation allumé pour faire tourner le deuxième ventilateur mais la il fait un peu froid vue que elle re-fonctionne :mrgreen:

Si vraiment pas d'autres idée je vais aller prier, peut être que le seigneur sera Clément et sauvera Margarette :prier:

Saton

Edit: pour le tuyau de retour une fois 15km de fait il est impossible de le toucher, j'avais acheté du tuyau neuf pour le changer, mais après vérification il n'avait rien de boucher.

Édit 2 : si radiateur boucher elle monterais au delà des 90 degrés nan?
En faite la température monte pas assez (sur compteur) pour enclenché le ventilateur.
Ha je précise aussi que pendant 1 ans elle ne montait jamais à plus de 30 degré. cause le thermostat était bloquer sur ouvert (petit plastique qui était sectionner à l'intérieur, jusqu'au jour où il c'est décoincer (seul et unique fois où elle a monter au dessus des 100 degrés).


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