Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 19:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2022, 18:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2022, 22:45
Messages: 12
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Oct 2000
Bonjour bonjour,

J'aurais une question par simple curiosité,

J'ai vu sur Instagram, une personne dire qu'elle avait des ressort courts (H&R -35mm/-35mm) montés avec des amortisseurs d'origine.

C'est vraiment faisable ou c'est de la connerie? :idea:


Dernière édition par MoonOffi le 24 Fév 2022, 20:37, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2022, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9455
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Hello MoonOffi,
Tu multiplies les topics sur les amortisseurs :)

Pour répondre à ta question, bien sûr que c’est possible, rien ne t’empêchera physiquement de faire le montage. Par contre, tu risques de réduire la durée de vie de tes amortisseurs.

Certains disent « jusqu’à -30mm, tu peux…y’a pas de soucis… ». Pour moi, un amortisseur est prévu pour travailler à une certaine hauteur donc si tu modifies cette hauteur, il est logique de prendre des amortisseurs adaptés à cette nouvelle contrainte. C’est seulement mon avis.

PS : pense à utiliser la fonction « recherche » du forum ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2022, 20:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2022, 22:45
Messages: 12
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Oct 2000
MOF a écrit:
Hello MoonOffi,
Tu multiplies les topics sur les amortisseurs :)

Pour répondre à ta question, bien sûr que c’est possible, rien ne t’empêchera physiquement de faire le montage. Par contre, tu risques de réduire la durée de vie de tes amortisseurs.

Certains disent « jusqu’à -30mm, tu peux…y’a pas de soucis… ». Pour moi, un amortisseur est prévu pour travailler à une certaine hauteur donc si tu modifies cette hauteur, il est logique de prendre des amortisseurs adaptés à cette nouvelle contrainte. C’est seulement mon avis.

PS : pense à utiliser la fonction « recherche » du forum ;)



Salut MOF!

Effectivement j'enchaîne ahah, j'espère ne pas trop envahir, je vais me calmer un petit peu :wink:

Mais du coup, vue que je suis en pleine recherche je suis tombé sur ce post Instagram, et je trouvais ça bizarre.

Parce que oui comme tu dis, l'amortisseur d'origine est habitué à un certain "réglage" alors je pensais que c'était pas possible, mais comme je m'en doutais, ça va l'user précocement

En tout cas, encore merci pour ta réponse, et peut-être à une prochaine :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2022, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9455
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Pas de soucis ;)
N’hésite pas à nous présenter ta Golf dans la section approprié, on aime bien les Golf ici :mrgreen: Et tu pourras nous présenter tes projets ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2022, 21:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2022, 22:45
Messages: 12
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Oct 2000
MOF a écrit:
Pas de soucis ;)
N’hésite pas à nous présenter ta Golf dans la section approprié, on aime bien les Golf ici :mrgreen: Et tu pourras nous présenter tes projets ;)


Aucun soucis pour ça!

J'attends de récupérer mon ordi pour faire tout ça, parce que sur téléphone c'est pas évident :P


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.302s | 20 Queries | GZIP : Off ]