Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Golf IV] TDI 90 Basis
MessagePosté: 15 Déc 2021, 01:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Déc 2021, 05:01
Messages: 6
Localisation: Indre (36)
Région: 36

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Bonjour à tous !

Je vous présente ma Golf IV de 2000 finitions Basis (je pense) totalisant à l'heure actuelle un peu plus de 272110Km. (04/2022)

[Disclaimer, je vais surement dire quelques conneries étant donné que je n'y connais pas grand-chose, hésitez pas à me corriger]

Achetée en Mai 2020, cette belle allemande est ma première voiture, j'ai pu en profiter environ 1 mois avant de rencontrer de sérieux problèmes, grosse fumée blanche, moteur qui s'emballe et un CT pas du tout similaire à celui passé pour la vente (Bizarre)
Donc un garagiste qui me fait un devis à 900€ minimum ... et ayant a l'époque juste 18 ans et pas encore de revenu, elle a dormi quelques mois dans un garage, elle est ressortie en novembre pour partir chez un ami qui qu'y s'y connaît plus que moi.
Mon but étant de lui redonner toute sa splendeur a cette voiture qui a été un peu maltraitée avant moi et de l'upgrade un peu par exemple un stage 1 lite pour garder le plus de fiabilité et la réfection de la carrosserie qui est disons ... fatiguée

Actuellement les frais (qui ne sont pas encore nombreux) sont :
- Réfection a neuf du Turbo (qui était apparemment la raison de la grosse panne),
- Achat d'un volant multifonction (commande de régulateur et d'autoradio),
- Achat de jantes Alu pour remplacer les vieilles jantes taules.

Et c'est tout pour l'instant !
N'ayant pas la voiture sous la main, je n'ai pas encore de photos pertinentes.
Je compte évidemment poster l'avancée des travaux et me servir de tous les tutos à ma disposition sur le forum mais également de tous vos conseils.

UPDATE du 11 Avril 2022

J'ai enfin récupéré la belle, le moteur tourne comme une horloge et sans fuite !
Donc le programme pour les jours a venir :
- Passage chez le garagiste pour finir les petits travaux + pose des nouvelles jantes (je mettrais de nouvelles photos)
- Contrôle technique (favorable on espère )
- Réparation des fenêtres arrière qui ne s'ouvre plus,
- Réparation de la centralisation qui ne marche plus sur la porte passagère et la porte arrière gauche,
- (si je me motive) Montage d'un nouveau module confort et installation de la centralisation à distance,
- Traitement de la corrosion (pas trop visible en photo mais bien présente)
- Pourquoi pas une peinture à voir les tarifs

Quelques photos pour les plus curieux, faite pas attention à l'état des tapis je n'ai pas encore pris le temps de la nettoyer comme elle le mérite

Image

Image

Image

Pour ceux intéressés, le volant vient d'une bora si je dis pas de bêtise, il n'est pas encore raccordé pour les commandes au volant, et le levier de vitesses viens d'une Golf 3 Bon Jovi édition qui appartenait à mon oncle.

Au plaisir !


Dernière édition par Arnaud.m le 11 Avr 2022, 15:15, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV] TDI 90 Basis
MessagePosté: 15 Déc 2021, 15:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4853
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
bienvenu sur le fofo a toi
on attend des photos de ta belle


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV] TDI 90 Basis
MessagePosté: 17 Déc 2021, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7965
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:welcome2:

Fais nous quelques photos oui !!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV] TDI 90 Basis
MessagePosté: 01 Avr 2022, 19:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Avr 2022, 17:39
Messages: 2
Région: 06

Golf IV Cabriolet TDI 90
GT Sport de Nov 2010
hello! Je possède une Cabriolet motorisé GT 90, après avoir customisé en remplaçant quelques pièces clés, je trouve le résultat final très appréciable, je peux même affirmer que je possède désormais une voiture de sport qui n'a rien a envier à ce qui se fait actuellement. J'espère que vous en ferez de même selon vos goûts.


Dernière édition par marcopaolo12 le 02 Avr 2022, 13:34, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV] TDI 90 Basis
MessagePosté: 01 Avr 2022, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9372
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
marcopaolo12 a écrit:
hello! Je possède une Cabriolet motorisé GT 90, après avoir customisé en remplaçant quelques pièces clés, je trouve le résultat final très appréciable, je peux même affirmer que je possède désormais une voiture de sport qui n'a rien a envier à ce qui se fait actuellement. J'espère que vous en ferez de même selon vos goûts.


Hello,

Je crois que tu m’as mis l’eau à la bouche…
Ça serai sympas que tu nous la présentes ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.378s | 20 Queries | GZIP : Off ]