Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 02:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2022, 15:12 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Mar 2022, 16:33
Messages: 6
Région: 66

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2002
ENQUETE SUR VOYANT DE PRÉCHAUFFAGE CLIGNOTANT ET MESSAGE MOTEUR ATELIER QUI S’AFFICHE SYSTÉMATIQUEMENT 15 SECONDES APRÈS DÉMARRAGE MOTEUR

TDI 130 - 300 000 kms

Bonjour à tous,

Le sujet à été plusieurs fois abordé mais il semble relativement complexe au point du vue solutions car les causes peuvent être variables …

Exposé du problème : La voiture démarre parfaitement à chaud comme à froid. Le moteur fonctionne parfaitement à chaud comme à froid. MAIS après démarrage, une fois le voyant de préchauffage éteint et une fois la mise en route effectuée, le voyant de préchauffage re-clignote et environ 15 secondes plus tard, le message “MOTEUR ATELIER” s’affiche de manière fixe durant quelques secondes …

La première fois, ça m’a fait tout drôle mais je me suis habitué et la bête est toujours aussi ronde à bas régime, le moteur monte dans les tours, pas d’à coups, bref, fonctionnement moteur “normal” …

Comme c’est tout de même TRES pénible, voici ce que j’ai fait :

- Changé les 4 bougies de préchauffage : >pas de résultat
- Changé le contacteur de pédale de frein : > pas de résultat
- Réfectionné le faisceau arrière au niveau de l’ouverture de coffre, seul le câble de chauffe-vitre arrière était coupé, mais maintenant c’est propre et re-gaîné : > pas de résultat
- Changé les ampoules de stop, vérifié la barre centrale, tout fonctionne : > pas de résultat

A chaque fois, mon mécano m’a gentiment remis les voyants à 0, ça revient …

J’EN AI UN PEU MARRE MAIS JE CONTINUE, LA SEMAINE PROCHAINE JE VAIS :

- Changer le relais de préchauffage
- Changer la sonde de température liquide de R

Pour info, j’ai repéré que la température moteur la plus élevée de cette voiture ne dépasse jamais les 70°, ce qui est anormal. De plus “autrefois” elle était couramment à 80/90°, donc on peut supposer un dysfonctionnement de la sonde tempé …

Et je vous tiens au courant … A plus

Si un ange du diagnostic passe par là, il sera le bienvenu ! :sos: :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2022, 17:36 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13802
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut

Effectivement tu as fais pas mal de test ,le faisceau des bougies de préchauffage n’est pas craquelé ?
Pour ta température moteur il se peut que ton calorstat soit défectueux

Par contre as tu changé ton filtre à gasoil lors de ta dernière vidange ? Et as tu vérifier si ta vanne Egr est propre afin que le volet fasse bien son job ?

Dans le 66 il y’a plein de membres qui pourront te faire un scan j’en suis sûr


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2022, 10:23 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Mar 2022, 16:33
Messages: 6
Région: 66

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2002
Merci pour ces pistes supplémentaires,

Je vous tiens au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2023, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Mar 2022, 16:33
Messages: 6
Région: 66

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2002
Salut à tous !

Le mot final du berlot … j'ai repris tous les tests depuis le début et finalement je suis (re) tombé sur les deux ampoules feux arrière que j'avais remplacé par des ampoules LED pour faire joli.

Certes elles fonctionnent très bien mais ce sont elles qui foutent le souk dans l'électronique du tableau de bord et qui ont provoqué cette panne, sans doute du fait d'une résistance inférieure à une ampoule d'origine …

CONCLUSION : NE METTEZ PAS D AMPOULE LED SUR UN GOLF 4, C EST PAS FAIT POUR, A MOINS DE MONTER DES DETROMPEURS ET DE VOULOIR GERER DES PROBLEMES QUI N EN SONT PAS

Merci aux intervenants


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2023, 18:07 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8048
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Merci pour ton retour, c'est précieux ! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2023, 18:28 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9484
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Personnellement, ça fait des années que j’ai ajouté des ampoules LED dans ma Golf : feux de routes, marche arrière, toutes les ampoules intérieures… et je n’ai jamais eu aucun problème… cyp comme beaucoup sur le forum d’ailleurs… cyp

Ta conclusion est un peu trop attentive, tu as du tomber sur un mauvais lot :tantpis:

Merci pour ton retour, c’est toujours cool d’avoir le avoir le fin mots de l'histoire…


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2023, 07:26 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1707
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Il a dû monter des leds sur les ampoules de feux stop... Oui car quand il y a un soucis avec le contacteur de feux stop, ça fait le voyant de préchauffage...
Sinon, la prochaine fois, passe le diag tu aurait trouver le problème écrit en toute lettre ^^


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.271s | 20 Queries | GZIP : Off ]