Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2022, 15:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Aoû 2018, 15:39
Messages: 15
Région: Europe

Golf IV 1.6
Basis de Nov 2000
Salut à tous,

Je souhaiterais faire poser un attelage ainsi que son faisceau électrique sur ma golf 4 (le but final étant la pose d'un porte vélo pour partir en road trip :danser:). Je suis novice en la matière et souhaiterais avoir quelques conseils sur la partie faisceau que je ne comprends pas très bien.

Pour la partie attelage, je vais partir sur un attelage basique col de cygne (moins cher que RDSOV, RDSOH etc...).
Pour la partie faisceau, je ne suis pas sûr de comprendre si je dois me diriger vers :

1) un faisceau spécifique (avec boitier multiplexage) avec connectique 13 broches
2) un faisceau spécifique (avec boitier multiplexage) avec connectique 7 broches
3) un faisceau universel (sans boitier multiplexage) avec connectique 13 broches
4) un faisceau universel (sans boitier multiplexage) avec connectique 7 broches

Pour la partie 7/13 broches, de ce que je comprends c'est selon l'utilisation, sachant que je n'ai ni caravane (qui nécessite une alimentation continue) ni radar de recul, j'en déduis qu'un 7 broches fera l'affaire, êtes-vous d'accord avec cela ?

Par contre sur la partie faisceau spécifique ou universel, je lis tout et son contraire sur internet. Lequel choisir et pourquoi ?

Je pensais partir sur la solution n°4 car elle semble être la moins cher (au niveau de l'achat pièce et de la pose). Cela sera-t-il adapté à mon besoin et fonctionnel ?

PS : je vois que beaucoup de porte vélo sont en faisceau 13 broches, savez-vous pourquoi ? Aurais-je tout intérêt à privilégier la solution n° 3 ?

Cordialement,

Marin SIMONS


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.219s | 20 Queries | GZIP : Off ]