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MessagePosté: 02 Mai 2022, 22:18 
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Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2002
Bonjour a tous,

J'ai epluché presque tout le forum, et j'ai pas trouvé quelqu'un qui a eu le meme pb que moi.
Je m'explique

A chaque que l'on tire le commodo afin d'actionner le lave glace, le fusible 24 de 20A saute.

idem en debranchant le moteur pompe lave glace

si je retire le double relais 377, et que j'actionne le lave glace = pareil le fusible grille

si je fais fonctionner les essuis glaces sans toucher au lave glace = Pas de pb.

test electrique sur connecteur lave glace :

Entre les 2 bornes = OV
entre 1 borne et la masse = env 6V et si je retire le relais 377 = 12,4V
entre la borne 2 et la masse = env 6V et si je retire le relais 377 = 12,4V

Franchement je seche un peu la :idea:

Alors si vous avez des pistes ou conseils je suis vraiment preneur et je vous remercie par avance

Pierre


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MessagePosté: 03 Mai 2022, 16:59 
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Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2002
Quelqu un aurait une idée ?


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MessagePosté: 03 Mai 2022, 20:26 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello, a ta place je changerais le Comodo de commandes de lave glace


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MessagePosté: 03 Mai 2022, 21:03 
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Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2002
tu crois?

Est ce que quelqu un peut mettre un coup de ohmetre entre les 2 fils du connecteur de la pompe de lave glace?

en ohmmetre j ai 0,3 ohm

merci


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MessagePosté: 03 Mai 2022, 21:21 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Je ne connais pas le schéma électrique mais entre les 2 bornes tu es censé avoir une isolation parfaite en théorie. 0.3ohms c'est un court-circuit ;)
Dans ce cas tu as peut-être un fils dénudé quelques part ou le comodo qui fait court-circuit. J'ai jamais vu ce comodo déconné chez vw mais on sait jamais ^^


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MessagePosté: 03 Mai 2022, 21:48 
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Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2002
0,3 ohm ca peut etre aussi un bobinage de relais !

En fait la pompe lave glace a 2 sorties (une avant une arriere)

Le connecteur a 2 fils

entre chaque borne du connecteur et la masse j ai + 12V

du coup pour faire gicler sur parebrise avant ou arriere une des 2 broches doit etre mise a la masse et selon laquelle est la masse la pompe tourne ds un sens ou ds l autre!
et donc ca gicle devant ou derriere

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MessagePosté: 03 Mai 2022, 22:15 
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Localisation: Environs de Meaux
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ton fusible saute même quand tu actionne le lave-glace arrière ? :?:


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MessagePosté: 03 Mai 2022, 23:03 
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Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2002
Oui il saute aussi bien pour l avant que pour l arrière.
Au bout d un délais de 2sec env

Je précise y compris pompe lace glace débranchée

Je précise aussi que les essuis glaces av et ar fonctionnent parfaitement


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MessagePosté: 05 Mai 2022, 11:33 
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Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2002
Est ce que quelqu un peut mettre un coup de ohmetre entre les 2 fils du connecteur de la pompe de lave glace?

en ohmmetre j ai 0,3 ohm


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MessagePosté: 09 Mai 2022, 19:11 
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Inscription: 19 Juin 2021, 12:48
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Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2002
help !!


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