Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma belle est en panne :(
MessagePosté: 02 Sep 2017, 13:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Oct 2009, 17:10
Messages: 4
Localisation: Dinch'Nord !
Région: 62

Golf IV TDI 110
Sport + de Juin 1998
Bonjour les possesseurs de Golf IV (et les autres aussi !) !
J'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler avec la fonction "recherche (même sur google)", je fais donc appel à la communauté en espérant avoir de nouvelles pistes...
Depuis 2 jours, ma chère golf 4 tdi 110 cv (moteur ahf) de 98 ne veut plus démarrer: le démarreur tourne mais rien... le voyant de préchauffage ne s'allume plus non plus...
Lors de mes investigations, je me suis rendu compte que le calculateur moteur n'était pas alimenté (0,35v) et j'ai trouvé sur le porte fusible de batterie, un des fusibles métalliques plats coupé...
Je pensais mon problème résolu après le changement de ce dernier, et bien non...
Je me suis donc naturellement penché vers le relais 109, hélas, ce dernier est bon (testé, fait claqué, mesuré au multimètre et même changé par un qui fonctionne d'un autre véhicule) et son alimentation est aussi correct sur la planche à relais...
Ah oui j'oubliais, les fusibles coté potière chauffeur, tous bons, testés à l'ohm-mètre...
Du coup je sèche, si quelqu'un a une suggestion à me soumettre, je suis preneur...
Et merci de m'avoir lu !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ma belle est en panne :(
MessagePosté: 02 Sep 2017, 14:19 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Fév 2013, 21:45
Messages: 6
Localisation: saint andre de l'eure
Région: 27

Golf IV TDI 110
Edition de Jan 1999
Ta pompe d'injection est elle bien alimenté en 12v? Pas de voyant "clé" sur le tdb? Ta courroie est elle bien en place? capteur de villebrequin ok (RESISTANCE entre fiche 1 et 2 d'environ 300 ohm)? Filtre à gasoil non colmaté?quand tu essaie de démarrer à tu une combustion qui se produit (fumée blanche par exemple) ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ma belle est en panne :(
MessagePosté: 02 Sep 2017, 15:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
De premier abord on dirait un relais 109, hors tu l'a vérifié et même changer. Donc ça vient pas de la

Peut être un fil coupe quelque part sur le faisceau du calculateur mais alors la courage


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ma belle est en panne :(
MessagePosté: 04 Sep 2017, 08:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Oct 2009, 17:10
Messages: 4
Localisation: Dinch'Nord !
Région: 62

Golf IV TDI 110
Sport + de Juin 1998
Merci pour vos réponses...
Quelqu'un saurait ou je peux retrouver le + qui part du relais 109 et qui va au calculateur moteur ?
(il y a 2 relais n°53 dans une boite noire vers le passage du faisceau mais je ne sais pas non plus à quoi ils servent...)


Haut | Bas
 Sujet du message: Cablage relais 109
MessagePosté: 01 Oct 2017, 16:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Oct 2009, 17:10
Messages: 4
Localisation: Dinch'Nord !
Région: 62

Golf IV TDI 110
Sport + de Juin 1998
Petit retour équipé d'une question...
Je suis toujours en panne, mais après pas mal de recherches, il m'apparaît que:
le cablage du relais 109 est le suivant:
- gros fil rouge : +12v permanent
- gros fil bleu : +12v après le relais
- petit fil bleu : masse (pilotée ??)
Etes vous en mesure de me confirmer la chose ? (en mettant ce 3e fil à la masse, le relais claque et j'ai un préchauffage (donc le calculateur est alimenté...]


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ma belle est en panne :(
MessagePosté: 20 Mai 2022, 14:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Nov 2017, 15:24
Messages: 10
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1999
Bonjour, je déterre le sujet parce que j’ai exactement le même problème, et quand je met le petit fil bleu à la masse j’ai l’alimentation du calculateur qui fonctionne !

est ce que quelqu’un aurait trouvé la panne ?

Ce fil bleu avec un trait jaune va au calculateur sur le pin 7 de la grosse prise mais après je ne sais pas où il va …

J’ai essayé un autre calculateur et le problème reste présent donc une masse ou un fil coupé peut être ?

Je sais que c’était en 2009 mais si jamais microb69 tu reçois et que tu avais trouvé la panne à l’époque parce que là je sèche complètement..

Merci !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.281s | 20 Queries | GZIP : Off ]