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MessagePosté: 23 Mai 2022, 10:27 
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Inscription: 22 Mai 2022, 22:50
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Autre Skoda TDI 90
Edition de Mai 2002
Bonjour à tous,

Je vais vous présenter mon problème.
J'ai une Octavia de 2002 TDI90 moteur ALH. Je suis très content de ma voiture et je trouve cette motorisation très robuste et économique.
La semaine passée, j'ai refait la distribution (pour la 4ème fois). Tous les changements de distribution précédents se sont très bien passés, sauf cette fois-ci...
En effet, je n'ai pas réussi à déposer la poulie de l'arbre à cames. Les fois d'avant, je l'ai tapoté tout autour et elle est venue toute seule. Là rien à faire et je n'avais pas d'extracteur. Pour garder le moteur au PMH, j'ai déposé le couvre culasse et la pompe à vide et j'ai inséré l'outil (E) au bout de l'arbre à cames. Pour la pompe à injection, je l'ai pigée, comme d'habitude. Pour le vilebrequin... les fois d'avant, j'avais trouvé un moyen de bloquer au niveau de la couronne crantée qui est actionnée par le démarreur. Là, je n'avais pas une bonne position mais en tout cas, je n'ai pas trouvé l'endroit où mettre le tournevis afin de bloquer le bas moteur... donc je ne l'ai pas bloqué mais j'ai bien regardé le repère du côté de la courroie...
Bon, j'ai tout changé, tout remis, démarrage parfait. Lors d'un test de plus de 10km fait hier, j'ai remarqué que le ralenti n'est pas comme d'habitude. Avant, il était assez bas, à 840rpm. Maintenant, sans l'avoir mesuré, il est plus vers 900, même si le moteur est chaud. Je l'entends même à l'oreille que c'est juste un peu plus haut et je vois en consommation au ralenti sans feu allumés que je suis à 0.5l/h tandis qu'avant j'étais à 0.4l/h.
En plus de la distribution, j'ai changé également deux durites vacuumatiques, celui qui va de la boule en plastique devant le moteur vers les électrovannes et encore celui partant des électrovannes vers en-dessous et derrière le moteur car je voyais que la protection textile était un peu abîmée.
Je voudrais savoir si un léger mauvais calage du PMH suite à l'action du galet tendeur peut être responsable de cette petite augmentation de ralenti. Sinon, ça démarre très bien, régime stable à toute vitesse, puissance moteur comme d'habitude.
Je voudrais mesurer l'avance à l'injection avec VAG-COM, je vais voir si l'ordi marche toujours...
Quel est votre opinion sachant que juste avant le changement de la distribution, le ralenti était parfait et donc les seuls changements ont été : kit distrib + pompe à l'eau et les deux durites vacuumatiques.
Je vous remercie pour vos idées.
Bonne journée à tous !


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MessagePosté: 23 Mai 2022, 16:51 
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Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
Déjà si tu sents que c’est pas top en therme ressenti, je serai toi j’irai trouve l’outil pour bloquer le vilebrequin, et je reprendrai le calage de la distri, puis si le régime moteur est toujours aussi haut alors oui contrôle ton avance
Après ça reste mon avis


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MessagePosté: 23 Mai 2022, 19:23 
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Inscription: 22 Mai 2022, 22:50
Messages: 4
Région: 94

Autre Skoda TDI 90
Edition de Mai 2002
Bonjour tchouki85,

En effet j'ai le même avis que toi.
Donc, j'ai commencé par vérifier l'avance avec VAG-COM, et l'avance était trop important. Je suis en train de régler l'avance d'abord. Le ralenti est à 880 RPM. La conso au ralenti est 0.5l/h. J'espère que si j'arrive à régler l'avance, je vais peut-être avoir la surprise de voir le 0.4 l/h... J'avoue que j'ai essayé de régler l'avance plusieurs fois et je passe trop facilement du trop à pas assez... C'est tellement peu qu'il faut tourner la poulie de la pompe à injection...


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MessagePosté: 24 Mai 2022, 21:49 
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Inscription: 22 Mai 2022, 22:50
Messages: 4
Région: 94

Autre Skoda TDI 90
Edition de Mai 2002
Bonsoir,
Est-ce que vous savez si je peux extraire la poulie de l'arbre à cames avec autre chose que l'outil VW ? En effet je n'ai pas l'outil et je pensais si jamais vous avez une idée pour l'extraire la poulie sans l'outil "officiel".
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée


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