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MessagePosté: 12 Mai 2022, 13:31 
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Bon j'ai reçu la piece selon la carte grise sur le site ou j'ai commandé j'ai recu un debimetre bosch ref:0 280 218 408 / F00C 2G8 034

Et en démontant l'ancien la ref d'origine était : 0 280 217 529 F00C 2G2 027


J'hésite a la monter quelqu'un pourrais me confirmer ? merci !!


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MessagePosté: 13 Mai 2022, 07:04 
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up please


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MessagePosté: 14 Mai 2022, 13:21 
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Bon j'ai eu un contact chez bosch c'est pas la bonne ref! je renvoie la pièce et j'ai commandé la bonne !

Entre temps j'ai changé mon intercooler air qui suinté au connexion il était plein d'huile c'est quand même bizarre toute cette huile j'ai vraiment envie de supprimer la durite des vapeurs d'huile qui retourne dans le circuit admission , mais bon sans que ca fasse jacky tunning!

Par contre en démontant le capteur de pression sur le radiateur le bout était plein d'huile aussi !!


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MessagePosté: 14 Mai 2022, 17:44 
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Petit essai routier avec vcds :

test pression turbo a 3000trmin pleine charge en 3eme : je suis monté a 2900 mbar une fois

mon aiguille température a 90° au compteur et sur vcds je vois 71 ° , normal ?

Par contre niveau injection j'ai 3 injecteurs -0.40 plus ou moins et un qui est a 1.51 ? un injecteur qui merde?

Besoin d'avis svp merci :)


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MessagePosté: 20 Mai 2022, 18:29 
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J'ai monté le nouveau debimetre d'origine bosch neuf ca a l'air de fonctionné j'en ai profité pour changé l'intercooler qui suinté par le haut et par le bas par un neuf de marque van wezel ! j'ai fais un petit tour et passé la valise le seul defaut que j'ai vu pour l'instant c'est g62 !!

j'ai effacé je verrai si ca revient !

Par contre j'ai un suintement d'huile au turbo au niveau du tuyaux rouge ! ! peut être essayé de changé le joint ! Mais ce type de connexion est pas très fiable dans le temps car j'ai remarqué qu'avec les vibrations une usure ce fais sur les agrafes et du coup l'embout a un jeu qui ovalise les deux embouts en métal ! ( raison pour laquelle j'ai changé l'intercooler alors qu'il n'était pas percé juste marre du suintement d'huile dessous )!


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MessagePosté: 24 Mai 2022, 20:52 
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bruuuhh


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MessagePosté: 25 Mai 2022, 06:49 
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Avec le temps les joints chauffent et refroidissent ce qu'il est juste et donc les ergots métalliques font métal métal et avec les vibrations ça casse

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 07 Juin 2022, 13:16 
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Bonjour bon bah le problème est revenu malgré le débitmètre neuf ! je vais acheter la sonde de température mais j'hésite entre l'original 70 € avec le joint ou une marque 1ere monte 15 € !? qu'est ce que vous en pensez ?


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MessagePosté: 13 Juin 2022, 11:51 
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Bonjour voici des news ! j'ai démonté la sonde de température et j'ai pu constaté quelle était noir et avec la ref suivante : 078919501c !

En regardant sur etka il y as marqué abandonné depuis 2000 alors quelle est de fin 2001 ! bref la nouvelle référence est : 059919501A ! bien sure il faut commandé le joint torique et l'agrafe a part !


Manque plus qu'a faire des essais voir si le voyant est partie !


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MessagePosté: 13 Juin 2022, 12:41 
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ta remis un autre turbo la?


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MessagePosté: 13 Juin 2022, 16:51 
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Non pas pour l'instant!


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MessagePosté: 14 Juin 2022, 12:59 
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a mon avis il faudrai en mettre un neuf pour etre tranquil


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MessagePosté: 14 Juin 2022, 18:04 
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Pourquoi tu as eu le meme probleme?


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MessagePosté: 16 Juin 2022, 19:47 
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Bon a mon avis sans sent le calculateur !


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MessagePosté: 17 Juin 2022, 08:34 
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pinpoy33 a écrit:
Pourquoi tu as eu le meme probleme?

oui mais moi cetait la durite qui va a la vanne egr qui etait fendu mais en dessous du coup je ne voyais pas. j'ai poser un debimetre bosh neuf et mon echnangeur etait percé sur le coté aussi. pour la durite orange tu a forge qui fait une version renforcé


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MessagePosté: 17 Juin 2022, 12:52 
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la grosse noir la durite d'air ? moi elle est neuve j'ai changé l'intercooler et les deux durite courte de chaque coté de l'echangeur ! ya que celle qui avant le turbo coté filtre a air le manchon de raccord noir court ou la orange coté turbo qui sont d'origine mais a l'oeil je ne vois pas trop je sais que j'ai de lhuile qui coule au bout de la durite orange coté turbo je pense que le système agrafe et embout est mort car j'ai mis un joint neuf et ca fait pareil !


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MessagePosté: 18 Juin 2022, 09:06 
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pinpoy33 a écrit:
la grosse noir la durite d'air ? moi elle est neuve j'ai changé l'intercooler et les deux durite courte de chaque coté de l'echangeur ! ya que celle qui avant le turbo coté filtre a air le manchon de raccord noir court ou la orange coté turbo qui sont d'origine mais a l'oeil je ne vois pas trop je sais que j'ai de lhuile qui coule au bout de la durite orange coté turbo je pense que le système agrafe et embout est mort car j'ai mis un joint neuf et ca fait pareil !

de la durite orange je parlais celle qui tourne.


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MessagePosté: 20 Juin 2022, 16:54 
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Ok bah je sais pas ca commence a me gavé tout ca !


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MessagePosté: 01 Aoû 2022, 18:59 
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Est ce normal d'avoir un ecart de température de liquide de refroidissement entre VCDS et l'aiguille du compteur ? merci


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MessagePosté: 01 Aoû 2022, 19:21 
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pinpoy33 a écrit:
Est ce normal d'avoir un ecart de température de liquide de refroidissement entre VCDS et l'aiguille du compteur ? merci

Oui c’est normal sur ton compteur c’est pas la température réel mais sur vdcs oui


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MessagePosté: 01 Aoû 2022, 19:33 
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merci ^^ ! je m'en sors pas je suis deg la coupure du turbo ce fait même en roulant en mode pépère ! Parcontre odeur pot d'echappement degeu et fumé quand j'accelere fort apres un roulage en mode pépère ! ah oui j'ai regardé mon angle de synchro a 90degres il varie de -2.2 -1.7 !


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MessagePosté: 01 Aoû 2022, 19:40 
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Si tu es non reprog tu devrais être à 0 donc ta distribution n’a pas été faite avec des piges vw mais du blanco
As tu vérifier les durites de dépression sur les vannes qui sont sur le tablier?
As tu viré la durites rouge du turbo pour voir si la turbine du turbo a du jeu ?
Ta vanne egr est-elle prope ?
La tige de la géométrie variable du turbo n’est pas grippée ?
La sonde qui se trouve sur ton interco est-elle bonne ?


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MessagePosté: 01 Aoû 2022, 20:52 
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J'ai fais la distri moi même mais avec des piges achetées sur le net il y a 4 ans !

Les durites c'est compliqué a verifier y'en a partout dans tous les sens la durite rouge ne permet pas d'accéder au palier c'est la petite durite noir faut démonter toute la conduite en alu !

Egr je l'ai nettoyé n75 neuve vw !

La tige j'ai du mal a la bouger au doigt après je n'ai pas de comparaison !

La sonde intercooler je vais la changer pour en être sure !

Par contre la durite rouge suinte de l'huile coté turbo !


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MessagePosté: 04 Aoû 2022, 19:38 
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J'ai remarqué fenêtre ouverte quand j'était en sous régime et que j'accéléré fort , bien sure ca siffle , mais en plein accélération si je lâche l'accélérateur d'un coup j'entend un bruit louche piou piou piou !


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MessagePosté: 05 Aoû 2022, 15:23 
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La durite d'origine orange sortie de turbo 1j0145822E tdi 130 presque 300 € chez VW !!

J'ai cherché un peu sur le net y'en as entre 40-120 € , est ce vraiment suffisant ? Y'a t'il une durite rapport qualité prix équivalente a l'origine ?

Merci


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