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MessagePosté: 21 Juin 2022, 20:34 
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Golf IV TDI 130
Autre de Nov 2002
Bonjour,

J'ai monté un turbo 1749 vb (tdi150) sur mon ASZ et tourne plutot pas mal. Actuellement pas de gestion et je tourne toujours avec l'échangeur dans l'aile donc pas de puissance supplémentaire par rapport au 1749 VA.
J'ai mis en place un échangeur de cupra renforcé en alu (pas encore branché) mais avec des entrée/sortie en 63 mm. J'ai supprimé également l 'egr avec du 63 mm.
Un ami me dit qu'avec ce turbo (1749 vb) je vais avoir du lag si je met le circuit de suralimention en 63mm alors que l'origine il me semble que c'est du 57 mm.

La question est simple est ce vrai ou faux. Je n'ai pas envie de faire un kit sur mesure dans le vide.
Je précise qu'une gestion sera effectué par un pro.

Ma golf est décatalysé aussi + filtre green dans la boite.

Merci pour vos avis par avance :hello:


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MessagePosté: 22 Juin 2022, 11:41 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Salut, si tu fais une reprog je ne pense pas que cela pose de souci


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MessagePosté: 22 Juin 2022, 19:38 
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Golf IV TDI 130
Autre de Nov 2002
C'est ce qu'il me semblais aussi. Si d'autres personnes souhaitent partager leur expérience elle sera la bienvenue. Pour l'instant je reste sur du 63 mm. :merci:


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MessagePosté: 23 Juin 2022, 19:28 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
jai fai la meme prepa que toi gt1749vb+echangeur cupra+ decata milltek et le silencieux milltek . je suis en 57 pour mes durites echangeur sa suffit largement le 63 risque detre trop gros effectivement pour un gt1749vb. en revanche quand tu va branché ton intercooler en facade ben sa na rien a voir avec le petit echangeur ds laile. la voiture est plu ssouple est monte plus facilement ds les tours. et apres reprog ben sa déplace pas mal je trouve


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MessagePosté: 29 Juin 2022, 03:42 
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Golf IV TDI 130
Autre de Nov 2002
Salut

Merci de ton retour d'expérience, eh bien je vais suivre ton conseil et au pire des cas mettre entre les 2 (diam 60) car j'ai des entrees et sortie échangeur en 63. Je ferai un retour d'expérience également le moment venu.

:merci:


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MessagePosté: 05 Juil 2022, 16:31 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Golfiste_97Four a écrit:
Salut

Merci de ton retour d'expérience, eh bien je vais suivre ton conseil et au pire des cas mettre entre les 2 (diam 60) car j'ai des entrees et sortie échangeur en 63. Je ferai un retour d'expérience également le moment venu.

:merci:

ce que tu peux faire prendre un durite reductrice 63 en 57 et tu continue ton circuit en alu 57


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MessagePosté: 05 Juil 2022, 20:18 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
vois aussi dans le futur, si tu compte rester avec ce VB ou un modèle supérieur


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MessagePosté: 17 Aoû 2022, 03:02 
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Golf IV TDI 130
Autre de Nov 2002
Bonjour, petit retour sur le diamètre comme prévue.
Durite installé en 60 alu partout sauf entrée et sortie échangeur en 63 ainsi que surpression vanne egr en 63.
J'ai garder aussi la durite plate et durite turbo d'origine.
Pas de reprogr pour l'instant mais je sent une différence dans les tours et quasi pas de perte en bas régime.

Voilà donc je pense qu'avec la reprogr sa devrait bien donner. A suivre.


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MessagePosté: 17 Aoû 2022, 11:20 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Golfiste_97Four a écrit:
Bonjour, petit retour sur le diamètre comme prévue.
Durite installé en 60 alu partout sauf entrée et sortie échangeur en 63 ainsi que surpression vanne egr en 63.
J'ai garder aussi la durite plate et durite turbo d'origine.
Pas de reprogr pour l'instant mais je sent une différence dans les tours et quasi pas de perte en bas régime.

Voilà donc je pense qu'avec la reprogr sa devrait bien donner. A suivre.


Hello donc j'avais bon, la reprog va tout changer et si tu veux passer sur un turbo plus gros tu sera heureux d'avoir déjà les grosse durite :nikel:


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MessagePosté: 17 Aoû 2022, 17:04 
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Golf IV TDI 130
Autre de Nov 2002
Effectivement j ai pensé quand je mettrais un turbo plus gros au cas où. me reste plus que la ligne inox a faire et elle sera déjà pas trop mal. 8)


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MessagePosté: 17 Aoû 2022, 20:21 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Golfiste_97Four a écrit:
Effectivement j ai pensé quand je mettrais un turbo plus gros au cas où. me reste plus que la ligne inox a faire et elle sera déjà pas trop mal. 8)

super sa . si tu peux poser un echangeur plus gros sa sera tout bénef ;) avec la reprog


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MessagePosté: 20 Aoû 2022, 09:07 
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Golf IV TDI 130
Autre de Nov 2002
J'ai poser un échangeur Cupra renforcé ( avec pas mal de difficulté dailleur) qui est censé tenir plus de 350 CV mais je n'en demande pas tant. :merci:


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