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MessagePosté: 29 Juin 2022, 08:39 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Hello !
Une grosse tuile vient de m'arriver hier soir, j'ai la vis arrière du triangle AVD qui est tombée en roulant dans le sous-sol de mon immeuble (au -2 sans réseau sinon c'est pas drôle).
Il s'agit de la pièce numéro 6 sur le schéma ETKA :
2022_06_29_09_26_28_IMG_4750.png

Voilà l'état actuel, on dirait que le triangle va se déboiter complètement si je manoeuvre encore :

Image Image Image

Est-ce que vous pensez que je peux rouler jusqu'à mon box comme ça ou ça va empirer et je risque d'avoir la roue dans l'aile ?
Pour aller jusqu'à mon box j'ai plus de 50m à faire (grande résidence) et je vais devoir manoeuvrer.

J'ai fait changer les triangles il y a un mois dans un garage...
L'écrou est encore sur place mais je ne sais pas dans quel état, je n'arrive pas à y accéder.
La vis semble OK bien que rouillée non ?

Merci pour votre aide


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MessagePosté: 29 Juin 2022, 10:27 
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Golf IV TDI 130
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Salut
non non ne roule pas comme sa , ou sinon essaie de remettre le boulon et l’écrou qui se trouve au dessus pour rejoindre ton box
Au pire lève la roue avec ton cric et pousse le triangle dans son logement pour pouvoir remettre l’écrou et le boulon
Mais préviens ton garagiste il a pas dû serré le boulon au couple pour qui se soit barré
Ou il a oublié l’écrou du haut ;) :paf:


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MessagePosté: 29 Juin 2022, 10:56 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Ok merci !
J'ai réussi à récupérer l'écrou et il tourne très (trop ?) facilement sur la vis, à mon avis il faut changer les 2.
Je vais essayer de remettre ça moi-même si le garagiste ne peut pas venir (il est tout seul aujourd'hui et à 40 km de chez moi).
Quelle galère comme "panne" :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Juin 2022, 11:00 
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Tu as de la chance que cela te soit arrivé dans un sous sol... Imagine à 130 sur autoroute. :hallu:


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MessagePosté: 29 Juin 2022, 11:01 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Exactement ce que je me suis dit !


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MessagePosté: 29 Juin 2022, 11:50 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Roule surtout pas comme ca. Ton garagiste n'est pas très pro je trouve.


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MessagePosté: 29 Juin 2022, 11:55 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Ouais j'avoue, pas sûr que je retourne chez eux de si tôt.
Mais il va m'envoyer un mécano cet après-midi pour venir réparer le problème sur place, c'est déjà ça.


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MessagePosté: 29 Juin 2022, 11:57 
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AXB a écrit:
Ouais j'avoue, pas sûr que je retourne chez eux de si tôt.
Mais il va m'envoyer un mécano cet après-midi pour venir réparer le problème sur place, c'est déjà ça.


C'est la moindre des choses ;)

J'espere que le filetage de l'écrou n'est pas HS


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MessagePosté: 29 Juin 2022, 13:51 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Ils ont finalement bien envoyé un mécano sur place qui a pu remettre la vis et vérifier les serrages des triangles des 2 côtés.

Il s'est platement excusé et m'a dit que normalement il faut revenir une semaine après le changement de triangle pour vérifier le serrage, car ça peut bouger avec la première usure des silent-blocs.
C'est vrai ça ?

En tout cas lors du changement de triangles il y a un mois ils ne m'avaient pas dit de revenir faire vérifier le serrage...


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MessagePosté: 29 Juin 2022, 15:47 
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AXB a écrit:
Ils ont finalement bien envoyé un mécano sur place qui a pu remettre la vis et vérifier les serrages des triangles des 2 côtés.

Il s'est platement excusé et m'a dit que normalement il faut revenir une semaine après le changement de triangle pour vérifier le serrage, car ça peut bouger avec la première usure des silent-blocs.
C'est vrai ça ?

En tout cas lors du changement de triangles il y a un mois ils ne m'avaient pas dit de revenir faire vérifier le serrage...


alors la j ai jamais entendu sa de ma vie , reviens dans un mois pour le serrage :) :) :)
la vis serre un tube en acier traversant le silent bloc donc rien a voir
un jolie mecano du dimanche , c est mon avis


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MessagePosté: 30 Juin 2022, 11:20 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
AXB a écrit:
Ils ont finalement bien envoyé un mécano sur place qui a pu remettre la vis et vérifier les serrages des triangles des 2 côtés.

Il s'est platement excusé et m'a dit que normalement il faut revenir une semaine après le changement de triangle pour vérifier le serrage, car ça peut bouger avec la première usure des silent-blocs.
C'est vrai ça ?

En tout cas lors du changement de triangles il y a un mois ils ne m'avaient pas dit de revenir faire vérifier le serrage...



Si c'est bien serrer le premier coup pas besoin de revenir, les poids lourds il faut Controller le serrage des roues mais les VL jamais. Il voulais surtout ce décharger de ca faute professionnel


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