Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2022, 15:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 79
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Bonjour, j'ai un tdi 115 ajm, j'aimerais diminuer au maximum la consommation, est ce que quelqu’un sait si je pourrais mètre des nez injecteur plus petit genre 0.18 sur mes injecteur pompe merci,,,


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2022, 09:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 79
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Bon bah personne ne sait si ont peut acheter des buse plus petite pour IP,,, les golfiste 4 se fond de plus en plus rare!!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2022, 09:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
samsa a écrit:
Bon bah personne ne sait si ont peut acheter des buse plus petite pour IP,,, les golfiste 4 se fond de plus en plus rare!!!!!

Salut
Pour info si tu veux consommer moins la seul solution est de ne pas roulé hélas ;)
Tu peux peut-être prendre des injecteurs de tdi100 mais ça ne changera rien car ta voiture enverra toujours le même débit de gasoil
Le seul moyen pour toi et qui a mes yeux est la moins cher serait de passé par la case reprog comme sa tu diminue la régulation de gasoil avec une optimisation de rendement désolé de te décevoir

La puissance de ton véhicule ne changera pas quelque soit les injecteurs que tu lui mettras

Et ici comme tu le dis les golfiste se font rare hélas et c’est bien dommage


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2022, 11:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1727
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
tchouki85 a écrit:
samsa a écrit:
Bon bah personne ne sait si ont peut acheter des buse plus petite pour IP,,, les golfiste 4 se fond de plus en plus rare!!!!!

Salut
Pour info si tu veux consommer moins la seul solution est de ne pas roulé hélas ;)
Tu peux peut-être prendre des injecteurs de tdi100 mais ça ne changera rien car ta voiture enverra toujours le même débit de gasoil
Le seul moyen pour toi et qui a mes yeux est la moins cher serait de passé par la case reprog comme sa tu diminue la régulation de gasoil avec une optimisation de rendement désolé de te décevoir

La puissance de ton véhicule ne changera pas quelque soit les injecteurs que tu lui mettras

Et ici comme tu le dis les golfiste se font rare hélas et c’est bien dommage


Malheureusement avec de injecteur de tdi100 il consommera plus, je m'explique le calculo est réglé pour envoyer x de gasoil du coup pour garder la puissance il va injecter plus de gasoil. A l'chat de ma 130 quand j'ai changer le bloc je me suis rendu compte que j'avais des injecteur de tdi115 et c'était le cas de surconso de gasoil inutile. depuis que j'ai ceux de 130 la conso a vachement diminué


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2022, 11:41 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9360
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
@ samsa : quel est ta conso moyenne actuellement ?
Les TDIste pourrons te dire si elle semble cohérente avec ta motorisation ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2022, 12:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 79
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Bonjour,je vous remercie,,,je fait du 6L en ville, 720KM avec le plein en ville, le problème, est je pense l'injection a bas régime, avant avec mon tdi 90 je faisais, 950KM avec le plein que se soit en ville ou autoroute, c'était la mème,,les gros injecteur c'est bien pour les régime élevé chercher la puissance dans les tours, mais a bas régime c'est pas bon y faudrait deux sorte d'injecteur par cylindre comme une injection a diamètre de buse variable, ce qui n'est pas possible, bref j'ai 220 km de plus a retrouvé, ça m’embête de me racheter une 90 , puisque la mienne est nickel ça coute cher,, et a la revente les gens ne le vois pas,,,quitte a reprogrammer un peut j'aimerais mètre des 180 micron, pour battre des raccord, ou tout du moins équivalant a un 90,, mais je sait pas si des buse inférieur a celle de la 105 d'origine existe,,,, ya des personnes qui ont l'air de changer les buse, alors je me disais que peut être ils avait déjà entendu parlé de buse inférieur, vu le prix du pétrole, ça pourrais en intéressé plus d'un, je compte me lancé dans l’affaire, et pourquoi pas faire 1000 kilomètre en ville, je sais que les common rail est quand même mieux pour gérer les multiple injection, mai bon 950 km je serais heureux, j'aime bien rouler


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2022, 12:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 79
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Quand on calcul surface on fait PI R au carré, entre un 220 et un 180,, le surface est presque le double,,,


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2022, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Je rejoins l’avis de david car même si tu en mets un plus petit il crachera plus de gasoil pour arriver à la puissance demandé par le calculateur
Donc comme je t’ai dit le seul moyen est de faire une reprog
Perso avec la mienne je fais 1075km avec mon plein et j’ai que 230cv


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2022, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
tchouki85 a écrit:
...Perso avec la mienne je fais 1075km avec mon plein et j’ai que 230cv
:ptdr: :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2022, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
StoOnHead a écrit:
tchouki85 a écrit:
...Perso avec la mienne je fais 1075km avec mon plein et j’ai que 230cv
:ptdr: :ptdr:

Oupssss fallait pas le dire :mrgreen: :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2022, 19:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 79
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Bon bah c'est dingue,,,, je crois quelle doit être bouché quelque part,,, je vais la décalcariser, et augmenter la pression a bah régime,,ou pas,, problème je comprend pas comment ont peut modifier la carto pour augmenter le rendement , je roule a 90% en dessous de 2000tr, et bien souvent a 1400tr,, il faudrait que j'ai une bonne réponse de la pédale dans cette zone, qui actuellement est assez mole pour moi,, je sais pas si il faudrait que j'assaille de diminuer la régulation de gasoil plutôt, yaurais combien de carto a modifié,


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2022, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
samsa a écrit:
Bon bah c'est dingue,,,, je crois quelle doit être bouché quelque part,,, je vais la décalcariser, et augmenter la pression a bah régime,,ou pas,, problème je comprend pas comment ont peut modifier la carto pour augmenter le rendement , je roule a 90% en dessous de 2000tr, et bien souvent a 1400tr,, il faudrait que j'ai une bonne réponse de la pédale dans cette zone, qui actuellement est assez mole pour moi,, je sais pas si il faudrait que j'assaille de diminuer la régulation de gasoil plutôt, yaurais combien de carto a modifié,

Alors là impossible à te dire ,et si tu veux modifier par toi même les cartho faut si connaître, ne modifie pas un truc ou sinon tu risques gros
Sur le forum tu as un gars qui fais ça de mémoire boubou si je ne dis pas de bêtise encore faut-il qu’il ai le temps de s’occuper de toi
Ou alors va dans un centre de type shiftec ou autre eux pourront optimiser le rendement de ton moteur ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2022, 19:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 79
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Mon prblem c'est qu'avec la 90 j'avais une bonne réponse a bas régime,, donc si je diminue l'injection avec mon 115, elle sera encore plus mole, décataliser pourrais aidé le turbo du 115 a grimper a bas régime, ( c'est ce que je me dit), j'aimerais vraiment arrivé a faire quelque chose avec ce tdi 115,,, j'arrive pas encore vraiment a comprendre ce qu'il a ce moteur,,


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2022, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Je pense qu’il faut continuer cette discussion sur ton garage car là ont pollue le dossier (changement des injecteurs)
Je te propose de crée ton garage dans la section tdi115 , de nous présenter ta petite golf et je suis sûr qu’on arrivera à trouvé une solution à ton problème surtout mets nous des photos, sur le forum ont aime bien


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2022, 20:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 79
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
C'est ce que je vais faire, je vais méditer tous çà,,, merci, comme les rivière quand les idée fuse, c'est l’inondation , et l'été les petit ruisseau donne le chemin qui tend ver la solution, l'alternance débordement assèchement permet de plus en plus de ce rapprocher de la solution exacte, l’alternance creuse un sillon cérébral, qui comme un arbre forme la solution,,,, comme ont dit la nuit porte conseil,,,


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2022, 11:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1727
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
samsa a écrit:
Bonjour,je vous remercie,,,je fait du 6L en ville, 720KM avec le plein en ville, le problème, est je pense l'injection a bas régime, avant avec mon tdi 90 je faisais, 950KM avec le plein que se soit en ville ou autoroute, c'était la mème,,les gros injecteur c'est bien pour les régime élevé chercher la puissance dans les tours, mais a bas régime c'est pas bon y faudrait deux sorte d'injecteur par cylindre comme une injection a diamètre de buse variable, ce qui n'est pas possible, bref j'ai 220 km de plus a retrouvé, ça m’embête de me racheter une 90 , puisque la mienne est nickel ça coute cher,, et a la revente les gens ne le vois pas,,,quitte a reprogrammer un peut j'aimerais mètre des 180 micron, pour battre des raccord, ou tout du moins équivalant a un 90,, mais je sait pas si des buse inférieur a celle de la 105 d'origine existe,,,, ya des personnes qui ont l'air de changer les buse, alors je me disais que peut être ils avait déjà entendu parlé de buse inférieur, vu le prix du pétrole, ça pourrais en intéressé plus d'un, je compte me lancé dans l’affaire, et pourquoi pas faire 1000 kilomètre en ville, je sais que les common rail est quand même mieux pour gérer les multiple injection, mai bon 950 km je serais heureux, j'aime bien rouler


honnêtement 6l en ville ce n'est pas énorme je suis a beaucoup plus. Prend toi une auto hybride pour la ville ;) un diesel c'est fait pour roulé :mrgreen: :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2022, 14:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 79
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Je pense que les injecteur pompe ont moins de pression a bas régime et y sont moins performent que sur les tdi 90 a comonrail,, Donc Volkswagen a surement diminué l'injection a bas régime , pour ne pas que ça pisse trop en cas de défaillance,, ce qui ferais un trous dans le piston,,,,, ce qui nuirais au groupe,, ou pour raison de polution,bref y ont couper pasque c'est moins bien,,, je vais analyser les carto des tdi 90 et 115, 130, entre 1000 et 1400 tr,,, dans cette plage de tours/min,, tous les témoignage que j'ai lu tende a dire que le 90 est le mieux,,et le 130 lmoin bien encore que le 115,,


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2022, 12:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 79
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Bon bah j'ai changé les support moteur,, ce qui était prévu, et bah j'ai gagné 200 KM sur le plein,,, euhh,,, évidement,,,,, Je fait 900 , 950 Km, je pouvais plus roulé avec un filet de gaz,,, incroyable,, je suis heureux , je vais garder mon tdi 115,,, et j’abandonne l'idée de changer les injecteur par des plus petit,,,


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.350s | 20 Queries | GZIP : Off ]