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MessagePosté: 27 Juil 2007, 11:47 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
Pete McFly a écrit:
Salut,
soit tu changes tes plaquettes par un lot qui contient le témoin d'usure :roll: ou alors tu vas chez VW pour qu'ils recodent ton combiné d'instruments en conséquence ou tu te fournis un vagcom et tu suis la directive suivante :
Recodage pour les témoins d'alerte:
<Sélectionner>
<17 - Instruments>
<Recoder - 07>
Prends note du codage existant par mesure de précaution, et enleve 1 au second chiffre.

A+
Pete.


salut, j'ai pas compris cette manipulation quand tu dit d'enlever 1 au second chiffre, j'ai essayé il y'a quelques jours je ne me rappel plus exactement a quoi correspondait les cases mais il 'en avait 2 avec des chiffres et j'ai essayé de suprimer le 1 qu'il y avait dans "01124" pour donner "0124" mais le logiciel ne voulais pas effectuer le changement car il devait y'avoir obligatoirement 5 chiffres.

je doit changer la valeur du 1 ?


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MessagePosté: 28 Juil 2007, 15:39 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
quelqu'un peut m'aider svp pour enlever le message verifier garniture ?

edit : ca y'est j'ai reussi , dans la premiere serie de chiffres c'etait 01124 et je l'ai changé par 00124.


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MessagePosté: 02 Aoû 2007, 21:33 
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Golf IV TDI 100
Wembley de Déc 2003
Kenzo_0059 a écrit:
Bon alors sacrée journée!!!!

Tout d'abord je me suis dis autant aller voir chez norauto s'il en on! 20minutes de route!

Arrivé labas le vendeur mal agréable! Non il a que le flexible avec le clapet anti retour!

Donc je l'ai déja, je prend 1litre de liquide de frein et je repars!Je manque d'avoir au moins 3accidents!

Je reviens 20 minutes, il commence a pleuvoir!

de retour chez moi, la nuit tombe!!!!

Hélas le garage que je devais emprunter n'est pas libre!!!

Je le fais donc dehors, il fait noir, je dois m'éclairer av une petite baladeuse!

Je met la voiture sur le cric hydraulique (cric acheter 24.90 chez norauto), je retire la roue et la voiure tombe par terre!!!!

Heuresement j'ai rien eu, ma copine affolée sort de la voiture, le disque a toucher le sol a 10 cm de mes mains et 30cm de mes jambes!

Merci norauto, vive la sécurité!!!

...


Je trouve ça complétement dingue qu'on puisse laisser sa voiture sur un cric hydro !!!!!!

AVANT TOUTE CHOSE, IL NE FAUT JAMAIS LAISSER SA VOITURE SUR LE CRIC, IL FAUT TOUJOURS UTILISER DES CHANDELLES (ou avec des pavés de bois) !!!!!!!

Je remercie Dieu qu'il ne te sois rien arrivé !


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MessagePosté: 05 Aoû 2007, 08:54 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Bonjour
j'ai un tout petit bourlet sur mes disques arrieres et je doit changer mes plaquettes
Est ce necessaires de changer les disques?
Lorsque je change les plaquette il faut absolument purger le circuit?
Merci d'avance


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MessagePosté: 13 Aoû 2007, 21:27 
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Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2000
franchement faire les disques et plaquettes ca reste accessible mais autant le dire les disques et plaquettes arrieres sur golf IV j'ai pas trouver ca plaisant du tout faut avoir 12 tonnes de pression dans les bras pour pousser le piston et en plus le tourner en meme temp... et encore j'ai cette fameuse cle qui permet de tourner le piston. Je me suis pas embetté demontage complet des etriers pour pouvoir repousser le piston dans sont logement et puis ba purge mais maintenant c'est que du bonheur....et la suis naze en prime


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MessagePosté: 14 Aoû 2007, 09:45 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
je ne m'y connais pas mais je pense que si tu as un probleme sur les disques vaut mieu les changer sinon ca va abimer les plaquettes prématurement.

pour la purge je ne sait pas.


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MessagePosté: 14 Aoû 2007, 17:16 
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Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2000
une photo de ce petit bourlet serait plus parlant et te permettrai d'avoir une reponse :wink:


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MessagePosté: 25 Aoû 2007, 15:47 
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Salut à tous,

j'ai un petit souci avec le controle technique au niveau du frein de stationnement arrière droit... il me trouve un manque d'éfficacité!

Quelqu'un à déja eu ce souci et comment y remédier?

j'ai commander un nouveau cable de frein à main mais vw me dit qu'il faudrait changer l'étrier :x

alors que faire
merci de vos réponses


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MessagePosté: 28 Nov 2007, 18:54 
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Golf IV TDI 150
Rabbit de Mar 2003
je voulais savoir quand faut-il changer les plaquettes a l'arrière car il n'y a pas de témoin d'usure :roll:
j'ai l'impression depuis que j'ai changer mes plaquettes à l'avant que mes freins arrière freinent moins qu'avant.
j'ai changer mes plaquettes a 133 000 km et maintenant j'ai 139 300 km
:arrow: est-ce possible que les plaquettes arrières soient vraiment usées?
:arrow: je vais essayer de faire des photos demain pour voir ce que vous penser si faut les changer ou pas!!


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MessagePosté: 28 Nov 2007, 18:59 
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ben tu regarde si y a encore de la garniture, si la partie metallique touche presque le disque tu peux les changer. et si ca couine quand tu freine


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MessagePosté: 28 Nov 2007, 19:06 
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voila tout a fai, quan il te rest environ 2 mm tu peu les changer, pense egalement a regarder a l'usure de tes disques :wink:


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MessagePosté: 29 Nov 2007, 01:23 
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Golf IV TDI 150
Rabbit de Mar 2003
merci pour vos réponses :wink:
mais quelle est la cote mini pour les disques arrières?


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MessagePosté: 29 Nov 2007, 15:30 
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J-B a écrit:
merci pour vos réponses :wink:
mais quelle est la cote mini pour les disques arrières?

Salut,épaisseur nominale 9 mm,et mini 7mm :wink:


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 14:55 
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Golf IV TDI 150
Rabbit de Mar 2003
merci pour ta réponse chelmio
j'essayerai kan de faire une photo pour que vous puissez voir comment c'est mé pour l'instant petit problème avec l'APN :evil: :evil:


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MessagePosté: 16 Déc 2007, 11:06 
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salut
moi j'ai une question par rapport au frein sport
Esque c'est bruillant au freinage ?


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MessagePosté: 16 Déc 2007, 11:11 
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Région: 88

Autre Volkswagen Autre
Highline + de Mar 2010
Salut, j'ai 4 zimmermann / ebc green stuff
pendant le rodage un peut de bruit vers la fin de freinage, juste avant l'arrêt
une fois le rodage fini et après quelques gros freinages nickel, plus aucun bruit


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MessagePosté: 20 Déc 2007, 20:06 
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Région: 68

Autre VAG 1.8 T
Autre de Mar 1997
Je pense qu'il faut changer les disques avec les plaquettes, car par expérience, j'ai des disques hors cotes alors que les plaquettes sont usées d'1/3 environs au bout de 70.000kms
Les plaquettes arrière s'usent vraiment lentement...


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MessagePosté: 22 Mai 2008, 21:07 
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bonsoir
j'ai comme le dis ce topic un souci de vibration dans le volant au freinage comme si mon ABS se déclanchais à chaque fois que je freine meme doucement vers 80/90km/h
quand je roule relativement vite (160) j'ai aussi une petite vibration dans mon volant.
j'ai remarqué après avoir roulé un bon moment (40km) que l'autoroute que mes disque arrières étaient tièdes alors que disques + jantes avant sont plus chauds
aidez moi please cé plus une voiture cé un shaker......


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MessagePosté: 13 Fév 2009, 16:57 
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Nono5102 a écrit:
Salut à tous,

j'ai un petit souci avec le controle technique au niveau du frein de stationnement arrière droit... il me trouve un manque d'éfficacité!

Quelqu'un à déja eu ce souci et comment y remédier?

j'ai commander un nouveau cable de frein à main mais vw me dit qu'il faudrait changer l'étrier :x

alors que faire
merci de vos réponses


Nono5102,
Comment as tu résolu ton problème de manque d'efficacité du frein de stationnement? Changement d'etrier ou changement + réglage du cable de frein à main?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2009, 12:51 
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Bora TDI 100
Autre de Juin 2005
Un petit souci :/

Suite à mon changement de train arrière, j'ai fais effectuer une vidange complete du liquide de frein (normalement elle a été faite !), ainsi qu'une purge des 4.

Problème : je trouve ma pédale toujours aussi molle :( Je ne vois pas commet résoudre le problème si le reste est nickel :(


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MessagePosté: 12 Mar 2009, 17:51 
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Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
y a surement de l'air qui est rentré faut de nouveau purger


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 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2010, 19:11 
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Région: 42

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
j ai la meme tache au meme endroit mais étend donnez que c est une 4 motion je pensai au joint spi du pont ? QU EN PENSEZ VOUS ?


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 30 Juil 2022, 13:11 
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Sport + de Mar 2002
Pete McFly a écrit:
Salut,
soit tu changes tes plaquettes par un lot qui contient le témoin d'usure :roll: ou alors tu vas chez VW pour qu'ils recodent ton combiné d'instruments en conséquence ou tu te fournis un vagcom et tu suis la directive suivante :
Recodage pour les témoins d'alerte:
<Sélectionner>
<17 - Instruments>
<Recoder - 07>
Prends note du codage existant par mesure de précaution, et enleve 1 au second chiffre.

A+
Pete.


Salut Pete,

j’ai fait changé plaquettes et disques par Norauto, tout fonctionne bien, la voiture a même passé le contrôle technique sans pb… a l’exception du témoin d’alerte d’usure des plaquettes (qui sont donc nickelles).
J’essaye donc de désactiver ce témoin d’alerte en suivant ta procédure, mais le Soft. Coding qui remonte dans VCDS est le « 05124 ».
Est-ce que ça signifie que je dois recoder avec la valeur "04124"?

edit: j'utilise VCDS Lite 1.2 et un cable USB KKL


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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 30 Juil 2022, 19:42 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Mar 2002
semeur a écrit:
Salut Pete,

j’ai fait changé plaquettes et disques par Norauto, tout fonctionne bien, la voiture a même passé le contrôle technique sans pb… a l’exception du témoin d’alerte d’usure des plaquettes (qui sont donc nickelles).
J’essaye donc de désactiver ce témoin d’alerte en suivant ta procédure, mais le Soft. Coding qui remonte dans VCDS est le « 05124 ».
Est-ce que ça signifie que je dois recoder avec la valeur "04124"?

edit: j'utilise VCDS Lite 1.2 et un cable USB KKL


Je m'auto-réponds: c'était bien 04124 la nouvelle valeur à rentrer. Le voyant a bien disparu. Merci le forum pour toutes ces informations précisieuses :hello:


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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 30 Juil 2022, 21:32 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
semeur a écrit:
semeur a écrit:
Salut Pete,

j’ai fait changé plaquettes et disques par Norauto, tout fonctionne bien, la voiture a même passé le contrôle technique sans pb… a l’exception du témoin d’alerte d’usure des plaquettes (qui sont donc nickelles).
J’essaye donc de désactiver ce témoin d’alerte en suivant ta procédure, mais le Soft. Coding qui remonte dans VCDS est le « 05124 ».
Est-ce que ça signifie que je dois recoder avec la valeur "04124"?

edit: j'utilise VCDS Lite 1.2 et un cable USB KKL


Je m'auto-réponds: c'était bien 04124 la nouvelle valeur à rentrer. Le voyant a bien disparu. Merci le forum pour toutes ces informations précisieuses :hello:

Merci pour cette information sa servira; )


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