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MessagePosté: 03 Aoû 2022, 12:28 
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Golf IV TDI 150
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Alors je vais vérifier la garde au sol cet après midi et te tiens au jus, moi j'ai vraiment l'impression qu'elle est haute quand même, ensuite vu que mes amortisseurs sont morts les ressorts sont peut être tassés donc elle est peut être un peu plus basse qu'a l'origine, elle a 240000km sur les amortisseurs d'origine quand même :)
Et non moi je veux absolument monter des b6, j'ai envie d'être efficace quand même, je veux vraiment qqchose de sérieux et j'ai eu que des bon retours sur les b6, en plus un kit d'amortisseurs si peu chers comme ceux que t'as montré ça peut pas tenir, je veux vraiment pas critiquer sans connaître mais franchement j'y crois pas, à mon avis ce sera pas confortable et ça tiendra pas longtemps, après libre à toi d'essayer, s'il faut ça marchera mais je suis sceptique.


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MessagePosté: 03 Aoû 2022, 15:35 
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Salut
Effectivement c’est pas top et bizarre si tu frotte avec un châssis standard mais si tu veux un conseil
Si tu veux conserver du confort et de l’efficacité prends un kit b12 pro kit ça sera un -30 j’avais cette ensemble avant de passé sur mes combinés
Après si tu veux descendre plus passé sur du combiné mais pas avec n’importe quoi
Le must serait du kw v2 ou v3 j’ai actuellement du kw v2 et le confort reste top malgré que je suis passé sur un châssis entièrement monté en Silentbloc en polyuréthane donc aucun regret


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MessagePosté: 07 Aoû 2022, 14:39 
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yann30170 a écrit:
Alors je vais vérifier la garde au sol cet après midi et te tiens au jus, moi j'ai vraiment l'impression qu'elle est haute quand même, ensuite vu que mes amortisseurs sont morts les ressorts sont peut être tassés donc elle est peut être un peu plus basse qu'a l'origine, elle a 240000km sur les amortisseurs d'origine quand même :)
Et non moi je veux absolument monter des b6, j'ai envie d'être efficace quand même, je veux vraiment qqchose de sérieux et j'ai eu que des bon retours sur les b6, en plus un kit d'amortisseurs si peu chers comme ceux que t'as montré ça peut pas tenir, je veux vraiment pas critiquer sans connaître mais franchement j'y crois pas, à mon avis ce sera pas confortable et ça tiendra pas longtemps, après libre à toi d'essayer, s'il faut ça marchera mais je suis sceptique.

Apres cest sur que les B6 seront de meilleurs factures mais le prix n'est pas le meme que le kit AP. le kit AP que je souhaite poser je nai pas eu de retour, mais jai bien envie dessayer car les B6 et amortos pour le moment c'est hors budget


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MessagePosté: 08 Aoû 2022, 00:21 
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Golf IV SDI
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Je rebondi sur la discution mais la tdi130 elle frotte plus avec ses amorto d'origine et ressort origine qui on 300000km que ma sdi en -30mm ;)


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MessagePosté: 08 Aoû 2022, 09:14 
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Bon j'ai vérifié, je suis bel et bien en config châssis standard, mes ressorts sont juste un peu affaissés je pense, donc sans partir sur des eibachs, je peux mettre quoi qui rabaisse un peu? Les gti 25th c'est mort, ceux de l'arrière n'iront pas, ceux de r32 peut être? ou simplement ceux de châssis sport 4 motion. Ceux de r32 faut voir si le poids du vr6 et du tdi c'est équivalent. Ensuite quand je dis que je touche c'est que j'habite au fond de la campagne cévenole, donc je roule souvent sur des chemins etc etc, mais oui il y a un gros dos d'âne dans mon village où je touche la lame à chaque fois, pourtant c'est juste une lame d'origine et je passe vraiment au ralenti.


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MessagePosté: 09 Aoû 2022, 07:56 
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yann30170 a écrit:
Bon j'ai vérifié, je suis bel et bien en config châssis standard, mes ressorts sont juste un peu affaissés je pense, donc sans partir sur des eibachs, je peux mettre quoi qui rabaisse un peu? Les gti 25th c'est mort, ceux de l'arrière n'iront pas, ceux de r32 peut être? ou simplement ceux de châssis sport 4 motion. Ceux de r32 faut voir si le poids du vr6 et du tdi c'est équivalent. Ensuite quand je dis que je touche c'est que j'habite au fond de la campagne cévenole, donc je roule souvent sur des chemins etc etc, mais oui il y a un gros dos d'âne dans mon village où je touche la lame à chaque fois, pourtant c'est juste une lame d'origine et je passe vraiment au ralenti.

ben tu ne pars pas sur des B6 du coup?


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MessagePosté: 09 Aoû 2022, 13:15 
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Si si, des b6, ma question c'est quels ressorts mettre avec, et je viens d'acheter une S3 8l moteur cassée donc je sais pas si je mets les amortos desuite où si je commence à bosser sur l'audi :)


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MessagePosté: 09 Aoû 2022, 17:55 
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yann30170 a écrit:
Si si, des b6, ma question c'est quels ressorts mettre avec, et je viens d'acheter une S3 8l moteur cassée donc je sais pas si je mets les amortos desuite où si je commence à bosser sur l'audi :)

ha ok cest vrais que niveau ressort ten a tellemen t que tu ne sais plus quoi prendre cyp


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MessagePosté: 21 Mai 2023, 10:02 
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petite mise à jour, la voiture sors toujours dans les 235cv, elle a dépassé les 250000km donc je peux dire que ma config est plutôt "fiable".
J'arrete les modifs sur la golf et je me focalise sur ma S3 maintenant pour aller chercher de la puissance, c'est globalement les mêmes voitures en réalité vu que ma golf est un 4motion.
Je ne peux pas financièrement investir sur les deux voitures donc la golf reste comme elle est d'autant plus que c'est une super voiture pour tous les jours.
Je ne pense pas la vendre pour cette raison, mais par curiosité vous pensez qu'on peux en tirer combien d'un tdi 150 un peu modifié comme ça et tès propre que ce soit niveau mécanique ou esthétique?
quelques photos de l'audi pour mieux comprendre pourquoi je n'ai plus de budget pour la golf:
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MessagePosté: 24 Sep 2023, 16:29 
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Petite mise à jour: après pas mal de mésaventures la S3 a fait ses premiers tours de roues mais certains problèmes restent à régler, mais concernant la golf:

Le moteur fuit l'huile pas plusieurs endroit
- tous les raccords de sural donc a mon avis le turbo est en fin de vie
- le turbo est constamment couvert d'huile, je suspecte que ce soit le retour d'huile qui commence à fuir
- la pompe tandem fuit aussi

ce ne sont pas des fuites de grande ampleur, je suis passé du max au min en 8000km mais j'ai toujours pas eu le voyant (bien que je suspecte de du gasoil passe dans l'huile)
mais ça suffit pour tout pourrir, mon support moteur anti basculement s'est littéralement disloqué (le caoutchouc n'aime pas l'huile...) et j'ai cassé la durite de suralimentation alu du passage de roue (un logement du clip s'est arraché)

il va falloir faire un gros entretiens dès que je finis ma mission en Savoie (fin octobre) puisqu'à tout ça viennent se rajouter:
- un cloc cloc à l'arrière droit
- un grincement insupportable dès que la barre stab travaille à l'avant
- le turbo qui siffle sérieusement
- les freins avant qui sont bons pour la poubelle
-le contacteur de stop sur la pédale de frein qui pose problème par intermittence

du coup je pense changer mon 1752v et plusieurs options semblent cohérentes sachant que je me sers de la voiture tous les jours, qu'elle a 260000km et des injos d'origine
-1752v gen 2
-1756v
-1856vklr ball bearings
-GTB 2056v
-GTD 1752vrk
-GTD 1756vrk

Le meilleur est clairement le GTD1756vrk en terme de spool et pression MAIS il faut modifier la downpipe vu qu'il est en Vband (base GTD) et ça me pose problème

de fait de tous ces problèmes je roule en carto douce 200cv~ parce que le turbo fait vraiment un bruit inquiétant


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MessagePosté: 26 Sep 2023, 13:30 
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yann30170 a écrit:
Petite mise à jour: après pas mal de mésaventures la S3 a fait ses premiers tours de roues mais certains problèmes restent à régler, mais concernant la golf:

Le moteur fuit l'huile pas plusieurs endroit
- tous les raccords de sural donc a mon avis le turbo est en fin de vie
- le turbo est constamment couvert d'huile, je suspecte que ce soit le retour d'huile qui commence à fuir
- la pompe tandem fuit aussi

ce ne sont pas des fuites de grande ampleur, je suis passé du max au min en 8000km mais j'ai toujours pas eu le voyant (bien que je suspecte de du gasoil passe dans l'huile)
mais ça suffit pour tout pourrir, mon support moteur anti basculement s'est littéralement disloqué (le caoutchouc n'aime pas l'huile...) et j'ai cassé la durite de suralimentation alu du passage de roue (un logement du clip s'est arraché)

il va falloir faire un gros entretiens dès que je finis ma mission en Savoie (fin octobre) puisqu'à tout ça viennent se rajouter:
- un cloc cloc à l'arrière droit
- un grincement insupportable dès que la barre stab travaille à l'avant
- le turbo qui siffle sérieusement
- les freins avant qui sont bons pour la poubelle
-le contacteur de stop sur la pédale de frein qui pose problème par intermittence

du coup je pense changer mon 1752v et plusieurs options semblent cohérentes sachant que je me sers de la voiture tous les jours, qu'elle a 260000km et des injos d'origine
-1752v gen 2
-1756v
-1856vklr ball bearings
-GTB 2056v
-GTD 1752vrk
-GTD 1756vrk

Le meilleur est clairement le GTD1756vrk en terme de spool et pression MAIS il faut modifier la downpipe vu qu'il est en Vband (base GTD) et ça me pose problème

de fait de tous ces problèmes je roule en carto douce 200cv~ parce que le turbo fait vraiment un bruit inquiétant


salut oula la y a du boulot, la mienne aussi je dois changer quelques silent bloc et autre car je sens le train avant qui couine par moment. pour le turbo si il siffle serieux ne tire pas dedans car si il casse, risque que le moteur semballe. le GTD1752vrk un membre la posé sur son 4motion et il en etait tres satisfait mais il a fait pas mal de modif pour le poser . egalement un downpipe sur mesure et autres


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MessagePosté: 01 Oct 2023, 15:41 
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Salut, oui le risque d'emballement existe d'autant plus que je n'ai plus le clapet à l'admission, aurais-tu le lien ou le nom du garage de celui qui a mis un 1752vrk, ça m'interesse


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MessagePosté: 03 Oct 2023, 05:59 
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yann30170 a écrit:
Salut, oui le risque d'emballement existe d'autant plus que je n'ai plus le clapet à l'admission, aurais-tu le lien ou le nom du garage de celui qui a mis un 1752vrk, ça m'interesse

tiens voila
https://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-td ... 09776.html


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MessagePosté: 04 Oct 2023, 06:54 
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Je te remercie ! J'ai essayé de le contacter par mail, j'espère avoir une réponse


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MessagePosté: 05 Oct 2023, 10:26 
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yann30170 a écrit:
Je te remercie ! J'ai essayé de le contacter par mail, j'espère avoir une réponse

Il vient rarement, et c'est quelqun de super sympa qui nhesite pas à partager ces connaissances ;)


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MessagePosté: 05 Oct 2023, 12:08 
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en effet, on a pu s'entretenir un peu et il m'a donné des indications et photos


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MessagePosté: 05 Nov 2023, 13:23 
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Salut des nouvelles de la golf ? :)


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MessagePosté: 07 Déc 2023, 13:55 
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Salut,
Je vais être honnête, la vie n'a pas été cool dernièrement donc j'avais pas envie de me rajouter des motifs supplémentaires de prise de tête. J'ai juste trouvé un adaptateur à mettre en sortie de turbo pour pouvoir virer ce qu'il restait du piping d'origine, et j'ai constaté que le réducteur caouchouc entre la grosse durite d'admission en alu et l'entrée d'air du turbo est déchiré, je me demande si le sifflement ne vient pas de là, mais d'un autre coté le turbo a un jeu certain.
Je travaille en parallèle sur ma S3 8l, au niveau de la gestion programmable donc ça me prend pas mal de temps. J'ai quand même pris la décision de remettre la golf bien bien propre puisque c'est une super voiture, j'ai des supers souvenirs avec et elle ne m'a jamais fait faux bond donc ça me semble intelligent de lui faire un vrai entretien pour aller travailler sereinement. Du coup j'ai récupéré un produit de nettoyage moteur pour engin de travaux publics, je vais dégraisser la baie avec ça et vais commencer à chercher les fuites. Je vais aussi changer cet adaptateur caouchouc bien que je ne parvienne pas à trouver la référence de celui ci. Et le turbo je m'en occuperai quand la S3 sera roulante, de sorte à toujours avoir une voiture.


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