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MessagePosté: 09 Aoû 2022, 19:19 
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Golf IV 1.6
Highline de Jan 2000
Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre ce groupe parce que j'adore la golf 4 et je pourrais peut-être être utile pour d'autre personne car j'aime la mécanique.

La mienne me fait des petits problèmes en ce moment et je trouves pas d'où ça vient. Je dois la passer au contrôle technique dans quelques jours et mon problème est que quand j'ai un défaut moteur, mon voyant ne s'allume pas sur le compteur. Je prends les codes défaut, les effaces, mais j'ai jamais de voyant (check) qui s'allume. Quand je met le contact, le voyant ne s'allume pas non plus.

J'ai démonté le compteur, j'ai réchauffé (ressouder) les soudures des deux prises bleu et verte mais cela n'a rien changé. D'où vient l'information jusqu'au compteur? Du calculateur j'imagine, mais quel fils dois-je tester du calculateur au compteur pour faire un test de continuité ?

Merci d'avance à vous de m'aider.

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Dernière édition par calibrat16 le 06 Sep 2022, 10:48, édité 3 fois.

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MessagePosté: 09 Aoû 2022, 21:06 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Hello,

Quel est le voyant que tu souhaites voir allumer ?
Il me semble qu’il y a la possibilité d’allumer tout les voyants et faire bouger les aiguilles uniquement avec la valise, mais je ne sais plus où…

Tu as aussi le MFA (petit écran), non?


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MessagePosté: 11 Aoû 2022, 16:23 
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Golf IV 1.6
Highline de Jan 2000
Effectivement, j'ai essayé avec VCDS, les aiguilles bougent et tout s'allume mais le voyant check ne s'allume pas. Pourtant, je suis sûr que la led est bonne, je l'ai dessoudée et testée avec mon multimètre.

Voici une photo prise sur internet pour te montrer quel voyant je veux parler.



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Oui j'ai un compteur avec le petit écran rouge en bas et au dessus les voyants, c'est pas un gros modèle, c'est une essence 1.6 100 cv moteur AKL


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MessagePosté: 11 Aoû 2022, 18:10 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Je viens de vérifier, j’ai ceci quand je tourne là clés d’un cran :
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C’est pas exactement le même, mais c’est bien celui-ci que tu n’as pas?


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MessagePosté: 12 Aoû 2022, 13:01 
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Golf IV 1.6
Highline de Jan 2000
C'est sûrement celui là, à vrai dire je ne l'ai jamais vu. Il ne s'allume plus, c'est quand même bizarre. Quel pourrait être les pistes pour faire des tests, pour l'instant tout est démonté sous le volant. Est-ce que les câbles qui arrivent derrière le compteur sont long ou pas? Avez-vous une vu éclatée ?


Dernière édition par calibrat16 le 17 Aoû 2022, 16:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Aoû 2022, 13:23 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
C’est une Golf Essence ou Diesel ??
Si c’est un Diesel, tu as l’explication >>>ICI<<<

EDIT : d’après le compte tours c’est une essence, Arf… bien tenté…
Ton compteur est d’origine ? Bien « Déclarer » comme essence sous VAGCOM (je ne sais plus comment on fait :arf: )


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MessagePosté: 13 Aoû 2022, 15:58 
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Golf IV 1.6
Highline de Jan 2000
C'est bien une essence et c'est à mon avis c'est pas normal que cette led ne fonctionne pas au démarrage du véhicule. En effet, ce voyant s'allume pour montrer son bon fonctionnement au moment de la mise en contact. Comme tous les autres voyants rouge ou même orange. D'ailleurs, il serait bien pour ceux qui ont le problème du voyant qui ne s'allume pas, de mettre VCDS en route et de tester le module instrument. Je serai curieux de savoir et peut être par la même occasion de faire prendre conscience aux propriétaires que leurs led ne s'allume peut être pas.


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MessagePosté: 16 Aoû 2022, 14:40 
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Golf IV 1.6
Highline de Jan 2000
Je cherche un schéma qui part du calculateur jusqu'au compteur pour me permettre de tester les câbles.


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MessagePosté: 16 Aoû 2022, 14:50 
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Golf IV 1.6
Highline de Jan 2000
Pouvez-vous me dire quel fils regarder svp en sorti de calculateur jusqu'au derrière du compteur, je comprends rien sur les schémas. merci

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MessagePosté: 16 Aoû 2022, 16:12 
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Confort + de Jan 2002
Sans la légende, je trouve ça compliqué…
Perso, je n’arrive même pas à lire les indications sur les fils (bon, je suis sur mon téléphone… :arf: )


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MessagePosté: 16 Aoû 2022, 16:22 
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Golf IV 1.6 16v
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Je suis en train de regarder si je trouve quelque chose sur ce voyant mais pour l’instant RAS… je me demande sous quelle dénomination il existe chez VW…
Par contre, pas de soucis pour l’ABS ou autre par exemple :
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MessagePosté: 16 Aoû 2022, 16:44 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
J’aurai bien voulu explorer cette piste :
Image

Mais je n’ai pas ce manuel :(


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MessagePosté: 16 Aoû 2022, 16:53 
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Golf IV 1.6
Highline de Jan 2000
Même en cliquant sur la photo? L'image devrait s'agrandir normalement, en tout cas, j'ai choisi le lien pour le faire.

De mon coté, j'ai avancé également mais en recoupant le schéma électrique précédemment posté avec des autres, je m'y perds.

Je vais remettre les schémas cote à cote pour que ce soit plus simple pour vous les lires.

1 - boitier électronique instrument de bord
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2 - Calculateur gestion moteur
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3 - Témoin défaut du moteur
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3 - Témoin défaut du moteur zoom sur A75 et H63
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H101 = témoin de commande papillon
P7 = Compte-tours
P9 = Tachymètre
H63 = Témoin défaut du moteur

Si vous avez besoin de faire un zoom sur une photo, demandez moi et je le ferai, je comprends que se soit pas assez lisible


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MessagePosté: 16 Aoû 2022, 17:09 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Je me suis intéressé au porte instrument, et sur ce classeur (Millesime 1998 - Edition mai 1999), je ne trouve rien sur ce voyant. Regarde J285, tu vois, les différents voyant noté K ?
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Peut-être une histoire de millesime? :idea:


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MessagePosté: 16 Aoû 2022, 17:14 
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Golf IV 1.6 16v
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D’après ce que je vois sur tes Schémas, H63 est géré par le Bus CAN donc c’est fort improbable que ce soit un fils coupé


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MessagePosté: 16 Aoû 2022, 17:58 
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Golf IV 1.6
Highline de Jan 2000
MOF a écrit:
Je me suis intéressé au porte instrument, et sur ce classeur (Millesime 1998 - Edition mai 1999), je ne trouve rien sur ce voyant. Regarde J285, tu vois, les différents voyant noté K ?
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Image

Peut-être une histoire de millesime? :idea:


Oui ma golf IV est de janvier 2000


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MessagePosté: 16 Aoû 2022, 18:00 
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Golf IV 1.6
Highline de Jan 2000
Sur le J285 de ton classeur, j'ai l'impression de voir qu'un seul afficheur ? Or la mienne en a 2 + l'afficheur central rouge

Oui je vois bien les lampes K mais aucune avec le défaut moteur ! Pfff, c'est galère !


Dernière édition par calibrat16 le 16 Aoû 2022, 18:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Aoû 2022, 18:02 
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Je pense que le truc tout simple, serait de testé les fil du canbus ,voir si un ne serait pas coupé (genre derrière l’autoradio si la monte OEM a été changé)
Après il serait important de voir si tu n’as pas un fils de coupé sur le canbus et qui se promène par exemple si une ouverture centralisée non OEM, ou un accessoire qui aurait été installé à la va vite
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Image
Voici le détail des 2 fiches derrière le compteur la bleue et la verte
Bon courage


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MessagePosté: 16 Aoû 2022, 18:09 
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Golf IV 1.6
Highline de Jan 2000
Comment connaître gratuitement les options qui ont été montés d'origine sur la voiture?

Je sais que chez bmw ca se fait gratuit sur un site internet


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MessagePosté: 16 Aoû 2022, 18:29 
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Golf IV 1.6
Highline de Jan 2000
Le CAN-BUS c'est un câble qui parcours plusieurs boitiers en aller et retour?

Il part du calculateur pour aller au capteur d'angle de braquage (B106), calculateur de la transmission (A57), prise diagnostique (X1), calculateur airbag (A137), boitier électronique 4 roues motrices (A106).

Plusieurs boitiers que je n'ai pas sur mon véhicule (écriture en italique) cela devrait facilité les tests...

Mais ceci dit, si un des deux câbles du CAN-BUS serai coupé, j'aurai un message du boitier d'airbag disant qu'il est impossible de communiqué avec le calculateur airbag? Et ma prise diagnostique ne fonctionnerai pas avec VCDS ?


On est d'accord que sur mes schémas que j'ai posté précédemment, quand on parle de A ou B cela veux parler des prises Verte ou Bleu du compteur??


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MessagePosté: 16 Aoû 2022, 18:34 
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calibrat16 a écrit:
Comment connaître gratuitement les options qui ont été montés d'origine sur la voiture?

Je sais que chez bmw ca se fait gratuit sur un site internet


Il faut décoder tes codes options que tu trouveras :

- Soit sur une étiquette au niveau du logement de ta roue de secours.
- Soit dans le livret de ta Golf, si tu as la chance de l'avoir.

Les codes options font 3 digits, que tu pourras décoder gratuitement >>> ICI <<<, en les séparant d'un point virgule. :P


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MessagePosté: 16 Aoû 2022, 19:14 
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Golf IV 1.6
Highline de Jan 2000
StoOnHead a écrit:
calibrat16 a écrit:
Comment connaître gratuitement les options qui ont été montés d'origine sur la voiture?

Je sais que chez bmw ca se fait gratuit sur un site internet


Il faut décoder tes codes options que tu trouveras :

- Soit sur une étiquette au niveau du logement de ta roue de secours.
- Soit dans le livret de ta Golf, si tu as la chance de l'avoir.

Les codes options font 3 digits, que tu pourras décoder gratuitement >>> ICI <<<, en les séparant d'un point virgule. :P


Merci, j'ai pu lire quelques code et savoir aussi ma finition HIGHL que je ne savais pas. voici les option que j'ai réussi à lire:

8GD = Alternateur 90A
1H0 = Sans vanne de dosage
4UE = Airbag conducteur et passager avant
8RM = 8 haut-parleurs (passifs)
3S0 = Sans rails de toit/galerie de toit
5SL = Rétroviseur extérieur gauche : asphérique
N2P = revêtement de siège en tissu
1JA = Absorption des chocs arrière, conception de base 1
0BG = Stabilisateur arrière
X0A = programme de vente national Allemagne
ME8 = moteur à essence 4 cylindres 1,6 L/74 kW avec injection multipoint, le moteur de base EU 3D est T6H
1AD = Système de freinage antiblocage (ABS) avec blocage de différentiel électronique (EDL)

Mon étiquette est tellement sale et abimée que je n'ai su lire que ces code là. Merci StoOnHead c'est super ton lien !


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MessagePosté: 17 Aoû 2022, 08:10 
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Golf IV 1.6
Highline de Jan 2000
J'ai deux questions :

- On est d'accord que sur mes schémas que j'ai posté précédemment, quand on parle de A ou B cela veux parler des prises Verte ou Bleu du compteur??

- Mais ceci dit, si un des deux câbles du CAN-BUS serai coupé, j'aurai un message du boitier d'airbag disant qu'il est impossible de communiqué avec le calculateur airbag? Et ma prise diagnostique ne fonctionnerai pas avec VCDS ?


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MessagePosté: 17 Aoû 2022, 08:22 
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Golf IV TDI 130
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Alors oui sur ton schéma c’est bien les prises du compteur
Et non pas dit que tu ai un message d’erreur de ton boîtier d’airbag ça peut aussi venir d’autre éléments
Le canbus ne sert pas que pour l’airbag


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MessagePosté: 17 Aoû 2022, 09:59 
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Golf IV 1.6
Highline de Jan 2000
tchouki85 a écrit:
Alors oui sur ton schéma c’est bien les prises du compteur
Et non pas dit que tu ai un message d’erreur de ton boîtier d’airbag ça peut aussi venir d’autre éléments
Le canbus ne sert pas que pour l’airbag


Je sais bien, mais comme j'ai dit plus haut, il sert a communiquer avec les divers boitiers selon les options à mon avis. Et comme je vois que 2 câbles partir du calculateur "CAN-BUS H" et "CAN-BUS L", je me dit que s'il y en a un de coupé, oxydé ou ce que l'on veut, il n'y aura plus de retour communication et forcement, les boitiers ne communiquerons plus ensemble.


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