Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 05 Aoû 2022, 15:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Sep 2021, 09:21
Messages: 11
Région: 74

Bora Break TDI 100
Pacific de Nov 2003
Salut le fofo :-)

Ma bora Tdi 101 (ip) m'emm**** depuis un moment avec une mise en sécu turbo dès que je tire un peu dessus,
et plus le temps passe pire c'est, au début ça le faisait surtout en 4 quand j'allais chercher la puissance,
maintenant ça me le fait même en 3 en montant un col. (la sécu s'enlève en redémarrant mais souvent revient vite)
Je ressens aussi une baisse globale de la puissance, j'entends plus beaucoup le turbal, il se déclenche bien plus haut dans les tours qu'avant.
Je lui avait fait une petite cure de... appelons ça du white spirit aromatisé lol il y a quelques temps, ça allait bien mieux,
mais c'est revenu gentiment petit à petit, et là ça devient inroulable, plus moyen de monter les cols correctement.
Pourtant je lui tire dessus tous les jours, mais bon, je suis le conducteur des 10'000 deriers kms seulement, sur ses 220'000...

J'ai mis un coup de VCDS et j'ai relevé le défaut suivant :
=> 17964 : régul pression sural : limite régul non atteinte, P1556-3510 intermittent

Et j'ai fait un graph du groupe 11 (sural). Désolé pour le flou ^^
Image

Je penche pour la géo grippée, mais j'en suis pas certain, je suis pas spécialiste, juste autodidacte avec quelques bases.
C'est p'tetre aussi l'EGR... ou je ne sais quoi d'autre.
Peut être pouvez vous m'aider et me donner votre avis ?

- La N75 est une pierburg qui a pas l'air vieille.
- Le débimetre est tout neuf (pierburg)
- J'ai checké vite fait les durites de commande à la seringue, ça a pas l'air de fuire.
- J'ai calibré l'EGR avec succès au VCDS, je pense donc qu'elle est en bon état. Dois-je la vérifier, et comment ?
- L'intercooler est un valeo, il a déjà du être changé mais je sais pas quand.

Je suis sur le 74, si vous pensez comme moi que c'est la géo variable, n'étant pas très fortuné et pas prêt à mettre 1000 balles dans cette charrette,
je serais ravi d'avoir un contact pour faire son nettoyage ensemble (je suis pas du tout équipé pour ça...)

Merci d'avance pour vos lumières :-)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 05 Aoû 2022, 18:10 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Salut tu as pas une durite d'air entre le filtre a air et le turbo ? Genre quand tu accélères ca fait un bruit fort d'air ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 06 Aoû 2022, 08:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Sep 2021, 09:21
Messages: 11
Région: 74

Bora Break TDI 100
Pacific de Nov 2003
pinpoy33 a écrit:
Salut tu as pas une durite d'air entre le filtre a air et le turbo ? Genre quand tu accélères ca fait un bruit fort d'air ?

Non pas de bruit suspect de durite foirée... (bruit que je connais bien puisque j'en ai déjà demanché pour insuffler du nettoyant admission, moteur en marche)
Et si le problème était ça, je pense que l'additif que j'ai mis il y'a quelque temps n'aurait pas eu d'effet.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 06 Aoû 2022, 18:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Sep 2021, 09:21
Messages: 11
Région: 74

Bora Break TDI 100
Pacific de Nov 2003
Ça se bouscule pas dans les avis hélas...
Nettoyage à fond egr cet après midi, relativement encrassée mais on a vu pire, aucune amélioration.
Pipe en super état, pas colmatée du tout.
Help, please... :prier:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 06 Aoû 2022, 18:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Sep 2021, 09:21
Messages: 11
Région: 74

Bora Break TDI 100
Pacific de Nov 2003
J'ai 16 ohm à la n75. Je suis pas certain de la valeur nominale pour un moteur atd... quelqu'un sait ?? sinon elle a bien 12v au cul.
J'ai interverti avec la vanne de l'egr, rien de mieux j'ai même pris un code défaut supplémentaire, j'ai pas noté mais c'était en rapport à l''egr. Du coup j'ai un doute sur cette foutue n75.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 06 Aoû 2022, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Puis-je te suggérer de passer un peu de temps à rechercher tes symptômes de panne sur le forum avec le moteur de recherche ?
En 17 ans d'existence, je serais surpris que tu ne trouves pas quelques posts / indices pour t'aider sur cette panne, assez répandue sur les TDI.

A toutes fins utiles :

>> ICI <<
>> LA <<
>> Ou encore <<
>> Sait on jamais <<
>> Va savoir <<
>> etc. <<

Bonne lecture ! :doc:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 09 Aoû 2022, 21:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Sep 2021, 09:21
Messages: 11
Région: 74

Bora Break TDI 100
Pacific de Nov 2003
StoOnHead a écrit:
Puis-je te suggérer de passer un peu de temps à rechercher tes symptômes de panne sur le forum avec le moteur de recherche ?
En 17 ans d'existence, je serais surpris que tu ne trouves pas quelques posts / indices pour t'aider sur cette panne, assez répandue sur les TDI.

Je te remercie pour le soin apporté à la forme de ta remarque :-)
Concernant le fond, je trouve que ce style de réponse devient un peu trop systématique, et ça finit par être assez... chiant, pour être honnête ;-)
En effet, tout le monde ne vient pas poser des questions sans avoir creusé... D'ailleurs mon intervention le montre assez bien, si tu lis un minimum entre les lignes.
Pour le coup, j'ai du au moins passer 5 ou 10h à fouiner ici depuis quelques mois, sans succès.
Alors je dois être un gros blaireau j'imagine, puisque je n'ai toujours pas résolu mon problème...
Et puis en vrai, arrêtez moi si vraiment je suis qu'un vieux con, mais si on a inventé le principe du forum,
c'est pour échanger il me semble, pas pour venir seulement y picorer des infos en mode chasseur-cueilleur, en vieux fantôme errant, ôtant toute l'âme de ce genre de lieux,
comme j'en fais tristement le constat dans tellement d'endroits. Non ?

Donc, ceci étant dit, merci tout de même infiniment pour la peine que tu t'es donné pour me donner ces liens fort intéressants :-)
dont j'avais déjà parcouru bien entendu une grande partie de leur contenu, ce qui m'a déjà bien aiguillé jusque là.

Bref, revenons-en à nos moutons

- J'ai démonté et nettoyé quasi à neuf l'EGR (encrassée mais on a vu bien pire, et merci décap four, radical après le plus gros bien gratté)
=> rien de mieux. Voire pire, j'ai l'impression qu'elle en a encore moins dans le sac, et que le mode safe se dégaine au moindre pet de nonne (toujours la même erreur, pression sural trop basse).
J'entends juste à nouveau le turbo siffler légèrement entre 1000 et 2000, signe pour moi qu'il est pas cuit (me dire si je me trompe svp)

- J'ai "testé" la GV en débranchant/rebranchant à plusieurs reprises la durite entre N75 (position ouverte) et la wastegate
=> la tige de commande de GV bouge bien, le changement de position est loin d'être brutal mais ça à l'air fluide (je dirais une bonne seconde)
Essai confirmé avec une seringue, la position tient, donc pas de fuite.
=> pour moi la GV a pas l'air grippée. En tout cas pas de quoi justifier un mode dégradé à 2200 trs en 3e. Encore une fois, c'est sympa de me dire si je me trompe.

- N'ayant pas trouvé réponse à ma question concernant la plage nominale de résistance de la N75 (qui, je l'avais lu il y a quelque temps, diffère selon les versions du 1.9 TDI...)
=> je reçois demain une N75 neuve pour écarter cette maladie classique, même si je n'y crois pas trop d'après mes tests.

Sauf miracle, en dernier recours, je déposerai le turbo, j'en aurai le cœur net.
Mais j'avoue que je suis pas super chaud, j'ai pas de quoi soulever bien haut ma caisse, la bora pacific c'est assez bas d'origine.

Et comme à force de chercher j'ai les mains dégueu sans arrêt, tant qu'à faire je vais me faire la pipe d'admission. Au moins je saurai pourquoi :-D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 10 Aoû 2022, 05:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Et question con as tu changé la sonde qui ce trouve sur l’interco en bas à droite derrière le phare


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 10 Aoû 2022, 09:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Sep 2021, 09:21
Messages: 11
Région: 74

Bora Break TDI 100
Pacific de Nov 2003
tchouki85 a écrit:
Et question con as tu changé la sonde qui ce trouve sur l’interco en bas à droite derrière le phare


Non....C'est quoi, un capteur de température, de pression ?
Un moyen de vérifier son bon fonctionnement par hasard ?
Facile à changer ? A t elle un petit nom, comme la n75 ?

Merci pour ton aide c'est pas une question con du tout ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 10 Aoû 2022, 14:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Sep 2021, 09:21
Messages: 11
Région: 74

Bora Break TDI 100
Pacific de Nov 2003
Bon, N75 remplacée, pas mieux.
J'ai commandé le capteur de pression en sortie d'interco dont parle tchouki85, de l'oem bosch à 17 balles c'est pas le test trop coûteux.
Tu vas voir que je vais finir avec un ensemble de gestion de sural intégralement neuf... lol pour finir par tomber le turbal... hahaha :-D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 13 Aoû 2022, 12:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Sep 2021, 09:21
Messages: 11
Région: 74

Bora Break TDI 100
Pacific de Nov 2003
Capteur pression sural changé, pas mieux.
Circuit dépression shunté (n75 seule sur pompe à vide) pas mieux.
Mais la commande gv réagit un peu plus vivement.
Le gars de la casse du coin me conseille de regarder du côté du cata... et je trouve que c'est une bonne idée.
Enfin je sais pas trop pourquoi je dis ça, car mon pb intéresse visiblement pas grand monde... Ah mais oui c'est vrai le sujet a déjà été traité 1000 fois.
Bref j'arrête là, je continue de me démerder tout seul, il n'y aura pas de suite le fil est clos.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 13 Aoû 2022, 14:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Altipeak a écrit:
Capteur pression sural changé, pas mieux.
Circuit dépression shunté (n75 seule sur pompe à vide) pas mieux.
Mais la commande gv réagit un peu plus vivement.
Le gars de la casse du coin me conseille de regarder du côté du cata... et je trouve que c'est une bonne idée.
Enfin je sais pas trop pourquoi je dis ça, car mon pb intéresse visiblement pas grand monde... Ah mais oui c'est vrai le sujet a déjà été traité 1000 fois.
Bref j'arrête là, je continue de me démerder tout seul, il n'y aura pas de suite le fil est clos.

Je trouve ta réaction un peu surfait altipeak , déjà dans un premier temps ,tu t’inscris et au lieu de présenter ta golf , directement j’ai un problème et bla-bla-bla ici c’est pas Facebook bref

1ere chose ,il aurait été judicieux de scanner ta golf voir si des défauts apparaissent
Ensuite si défaut il y’a ça serait de les traiter cas par cas
Après ici c’est un forum et en plus les gens ici sont soit en vacances ou soit ils travaillent, tout comme moi les gens viennent bénévolement filer un coup de mains car nous sommes passionnés par les golfs ;)
Mais pas la peine de venir joué les calimero , après ce sujet de coupures revient souvent sur la table
Maintenant fait ce que tu veux si tu estimes que le sujet est clos ok pas de soucis


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 13 Aoû 2022, 17:55 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9367
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Désolé que tu ai mal pris la remarque de StoOnHead (qui joue son rôle se modérateur) mais par expérience 9 fois sur 10 c’est : « je viens avec mon problème, je ne fais aucune recherche et je veux qu’on me trouve la solution… (et au passage je ne présent surtout pas ma Golf). Et dans un trop grand nombre de cas, une fois que des pistes (ou bien la solution) sont données, aucun retour (je ne parle même pas d’un merci!), on ne les revoie plus jamais…

Si tu as utilisé la fonction Rechercher, c’est parfait c’est exactement ce que l’on attendait de toi!!
Si les réponses tarde à venir, c’est probablement comme l’a fait remarquer Tchouki85 qu’il y a pas mal d’habitués en vacances … mais ce qui est gênant cette impatience quand l’auteur d’un poste n’obtient pas de réponse assez rapidement : nous ne somme pas l’extension du site internet de VW… mise à part que nous sommes entre passionnés de la marque, nous n’avons aucun liens avec eux… nous ne sommes pas à l’origine de ta panne et nous n’avons d’ailleurs aucune obligation de résultats…


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 13 Aoû 2022, 18:36 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9367
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Perso je n’y connais rien, mais si tu as fini de bouder, check les solutions proposées par Rosstech pour ton code défauts

>>>CECI <<<


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 13 Aoû 2022, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3978
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
essaye avec un debimetre bosch car apparement les pieburg ne sont pas top .on ne sait jamais.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 31 Aoû 2022, 08:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Sep 2021, 09:21
Messages: 11
Région: 74

Bora Break TDI 100
Pacific de Nov 2003
tchouki85 a écrit:
Je trouve ta réaction un peu surfait altipeak , déjà dans un premier temps ,tu t’inscris et au lieu de présenter ta golf , directement j’ai un problème et bla-bla-bla ici c’est pas Facebook bref
1ere chose ,il aurait été judicieux de scanner ta golf voir si des défauts apparaissent
Mais pas la peine de venir joué les calimero , après ce sujet de coupures revient souvent sur la table

Moi je trouve ton intervention totalement déplacée
1) Ma golf a été présentée depuis le premier jour où je me suis inscrit, il y a bientôt un an. Une petite recherche, comme on sait si bien le balancer à la figure, te l'aurait rappelé.
2) Tu reliras le premier post de ce fil et tu verras que le scan a été fait, j'ai précisément cité l'erreur rencontrée. J'ai même fait un graphe, mon post fait 30 lignes de détails, hein alors stop, je pense qu'il y a pire comme demandeur d'aide. NON ?
3) Ce sujet de coupures revient sur la table ? OUI. Sauf, que, dans les dizaines de sujets que j'ai pris le temps de lire (eh oui, avant d'accuser, hein...), PERSONNE ici n'a eu la même origine que moi à ce problème,
qui était : CATALYSEUR PLEIN DE SUIES.
4) Si je fais les calimero comme tu dis, c'est que je constate qu'il y a bien du monde pour te faire la morale dès le premier post, mais pas grand monde pour t'aider.

Donc clairement la prochaine fois tu t'abstiendras de répondre sur mes fils, ça vaudra mieux. Merci !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 31 Aoû 2022, 08:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Sep 2021, 09:21
Messages: 11
Région: 74

Bora Break TDI 100
Pacific de Nov 2003
Et puis d'ailleurs on va couper court, je me désinscris.
Comme ça tout le monde est content.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.335s | 20 Queries | GZIP : Off ]