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MessagePosté: 12 Aoû 2013, 19:37 
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Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Bonjour,
Pour éviter de polluer un discussion qui a évoluée et qui ne traite plus de ce sujet depuis longtemps, j'ouvre carrément une sujet nouveau en copiant collant ici l'extrait de la discussion qui nous intéresse.

daggas22 a écrit:
horkley a écrit:
Salut,
dis moi, j'en suis encore au stade cache volant...as tu enlever le volant pour enlever le cache du dessous?
merci



salut

non j'ai pas demonter le volant je sais meme pas comment proceder pour sa ^^

a mon avis tu bloc a cette etape

les 2 vis sont visible en tournant le volant ;)
Image

j'avoue j'ai le tourne vis adequate un bon moment ( pour qu'il rentre sans trop forcer sur le plastique du volant )


daggas22 a écrit:
horkley a écrit:
mon voisin dit que c'est impossible sans enlever, et il connait quelqu'un de chez vag qui dir c'est impossible...
mais moi je ne veux pas le demonter.
pourrais tu me faire une photo de ton tournevis?
tu as prix un plat ou croix? ou c'est une tete de vis specifique?



alors voici les photo c'est du crusiforme je l'ai est eu avec un petit trournevis plat aussi ( je vien de tester )

position normal

Image

position pour avoir la vis qui est a droite ( pour la gauche tournée le volant dans l'autre sens )

Image

le tournevis plat en question ( le crusiforme ne donne rien sur la photo DESOLE )

Image

comme tu vois sans demonter le volant les vis sont accessible


Moi sur ma Golf4 4 motion, je suis arrivé à enlever ces 2 vis avec beaucoup de difficultés (dévisser en tirant le cache vers soi, après avoir enlevé toutes les autres vis bien entendu).
Ces 2 vis cruciformes ne sont pas les mêmes que les 2 vis cruciformes du bas, mon tournevis plat n'entrait pas dans la tête de vis alors qu'il entrait dans celles du bas. Tout ce que j'ai réussit à faire avec mon plat, c'est à abîmer le plastic du guide vis et finir par le casser.
J'ai réussi à enlever ces 2 satanées vis mais pour rien, parce qu'au final le guide de chaque vis est inséré dans un trou, et tu n'as pas le recul suffisant pour retirer le cache sans avoir enlevé le volant !!!!!
Mon volant est un 3 branches d'origine, mais je ne crois pas que ça change grand chose.[/quote]
daggas22 a écrit:
bas non je l'ai eu sans rien casser , faut juste le faire doucement ;)



Alors tout d'abord merci dagga22 pour ta réponse et pour tes posts qui permettent de nous orienter vers de nouvelles possibilités.
Il se peut que ta solution fonctionne avec certains modèles, mais je pense qu'avec ma Golf c'est impossible. J'ai pris des photos pour te montrer:

Tout d'abord voici mon volant:
Image

Voici une vue d'ensemble de mon comodo (pour voir si vous avez la même chose, surtout la pièce épaisse juste derrière le volant)
Image

Voici le cache quand il est plaqué dans sa position normale (et plus bas la photo du cache décollé quand on a pu enlever TOUTES les vis.
Image

Le cache décollé et je montre au bout de mon tournevis le guide qui contenait la vis horizontale. Comme on peut le voir il ne sort pas de son logement tant que l'on n'a pas enlevé le volant.
Image

L'autre guide que j'ai cassé
Image

Les différentes vis
Image

Les différentes têtes de vis:
Image

Et enfin ma question : Comment faites vous pour sortir le cache, vu que la base du volant ne laisse pas le recul nécessaire pour sortir le guide de vis que je pointe au bout de mon tournevis sur la photo ?


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MessagePosté: 18 Aoû 2022, 19:30 
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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Bonjour à tous,

Je poursuis ce post car je m'interroge sur la même question depuis 18h00....

Doit-on déposer obligatoirement le volant pour sortir le cache du bas ?

Si oui, est-ce compliqué et y a t-il un risque de "déparamétrage" quelconque ?

Merci à vous.

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 18 Aoû 2022, 19:34 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
GOLF4_TDI110 a écrit:
Bonjour à tous,

Je poursuis ce post car je m'interroge sur la même question depuis 18h00....

Doit-on déposer obligatoirement le volant pour sortir le cache du bas ?

Si oui, est-ce compliqué et y a t-il un risque de "déparamétrage" quelconque ?

Merci à vous.

GOLF4_TDI110

Salut

Je te conseil de démonter le volant car tu vas tout explosé, la seul protection à avoir est de débrancher ta batterie et démonter ton volant et airbag pour accéder au vis du cache sur la bague
Évite de faire le bouché et de tout exploser


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MessagePosté: 18 Aoû 2022, 19:39 
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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Merci tchouki85 pour la réponse.

Je suis en train de lire un tuto pour démonter le volant d'une golf4.

Je vais voir ça demain si je peux le faire moi-même.

Apparemment, ça ne semble pas insurmontable.

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 18 Aoû 2022, 19:40 
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Golf IV 1.6 16v
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Et dans ce cas, n’oublie pas de débrancher la batterie, c’est plus prudent… ;)


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MessagePosté: 18 Aoû 2022, 20:05 
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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
OK !

Autre question :

Comment est fixé le volant ?

1) par un boulon central ?

2) Par plusieurs vis ?

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 18 Aoû 2022, 20:18 
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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Aïe !

Je n'ai pas de clé XZN 12.

GOLF4_TDI110


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