Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 03:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2021, 17:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mar 2011, 23:16
Messages: 72
Localisation: Tornacum
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Si vous souhaitez mettre un balais d'essuie glace type aérotwin sur la vitre arrière, petite astuce que j'ai testée ce week-end, je voulais remplacer le mien usé, qui vibrait, et qui de plus n'essuyait pas aux extrémités;

En faisant mes courses, je regarde sur la plaquette du rayon pour trouver la référence de balais pour ma golf;
je regarde le tableau, et ce ne sont que des références type classique, je regarde la taille, environ 34-35cm, et me dit que en prenant le même type de fixation, qui est identique à beaucoup de modèles, il doit bien y en avoir un type aérotwin compatible avec mon essuie glace.
Je cherche donc dans les modèles type aérotwin (ou flat blade), dont la taille et le système de fixation correspondent à ce que j'ai vu sur l'emballage d'un modèle classique destiné à la golf4!

Voici donc le résultat, et sans modification du bras, pour 10 euros :
Image

Image

et le modèle en question :
Image

Il essuie mieux, ne vibre pas, et est plus beau ! :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2021, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4852
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
Cool sinon pour 18e livrer tu a l ensemble complet golf 5
https://www.ebay.fr/itm/BRAS-ESSUIE-GLA ... 639-2357-0


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2021, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mar 2011, 23:16
Messages: 72
Localisation: Tornacum
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Oui, belle alternative :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2022, 09:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Sep 2022, 08:03
Messages: 5
Région: 62

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Bonjour,

J'hésite entre ces deux solutions car j'ai récupéré ma golf qui n'avait pas roulé depuis 2 ans cause déménagement.
J'ai le moteur + balais et buse essuie glace arrière corrodé donc changement complet après plusieurs recherches j'ai vu ce topic.
J'aimerais avoir des retours des deux solutions celle de Land~Rémy me plait bien parce qu'elle garde le bras d'origine qui me parait plus solide que celui proposer par blacktdi.
Je vous remercie d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2022, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9320
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Esthétique, je préfère le bras de Golf de Golf V, mais c’est plus « difficile » à mettre en œuvre.
Pour la solidité, tu ne vas pas t’en servir d’attache remorque ni un point de fixation? donc pour moi ce critères n’est pas pertinent (j’en ai jamais vu tomber en pleine accélération cyp)
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2022, 11:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Sep 2022, 08:03
Messages: 5
Région: 62

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Pour être plus précis je mets une photo de l'accroche du balais elle me semble être un point faible (flèche rouge).
Ensuite ce type de balais peut il être acheté seul ? car je vois que c'est toujours bras et balais qui sont proposés.
Alors que les balais Bosch référence E13 se trouvent dans plusieurs enseignes chose très pratique.
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2022, 12:37 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9320
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
trotro20 a écrit:
Pour être plus précis je mets une photo de l'accroche du balais elle me semble être un point faible (flèche rouge).

Je comprends ce que tu veux dire mais là on parle d’un essuie glisse qui glisse sur une vitre dans un mouvement de rotation, c’est plutôt faible niveau résistance…
As tu déjà vu une Golf V perdre son ballais d’essuie-glace arrière ?


trotro20 a écrit:
Ensuite ce type de balais peut il être acheté seul ? car je vois que c'est toujours bras et balais qui sont proposés.
Alors que les balais Bosch référence E13 se trouvent dans plusieurs enseignes chose très pratique.


Ben oui… quand tu as une Golf V, tu ne rachète pas un bras complet avec le balais :?:



Je pense que tu n’a pas saisie mais il s’agit d’un simple rétrofite : bras d’essuie glace de Golf V au lieu de Golf IV. Si tu ne m’ai pas une chinoiserie à 0,30€ de je ne sais où, il n’y aura pas de soucis. Et tant qu’il y aura des pièces pour Golf V, tu devrais être tranquille…

Cette modification existe depuis ….longtemps… et je n’ai jamais vu quelqu’un qui aurait rencontré un problème….(d’ailleurs, regarde sur mon garage, je l’ai fait moi aussi ;) )


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2022, 18:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Je confirme : j'ai appliqué la même modif que Marco et le balai est bien dispo seul car je viens juste de le remplacer.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2022, 08:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Sep 2022, 08:03
Messages: 5
Région: 62

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Je vous remercie de vos réponses, j'ai opté pour la solution de Land~Rémy balais Bosch sur le bras d'origine parce que j'ai eu gratuitement le bloc-moteur avec le balai en bon état.
Maintenant il essuie la plaque d'immatriculation et non la vitre lol.
Je vais voir quel est le souci :o
éditer 20/09/22 : j'ai inversé il fonctionne de gauche a droite :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.299s | 22 Queries | GZIP : Off ]