Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 03:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2018, 09:28 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Sep 2018, 11:01
Messages: 18
Région: 13

Golf IV 1.6 16v
Confort de Nov 2000
Bonjour,
suite au remplacement de coque de mes clés j'ai cassé le transpondeur... :grrr:
J'en ai donc racheté un et l'ai fait reprogrammé par un serrurier. Sauf que comme il n'est pas déclaré, l'anti démarrage s'active.
Je suis allé chez VW et ils m'ont dit que le transpondeur ne venez pas de chez eux donc ils refusaient de le faire.
Bref je me retrouve à avoir dépensé 100€ (entre la coque et le transpondeur) et à avoir 2 clés! Une pour ouvrir les portes et l'autre pour démarrer! :cry:

Est ce que quelqu'un du forum pourrait m'aider moyennant un petit billet?
Je suis dans le 13 du côté de Salon de Provence.
Vous pouvez me contacter en MP.

Merci d'avance de vos retours :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2018, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Source: vag-technique (safir57)

sALUT

Comme tu peut programmer 4 clés tu reprogramme surrement toujour la même, voici la procedure exact.

Quand Ajout ou remplacement de clé. Défaillance du système.
Comment
N.B. : 4 clés maximum peuvent être programmées (une à la fois).
Les positions de mémoire des clés existantes peuvent être identifiées à l'aide de l'équipement de diagnostic. Si l'équipement de diagnostic est disponible : Situer la position de mémoire disponible pour la nouvelle clé. Situer la position de mémoire de la clé à remplacer. Suivre la procédure de programmation uniquement pour cette clé.
Si l'équipement de diagnostic n'est pas disponible : Se procurer et programmer toutes les clés. N.B. : Les positions de mémoire des clés existantes seront écrasées.
Mettre le contact. Utiliser la clé sans commande à distance. Verrouiller manuellement la porte conducteur à l'aide de la clé. Effectuer l'opération suivante dans les 30 secondes : Dans les 5 secondes appuyer une fois sur le bouton déverrouillage de la première clé (pour programmer la position de mémoire 1). Les clignotants s'allument une fois pour indiquer la réception du signal.

Attendre 5 secondes. Appuyer une fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation. Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé. Couper le contact. Enlever la clé. Pour programmer les autres clés sur les positions de mémoire 2, 3 et 4, suivre entièrement la procédure ci-dessous pour chaque clé : Mettre le contact. Utiliser la clé sans commande à distance. Verrouiller manuellement la porte conducteur à l'aide de la clé. Dans les 5 secondes appuyer sur le bouton déverrouillage à 1 seconde d'intervalle, de la manière suivante : Deux fois pour la position de mémoire 2 (seconde clé). Trois fois pour la position de mémoire 3 (troisième clé). Quatre fois pour la position de mémoire 4 (quatrième clé).
Les clignotants s'allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du signal. Attendre 5 secondes. Appuyer une fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation. Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé. Couper le contact. Enlever la clé. N.B. : Le contact DOIT être coupé entre chaque procédure de programmation de clé.
Effacement de la mémoire
Quand
Clé égarée munie d'une commande à distance. Nombre de clés fournies avec le véhicule incorrect.
Comment
Mettre le contact. Verrouiller manuellement la porte conducteur à l'aide de la clé. Appuyer 5 fois à 1 seconde d'intervalle sur le bouton déverrouillage. Les clignotants s'allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du signal. Attendre 6 secondes. Appuyer une fois sur le bouton déverrouillage (pour confirmer l'effacement). Les commandes à distance ne doivent plus activer le système. Couper le contact. Se procurer et reprogrammer toutes les clés.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2018, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Essaye d'abord ça.
Sinon je suis à chateaurenard, et j'ai VCDS (il faut juste que je me remémore la procedure...)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2018, 12:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Pas mieux que Cedric
Moi je suis vers Aubagne
Tiens nous au jus


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2018, 17:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Cedric tu as donné la procédure pour programmer la télécommande et non le transporteur (au passage cette procédure est dispo dans un tuto du forum cyp )

Pour le transporteur tout est dans le tuto sur le changement de compteur, malheureusement ça ne se fait pas comme ça. Il faut le pin du compteur (ce dont je doute que tu disposes) et tu ne trouveras pas ici comment l’obtenir ce n’est pas negociable (pas la peine de demander, ça sera supprimer directement, les logiciels le permettant offrant des possibilités illégales).

Certains membres savent le faire, ils sont largement assez identifiés sur le forum et dans le tuto sur le changement de compteur, donc à toi de les contacter et de t organiser avec eux

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2018, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Oups, autant pour moi.
Contact moi par MP, on ce donne RDV dans un coin sombre... :shut:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2018, 14:13 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Sep 2018, 11:01
Messages: 18
Région: 13

Golf IV 1.6 16v
Confort de Nov 2000
Merci pour vos retours les gars !
Oui c'est bien la déclaration du transpondeur dont j'ai besoin. L'ouverture centralisée j'ai récupéré le CI d'origine. Pas besoin de reprogrammer.
Merci pour les infos !


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2021, 15:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bonjour les amis.

Je déterre le topic, mais j'avoue qu'après la lecture des pas loin de 50 pages sur les 74 du post changement de compteur immo 2/3, je suis un peu perdu.
J'ai bien vu les tutos pour associer les télécommandes à la centralisation, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.
J'ai bien vu aussi le tuto changement de compteur, mais ce n'est pas ce que je cherche non plus

Alors voilà:
- la golf est un modèle 1.6 SR de décembre 98 (Code 1J1)
- j'ai deux clés originales (modèle droit, sans cran d'arrêt, avec juste la fermeture centralisée sans télécommande, avec l'éclairage du barillet). J'ai aussi la clé d'urgence (la clé en plastique noir)
- une seule des deux clés permet de lancer le moteur. L'autre démarre mais 2 secondes après le moteur se coupe. En démontant cette clé, j'ai vu qu'il n'y avait pas de transpondeur dedans. J'en ai commandé, ils arrivent

--> il faut maintenant savoir comment programmer ce transpondeur.

- j'ai le code PIN du compteur (il s'agit des chiffres sur une languette de plastique noir, avec de l'autre côté le n° de série de la voiture).
- j'ai un VCDS récent

Avant de faire une fausse manip, pourriez-vous m'indiquer comment je dois m'y prendre ?

Les données du porte instruments:
Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-919-xxx-17.lbl
No. pièce: 1J0 919 861 D
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. MM0 V16
Codage: 00143
No. Atelier: WSC 45187
VCID: 3169A3C5FB295DC26A-5178

Sous-système 1 - No. pièce: Ident
Pièce: Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0W0605976
Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0W0605976


Merci beaucoup à tous les contributeurs et experts du forum !


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2021, 19:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
J'ai tenté de suivre les explications qui sont données dans les différents sujets, mais je n'arrive pas à accéder à ce fameux [accès sécurisé - 16], bien que j'aie un code PIN pour mon porte instruments (enfin je crois que c'est ça ...)

Pour commencer voici ce que j'ai dans le bloc 17 - porte instruments
Image
On voit que la case 16 est grisée

Quand je regarde dans le bloc 25 - antidémarrage, j'ai une fenêtre du même genre qui me dit d'aller voir dans le bloc 17
Image

Quand je vais dans la case 11 - Accès, j'essaie de rentrer le code que j'ai trouvé sur cette languette, fournie avec les clés de la voiture
Image

Dans la case 1, je trouve une première série de 2 chiffres, puis une deuxième série de 5 chiffres commençant par un 0.

Dans la case 2, c'est un code à gratter qui découvre un numéro à 4 chiffres.

J'ai essayé les deux, en ajoutant un 0 au début, mais le résultat que j'obtiens est toujours le même:
Image


Avant d'essayer de rentrer un code d'accès, j'ai accès aux groupes de mesure et je vois bien qu'il y a 2 clés enregistrées, dont une seule apparait comme valide.

Quand j'essaie de démarrer la voiture avec la clé enregistrée, le symbole antidémarrage s'éteint rapidement et la voiture fonctionne correctement.
Lorsque j'utilise l'autre clé, le voyant antidémarrage reste soit fixe soit clignotant, la voiture démarre mais cale dans les secondes qui suivent.

Quand j'essaie de faire l'adaptation, j'ai accès au panneau dans lequel on doit changer le nombre de clés associées, mais quand je fais [tester], le panneau se ferme.

Alors comment faire pour accéder à ce fameux bloc [Accès réservé - 16] ?


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2021, 22:00 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 920
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut

A priori c est n est pas le code pin qui est inscrit sur ta clé .
Sans le code pin de ton compteur pas de reprogrammation de l antidémarrage...


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2021, 23:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Merci pour ta réponse, c'est sympa de t'intéresser au problème

c'est bien le code Pin qui est sur la droite ... Je progresse dans les recherches. J'ai vu une video qui explique comment ça se passe, et c'est bien ce code-là. C'est 4 chiffres et dans l'interface il faut simplement choisir [Accès -11] et rentrer ces 4 chiffres avec un 0 devant.

maintenant j'arrive à me connecter au porte instruments et à changer le nombre de clés programmées ...

Il y a une clé qui continue de fonctionner normalement, la clé d'urgence qui fonctionne aussi, mais je n'arrive pas à programmer la troisième.

Ces clés ont des piles pour la petite lumière qui éclaire le barillet. Coïncidence ou pas, la clé avec une bonne pile fonctionne comme il faut, mais l'autre, dont la pile est morte, je n'arrive pas à la programmer. Je ne vois pas trop le lien entre pile et transpondeur, mais j'essaierai demain de passer la pile qui fonctionne dans la clé qui ne fonctionne pas ...

Ôtez moi d'un doute, il y a bien un transpondeur dans chacune de ces clés ?

[J'ai ouvert celle dont la pile est HS, il n'y avait pas de transpondeur donc j'en ai commandé (type ID48) ... mais là grosse surprise : j'ai ouvert celle qui fonctionnait pour en avoir le coeur net et il n'y en a pas non plus !! et pourtant elle fonctionne ! ] Bon il est tard ou j'ai besoin de changer mes lunettes ... il y est ce satané transpondeur et c'est bien le bon type en plus ....

Qu'est-ce que c'est que ce cirque ??? je ne pensais pas que ce serait un tel bordel pour faire fonctionner une simple clé ...


Dernière édition par kubiak1972 le 31 Mai 2021, 23:42, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2021, 23:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
HoT a écrit:
salut

A priori c est n est pas le code pin qui est inscrit sur ta clé .
Sans le code pin de ton compteur pas de reprogrammation de l antidémarrage...


j'ai trouvé l'info sur un autre site : la première série de chiffres correspond au type de clé, c'est ce que VW utiliserait pour en commander une neuve.
La deuxième partie, protégée par un revêtement que l'on gratte, contient bien les 4 chiffres du PIN compteur, utilisé pour la reprogrammation


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2021, 17:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
problème réglé, par un remplacement d'un transpondeur :-)

On dirait que le système n'aime pas non plus que les clés à programmer soient trop proches des autres clés pendant la programmation ...

J'ai maintenant 3 clés programmées : les deux principales et la clé de secours, tout va bien !!


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2021, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Nickel ! En plus, tu t'es débrouillé tout seul ! :applause:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2021, 18:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
heureusement qu'il y a déjà eu plein d'autres copains qui ont été confrontés aux mêmes soucis !

Avec internet aujourd'hui c'est plus simple ...

Le plus dur est de trouver la bonne info au milieu de tous les "tutos" qui n'en sont pas, ou des conseils qui ne sont pas pour le bon modèle de voiture. Dans les messages que j'ai mis plus haut, je me suis inspiré d'un tuto pour une Passat, et le site indiquait que c'était pareil pour la golf 4 ... et ben non c'est pas pareil, il n'y a pas besoin de passer par la case [Accès sécurisé - 16]


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2022, 17:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Sep 2022, 15:12
Messages: 3
Région: 78

Autre VAG Autre
Autre de Juin 2017
Bonjour, j'ai le même type de clés pour une Polo 5 années 2017 je me demande où ce trouve le code Pin de la clé avec tous les numéros quelqu'un pourrait il m'aider ?

uploads/uploads/2022/09/22/2022_09_22_18_25_01_Compress_20220922_182441_1195.jpg

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2022, 20:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
désolé, ça n'a pas l'air de se présenter de la même manière sur ta voiture


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.329s | 20 Queries | GZIP : Off ]