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MessagePosté: 20 Mai 2022, 06:48 
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Salut à tous premier vrai roulage et premier galéré lol
Tjrs avec le problème de coupure de turbo sauf que là quand j ai voulu mettre contact impossible de la faire repartir correctement
je me suis dit peut la vanne egr qui s est mise en sécurité sachant que je l avait nettoyé auparavant et regardant de plus près la prise de l ectrovanne qui se trouve sous la vanne s est barré e a cramé

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Donc en réparant je me suis dit c bon et non

puis par la suite bien entendu les probleme de demarage à chaud ça me le fait maintenant à froid
Ce n est pas la sonde de température
Ni le relais 109
Pas de fumé au demarage
Par contre j ai regarder mon filtre à gasoil et j ai remarqué qu il était pas réamorcé a fond
Il était au trois quarts donc prise d air dans le circuit
Donc j ai réamorcé correctement

Je suspecte boîtier de préchauffage pour les demarage
Pour la perte de puissance débitmètre peut être
Si vous avez une idée là je suis offf
Merci et bon week-end


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MessagePosté: 20 Mai 2022, 06:49 
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Ah j oublié faut il absolument le passage à la valise ?
Je connais la réponse déjà


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MessagePosté: 20 Mai 2022, 08:18 
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fab79 a écrit:
Ah j oublié faut il absolument le passage à la valise ?
Je connais la réponse déjà


Et une séance de recherche sur le fofo aussi, ton problème a certainement déjà été abordé ! ;)


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MessagePosté: 21 Mai 2022, 10:38 
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oui merci j ai regarde


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MessagePosté: 25 Mai 2022, 17:40 
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Bonjour à tous
Mauvaise nouvelle
Géométrie de turbo gripper à mort impossible de la bouger
Jeu important dans l’axe de turbo
Et bien sûr g cassé la durite d arrive d huile de turbo en desserrant
Durite d échangeur un peu déboîté

La bonne nouvelle
J ai un turbo d avance
Par contre j ai démonte ma pompe du réservoir et kan je l ai démonte noir de chez noir
J ai voulu la brancher en direct mais quedale
Même en débranchant la pris me pour voir si l aiguille de réservoir allait descendre

Enfin bon les alea de vieille bagnole lol

Bon salut à tous demain je remonte

L état de la pompe

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Image


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MessagePosté: 25 Mai 2022, 20:52 
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Ah ouai... Pas fier le tube ! :)


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MessagePosté: 26 Mai 2022, 16:54 
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Salut , bon ba c mort démontage et remontage pour quedale avec l autre turbo
Une légère amélioration
Va falloir que je fouille encore putain ça rend ouf


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MessagePosté: 26 Mai 2022, 17:06 
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aller courage sa ira mieux ensuite. par contre monte un turbo en tres bon état sans jeu et autre, parce que un pote a négliger cette étape et a continuer a rouler avec un turbo en mauvaise etat et en roulant sa a casser sen est suivi le phénomène auto combustion, le moteur s'emballait impossible a éteindre même sans la clé et ensuite la casse moteur. Il aurait du faire caller le moteur mais il ne le savait pas. du coup faut mettre la 5 et faire caller le moteur


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MessagePosté: 26 Mai 2022, 18:54 
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Oh putain lol la merde de tout façon je compte démonter le turbo avec la géométrie gripper
Le refaire et le remettre


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MessagePosté: 30 Mai 2022, 13:52 
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salut a tous quelqu un a des conseils a me donner pour l achat du vcds
comme j y connais rien je suis novice


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MessagePosté: 30 Mai 2022, 15:38 
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Va fouiner >>> ICI <<<, cela devrait t'aider.


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MessagePosté: 01 Juin 2022, 11:37 
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Arf la durite d'huile du turbo j'ai eu le tour aussi, depuis j'ai fabriqué une clé ;)


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MessagePosté: 01 Juin 2022, 17:30 
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Ok merci


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MessagePosté: 01 Juin 2022, 19:15 
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David59610 a écrit:
Arf la durite d'huile du turbo j'ai eu le tour aussi, depuis j'ai fabriqué une clé ;)

c'est clère sa en a piégé plus dun. je penses mettre le retour dhuile avia de chez darkside la prochaines fois


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MessagePosté: 01 Juin 2022, 19:48 
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Lol va falloir que je démonte le turbo dès que je suis en accélération
Sa sent l huile et ça fumé un peu mais j arrive pas à savoir d ou ça vient
Je suspecte le turbo du moteur hs que j avais à la base celui avec 300000kms
L autres soucis le turbo a 220000 kms géométrie variable grippe de chez griippe g commence à essayer de démonter le turbo mais c Côme de folie donc. Vue que c est celui ci que je v ai remonter va falloir que je trouve une solution et j essaye de voir pour m acheté le vcds mais y en a telllement sur le net
A part le vrai à 300€ avec 3 vin


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MessagePosté: 02 Juin 2022, 15:07 
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Photo du jour

Démontage nettoyage et remontage
De la géométrie

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Au final les elettes grippe à cause du dépôt de calamine
Quel trace d huile
Sur les photos les pièces sont grâce car j ai mis du nettoyant four d ou la graisse noir degeu
Franchement c pas compliqué à faire faut juste de la patience et bien repéré avant de démonter
La partie compresseur et turbine
Le plus chiant a été de décoller la partie fonte gripper de folie
En tapotant légèrement au mârteau
Bain de défripant tout la nuit et c était encore cole et en plus en tapant avec le marteau g écraser le filetage de la fixation de la soupape de géométrie
Au final c fait


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MessagePosté: 02 Juin 2022, 15:46 
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Le meilleur pour la fin
Il faut que je commande les joints de turbo en neuf pour éviter d avoir
De l huile dedans et après mise en route

Image

Ça a une meilleure geule

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J ai pas touché au élette trop peur de les tordres et la c poubelle
Vérification de l axe un tout petit jeu mais apparement c est normal
Je connais pas les tolérances mais ça frotte Nulle part des deux Image

Et la géométrie marche nickel ça fait du bien au turbo
Si ça marche ça me fait économiser l achat d un turbo kan même et pas celui d origine
Bien sûr

Image

Prochaine étape remontage ça se vite et passage à la valise


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MessagePosté: 02 Juin 2022, 18:45 
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GoOd Job ! Je croise les doigts pour toi afin que le résultat soit à la hauteur du boulot que tu as fait ! :prier:


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MessagePosté: 02 Juin 2022, 21:30 
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Salut merci j espère juste qu elle va retrouver sa forme sur le plan mécanique


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MessagePosté: 02 Juin 2022, 21:39 
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Bien joué pour le nettoyage du turbo , juste comme ça petite astuce au lieu de remplir le turbo d’huile , debranche la fiche d’injecteur électrique ( la ronde sur le côté droit) et mets des coup de démarreurs histoire d’amorcer en huile le turbo , mais attention il ne faut pas que tu démarre sinon tu vas le flinguer


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MessagePosté: 03 Juin 2022, 11:26 
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Good job. Faut savoir ce lancer des fois et le résultat souvent paie


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MessagePosté: 07 Juin 2022, 16:41 
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Petite photo et petite surprise du jour

Image

Une vise sur 3 sur le support du bloc dont une casse avec l accès laisse tomber au dessus de la poulie d ampère
Donc la totale
Aujourd’hui démontage du turbo et remplacer par l ancien tout bo tout propre avec la géométrie fonctionnelle
Donc prochaine étape
Achat d un tourne à gauche car en perçant g pas pointer vraiment au milieu et
En plus le goujon est partie au fond
Décidément elle veut me faire chier !!!! Cette golf
Donc si j arrive à l extraire ce serait bien sans peter le bloc bien sûr
Et après j attaque les joint de pompe tandem avec nouveau filtre à gazole
Et essaie on verra bien je vous tiens au courant salut ….


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MessagePosté: 07 Juin 2022, 18:57 
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fab79 a écrit:
Petite photo et petite surprise du jour

Image

Une vise sur 3 sur le support du bloc dont une casse avec l accès laisse tomber au dessus de la poulie d ampère
Donc la totale
Aujourd’hui démontage du turbo et remplacer par l ancien tout bo tout propre avec la géométrie fonctionnelle
Donc prochaine étape
Achat d un tourne à gauche car en perçant g pas pointer vraiment au milieu et
En plus le goujon est partie au fond
Décidément elle veut me faire chier !!!! Cette golf
Donc si j arrive à l extraire ce serait bien sans peter le bloc bien sûr
Et après j attaque les joint de pompe tandem avec nouveau filtre à gazole
Et essaie on verra bien je vous tiens au courant salut ….

Bien joué le nettoyage du turbo .concernant la vis à extraire il n'y a un pro pour régler sa?


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MessagePosté: 23 Sep 2022, 13:56 
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Salut à tous
J ai trouver la solution en achetant un tourné à gauche avec vis extracteur et c est reparti
Après Plusieur passage à la valise appète ment la vanne egr ne s’ouvre pas à 100% et ce qui explique mes coupures moteur
Moi qui pensait que ça venait du turbo c est pas ça


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MessagePosté: 23 Sep 2022, 14:30 
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fab79 a écrit:
Salut à tous
J ai trouver la solution en achetant un tourné à gauche avec vis extracteur et c est reparti
Après Plusieur passage à la valise appète ment la vanne egr ne s’ouvre pas à 100% et ce qui explique mes coupures moteur
Moi qui pensait que ça venait du turbo c est pas ça


Perso j'ai pas de vanne egr et zéro souci puissance


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