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MessagePosté: 08 Avr 2021, 19:06 
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Golf IV TDI 100
Highline de Nov 2003
Comme promis voici les photos de la voiture quasi finis de remonter lool

il ne me manque plus que les poignée de maintien et les cache ceinture de sécurité à finir de peindre et à remettre mais bon dans l ensemble je suis super content

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Tout d abord voici une photo des xénon pendant leur essai lool

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Ensuite voilà la golfinette remontée.

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Et stoon j en ferais d autre demain tkt rien que pour toi mdr

Bon me reste 2 ou 3 bricole à remettre mais enfin j ai une voiture qui ressemble à autre chose qu un break mdr


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MessagePosté: 08 Avr 2021, 20:15 
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Jolie travail !!


Elle était bonne la bud ???

Pour les moins jeunes :


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MessagePosté: 08 Avr 2021, 23:17 
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Golf IV TDI 100
Highline de Nov 2003
MDR MOF wazaaaaaaaaaa et oui la bud est bien bonne lool

Tu viens de me rappeler des morceaux de délire d il y a presque 20 ans mdr


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MessagePosté: 11 Avr 2021, 18:13 
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Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2003
Cet intérieur beige avec le ciel noir , c'est superbe !
Tu penses rénover les cuirs des sieges ?
Beau taff


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MessagePosté: 21 Avr 2022, 14:44 
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Golf IV TDI 100
Highline de Nov 2003
Salut le fofo, voilà bien longtemps que je ne suis pas connecter sur le forum. Je m en excuse mais j ai eu beaucoup de chose à régler ces derniers mois.

Je vous amène quelques nouvelles de golfinette qui va bientôt passer les 295000 km. Elle roule toujours aussi bien et me rend toujours aussi heureux quand je la conduit mdr.

Bon en changement dessus il n y a pas eu grand chose de neuf (en même temps vu ce que j ai déjà fait)

Aujourd'hui je me suis pencher un peu dessus car je me disais que c étais trop beau qu elle ne me fasse pas de crasse mdr

Verdict en plus de sa révision, de la distrib + PE et du kit accessoires, du capteur AAC et de pression de clim, je dois me pencher sur mon ventilo.
En effet comme sur beaucoup de nos golfs il est en croix mdr.
Ça fait plus d un an que je roule avec tout les jours sans pour autant avoir de souci ( température à 90, pas de pb de ralenti ni de surchauffe) mais bon il ne s enclenche jamais, même avec vcds en testant le groupe moto ventilateur. Le ventilateur de clim lui fonctionne bien c est déjà ça mdr
Vu que les beaux jours arrivent et la chaleur avec jme dit qu'il vaut mieux que je regle ça avant qu il n y ai une couille plus grosse qui me tombent dessus.

Sinon dans l ensemble elle va super bien.

Je posterais des photos prochainement je vous le promets.

Bises à tous et bonne route


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MessagePosté: 21 Avr 2022, 14:50 
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Golf IV TDI 100
Highline de Nov 2003
_Tor_ a écrit:
Cet intérieur beige avec le ciel noir , c'est superbe !
Tu penses rénover les cuirs des sieges ?
Beau taff



Salut tor, alors pour mes sièges je pense pas les refaire sincèrement, je me suis renseigner un peu et pour les refaire j en ai pour aussi cher que le prix de la voiture mdr

Et trouver un intérieur cuir beige chauffant c est pas chose aisé non plus surtout au prix que certains les vendent mdr


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MessagePosté: 21 Avr 2022, 15:19 
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Golf IV TDI 100
Highline de Nov 2003
Bon allez quelques photos du avant après lavage

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Bon j avoue qu avec les temps qu on a eu par chez nous je n avais pas trop envie de la laver mdr mais la les beaux jours reviennent et je n en pouvais plus de la voir dans cet état là mdr
Du coup taddaaa :danser:

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Bon de nouveau dessus il n y a pas eu grand chose, j ai refait mon aile conducteur qui commençait à être piquer malheureusement et mis de nouvelles roulettes en 17 en attendant de changer les pneus des jantes en 16 de gti.

J attend un petit peu que les soussou rentre également pour faire refaire mon aile passager qui elle est irrécupérable. Heureusement j en ai une OEM dans le garage que j ai acheter il y a un moment lol il ne me reste plus qu à trouver un bon peintre par chez moi qui ne m allume pas trop sur le prix pour la faire refaire.


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MessagePosté: 21 Avr 2022, 16:19 
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Hey ! Welcome back !! :nikel:


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MessagePosté: 21 Avr 2022, 18:55 
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Match II de Aoû 2003
L'intérieur cuir beige avec le toit noir c'est sublime. Sur ma verte j'avais enlever moquette beige et plein de chose beige pour remplacer par du noir. Faut que je mette les photos sur mon pc pour te montré

édit

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MessagePosté: 21 Avr 2022, 19:24 
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Golf IV TDI 100
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Et ouais de retour pour donner quelques news maintenant que j ai le temps.

Je posterais des photos supplémentaire une fois propre à l intérieur car à cause du gravier à la maison c est un peu la galère pour la garder propre mdr

David j avoue que ça rend bien mais perso je voulais faire le haut noir et le bas beige moi. Du coup j ai même teint mes joint de porte pile au niveau de la démarcation de mes panneau de porte.


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MessagePosté: 21 Avr 2022, 20:35 
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Sa rend très bien ce biton


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MessagePosté: 18 Mai 2022, 19:55 
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Bon je reviens donner des news un petit peu.

La mémère commence à sentir son âge je crois. Il y a deux jour en rentrant du taf je prend un rond point ( vraiment tranquillement) et la un clac s est fait ressentir au moment d en sortir. Je regarde le pourquoi du comment en arrivant chez moi et là bonne (ou pas) surprise....

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Je savais que le train avant commençais a fatigué un peu mais je n aurais pas cru à ce point mdr.

Le lendemain en rentrant de nouveau du taf et bah elle a lâcher completement a 200 m de chez moi dans un virage à 90.

Du coup qu a cela ne tienne j ai commander un kit complet pour refaire mon train avant et j espère qu il sera livrer avant samedi.

Donc du coup ce week end beau chantier de prévu :
Les 2 triangles avec rotules de suspension
Les 2 biellette de barre stab et les silent blocs de cette dernière avec chapeau de maintien
Les Biellettes et rotule de direction
Et installation de mes amortisseur sports avec ressort court-40

Je sens que je vais m amuser ce week end moi :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Mai 2022, 20:32 
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Une petite rénovation, une !! :nikel:


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MessagePosté: 19 Mai 2022, 04:55 
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Salut stoon, ouais comme tu dis une petite réfection et nettoyage du train avant les 300k km va lui faire du bien et à moi aussi mdr


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MessagePosté: 26 Sep 2022, 11:55 
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Highline de Nov 2003
Salut les golfistes

bon je viens vous donner quelques news de ma golfinette

dernièrement je lui ai fait

-Kit distribution + kit accessoire
-Les 2 Cardans
-Les 4 amortisseur avec ressort sport -40mm
-Les 2 fusées avec les roulements de roues avant et moyeu + cible abs
-Disque et plaquette avant car pas les mêmes diamètres que les miens malheureusement :mur: (ne jamais faire confiance au vendeur et revérifié) les fusées était pour des roues en 14 pouces...
-Nettoyage et dégraissage complet du train avant avec passage d anti rouille pour prévenir
-Les Rotules + biellettes de direction et soufflets de crémaillère
-Les 2 triangles et rotules de suspensions
-Les biellettes de barre stab + silents bloc de barre stab
-Nettoyage et dégraissage du train ar également avec application d anti rouille
-Géométrie
-Réparation du faisceau de câble de hayon (le 3eme stop ne fonctionnais plus )

fin bref encore un chantier qui m a couter assez cher et qui m a pris assez de temps lool

mais bon comme je suis un chat noir :cat: il fallait qu’il m en arrive une encore ...

après tout ça je me suis dit que j allais être tranquille pendant un bon moment et bah non ...

depuis que je l ai récup au garage pour les cardans et les roulements je sentais un frottement a partir de 50/60 km/h et ce dans ma roue droite et dans mon accelerateur.

Du coup je retourne voir mon mécano vendredi soir et la bonne surprise ce n 'est pas le roulement de roue mais la boite( enfin le différentiel ) qui ronfle ...

Je vous avouerais que je commence a en avoir un peu marre la ...

depuis que je l ai acheter j ai du passer pas loin de 3000 euros de frais dedans en tout et la si j ai une boite a changer je vais devenir fou ...

du coup deux question me viennent :

1)Pensez vous qu avec une bonne vidange de boite je puisse corriger ce problème ?

2)Si jamais je dois changer la boite , vaudrait t il pas mieux que je passe sur une boite 6 de 115 ou 130 ? si oui est ce la merde de faire la modif ?

merci de votre réponse .




-


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MessagePosté: 26 Sep 2022, 12:25 
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Tu peux essayer dans un premier temps de faire une vidange de boite avec un additif.

Pour passer sur une bv6 il y a du taf, faut volant moteur et embrayage, démarreur, boite bien évidement, les 2 cardans et la commande de boite. Si tu le fais faire cela va te couté un oeil.


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MessagePosté: 26 Sep 2022, 12:32 
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Ouais c’était ma première intention la vidange et remplissage avec additif .

j espère que ça y fera quelques chose.

pour la boite je me doute bien que c 'est du boulot , le volant moteur et l embrayage c'est obliger si je dois la changer, que je reste sur une 5 rapport ou que je passe sur une 6.

Les 2 cardans je savais car pas les même tulipes quoique sur les 115 je crois qu elles sont identique au 100 de ma génération.

Par contre pour le demarreur je ne savais pas du tout ...

Apres est ce qu'il est possible de changer juste les roulements de différentiel ?


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MessagePosté: 26 Sep 2022, 19:21 
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Je suis pas assez caller niveau boîte pour te dire désolé


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MessagePosté: 27 Sep 2022, 07:12 
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Eh salut ! Les boites 5 de tdi100 sont assez sensibles à ce niveau il me semble oui... Pour l'huile de boite ne prend de la marque alacon car ça fait vraiment la diff
L'huile d'origine chez vw t'en a peu près pour 11e le litre c'est pas excessif je trouve ( contre 60euros LE LITRE pour l'huile de boite 6 02M :mur: :mur: :punition: :punition: voiture du peuple qu'ils disent ! )
Pour l'avoir déjà fais sur mon ancien TDI100, ça m'avait fait une grosse différence sur le passage de rapport. A voir si le différentiel réagit pareil :idea:


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MessagePosté: 27 Sep 2022, 08:07 
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merci du conseil Anthoboy , t’inquiètes je suis distributeur de pièces détachées VL, VU et PL lool donc l huile ce ne sera pas de la merde

perso mes rapport passe plutôt bien c'est juste le ronflement de roulement qui me fait chier et j ai bien l impression que c'est mon différentiel qui est en cause.

avant de changer la boite je vais deja passer par la case vidange et additif on verra ce que ça donne comme ça .


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MessagePosté: 27 Sep 2022, 12:32 
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Bon ca fait un moment que je devais poster des photos de tout ce que j avais fait mais pas eu le temps de me mettre sur mon pc avant

du coup je profite de la pause au taf pour enrichir un peu le dossier lool



le commencement :
voici tout ce que j ai monté pour lui donner un coup de neuf
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et tout ça a cause ça mdr

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en prime petit diag du chat noir du seigneur :cat: :cat: ( selon lui turbo a changer ...)

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bon plus sérieusement

le avant :

Hauteur de caisse d 'origine

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Bon malgré l'aspect vraiment dégueu vous noterez quand même que titine n' a pas une fuite ( pas besoin de couche la mémère)

Le dégraissage et gros nettoyage :

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et maintenant le vrai taf ( les photos sont une fois montée mais avec les mains dégueulasse pas envie de toucher le tel désolé)

les fusées d origines poncer et brosser puis passage de l anti rouille pour les rendre en meilleur état ( avant de les changer car roulement hs des deux coté) encore du boulot pour rien tien

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toutes les pièces de liaison au sol changer

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Passage au train arrière qui a eu droit a son coup de propre et de neuf également

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Tout ça pour que une semaine après ( quand je vous dit que je suis croiser avec felix )

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Bon je n'ai pas repris de photos car je suis passer sur biellette de barre stab FEBI en acier du coup lool

je vous ferais des photos du rendu finale une fois que je l aurais laver car la elle est vraiment pas présentable ...

De plus vous verrez les quelques modifs de plus lool


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MessagePosté: 27 Sep 2022, 14:18 
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Confort + de Jan 2002
Ah oui ça rigole pas!!
Trop beau le chat ! En plus, les chats sont d’excellents mécanos donc tu peux lui faire confiance cyp cyp


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MessagePosté: 27 Sep 2022, 14:26 
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Golf IV TDI 110
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pas mal de boulot fais sur l essieu avant et amorto , c est mieux un peut rabaisser
moi j y suis passer directement sur les biellettes en acier , je trouve sa mieux mème si j ai jamais eu de soucis avec celle en plastique


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MessagePosté: 27 Sep 2022, 15:52 
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MOF a écrit:
Ah oui ça rigole pas!!
Trop beau le chat ! En plus, les chats sont d’excellents mécanos donc tu peux lui faire confiance cyp cyp


Mdr le vieux miron, :cat: il commence a avoir de l experience avec l age mdr
Mais bon je ne me fie pas atout ce qu'il raconte : c'est un renoi des iles il va me dire faut que ça fume .. :ptdr: :ptdr:

blacktdi a écrit:
pas mal de boulot fais sur l essieu avant et amorto , c est mieux un peut rabaisser
moi j y suis passer directement sur les biellettes en acier , je trouve sa mieux mème si j ai jamais eu de soucis avec celle en plastique


ouais j 'avoue que je n'ai pas fait semblant et surtout elle avait besoin vu qu'elle vient a peine de sortir de rodage.


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pour les biellettes j avoue ne jamais avoir eu de probleme non plus mais la j ai rogné sur la qualite je pense mdr
et avec le rabaissement a -40 les biellettes acier sont carrement mieux en efffet

je le ressens dans la conduite maintenant plus de mal de mer dû au bateau que je conduisais mdr

Après je n'ai pas pu faire toute les photos que je voulais car trop occupé a lui mettre son coup de jeune lool

bientot le CT je vous posterais le rapport sans faute .


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MessagePosté: 28 Sep 2022, 07:24 
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Ton set d'amortisseur jaune et ressort rouge c'est le celui de mecatechnic ?


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