Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 59  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Sep 2022, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
StoOnHead a écrit:
Hâte d'avoir ton rendu après le passage chez ton préparateur !! :nikel:


Je viens de l'avoir en ligne, la bestiole sort déjà plus de chevaux qu'à l'origine :D

La boîte BMC, la suppression du pré-catalyseur et la ligne complète y sont pour beaucoup :nikel:

Hâte d'être à demain :D


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2022, 17:14 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9362
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
C’est cool :nikel:
Ça serai bien un passage au banc avant /après


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2022, 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
MOF a écrit:
C’est cool :nikel:
Ça serai bien un passage au banc avant /après


C'est prévu :D


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2022, 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9362
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
C’est bon ça !!


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2022, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
MOF a écrit:
C’est bon ça !!


YES :D :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2022, 17:19 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut :hello:

J'espérais pouvoir récupérer ma voiture aujourd'hui, ce ne sera pas le cas :x

Les travaux au point de vue châssis ne sont pas terminés, silentblocs Powerflex, géométrie des trains roulants...

Ce sera donc pour demain en fin de matinée

J'ai grave hâte :lol: :D

Stéphane 8)


Dernière édition par Steph1603 le 29 Sep 2022, 19:51, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2022, 19:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1727
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
J'imagine que tu dois être pressé


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2022, 19:08 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
David59610 a écrit:
J'imagine que tu dois être pressé


Tu n'imagines pas :D

Il y a des petites routes toutes tortueuses, comme je les adorent dans le coin, hâte d'essayer la Golf équipée de ces Powerflex ;) avec une poignée de chevaux supplémentaires, une cartographie optimisée éthanol ;)

Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach + Powerflex :love:

Stéphane 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2022, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9362
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Un point commun en plus : j’ai moi aussi des Powerflex dans mon garage cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2022, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
MOF a écrit:
Un point commun en plus : j’ai moi aussi des Powerflex dans mon garage cyp



Golf jumelles, ou presque ;) :danser:

Il me manque toutes les pièces GTI 25TH :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2022, 10:55 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Je suis chez Breizh Motorsport.

Les silentblocs Powerflex sont montés, la vanne EGR est supprimée, mise en place d'une admission d'air de Polo 6N2 GTI.

Les techniciens Motortech n'ont pas pu optimiser la cartographie éthanol, en cause, ils n'avaient pas le fichier original de disponible.

Bilan, 11 chevaux de gagnés avec l'installation de la boîte à air et de la ligne inox, soit 116 chevaux.

J'ai demandé à mon mappeur éthanol le fichier original.

Il faudra donc revenir en Bretagne pour peaufiner cette cartographie, objectif initial inchangé, 125 chevaux... ou plus :D

Stéphane 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2022, 11:10 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
CoOl cette petite optimisation !
125 au final, 20CV de plus que la sortie d'usine ! + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2022, 11:13 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
StoOnHead a écrit:
CoOl cette petite optimisation !
125 au final, 20CV de plus que la sortie d'usine ! + 1


La Polo GTI sortait cette puissance, effectivement un peu plus haut dans les tours, mais elle n'avait d'origine, ni boîte à air BMC, ni ligne inox.

Ça paraît jouable... :D

Stéphane 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2022, 14:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1727
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Je pense que cela est jouable. Après les rapports de boîte y font beaucoup aussi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2022, 14:51 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
David59610 a écrit:
Je pense que cela est jouable. Après les rapports de boîte y font beaucoup aussi ;)


Les rapports de boîte influenceront, si je ne me trompe pas les reprises (boîte courte), la vitesse de pointe (boîte longue), après une puissance moteur plus élevée entrera également en compte au point de vue rendement effectivement ;) :D

Je suis sur la route du retour vers Angers, les Powerflex bossent bien, c'est ferme, précis, un régal dans les enchainements de virages :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2022, 15:14 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
L'admission d'air de Polo 1.6 16V GTI

C'est bien sûr la pièce couleur argent, matériau métallique en lieu et place du plastique noir d'origine, pas de connection pour la vanne EGR, il n'y en a pas sur les Polo :mrgreen:

Image

Bizarrement, ce plenum me fait perdre un peu de couple, mais plus de vanne EGR, reste à la supprimer physiquement, au moins 300 grammes de gagnés :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2022, 16:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4852
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
cool tout sa , de retour a la casa


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2022, 17:36 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
blacktdi a écrit:
cool tout sa , de retour a la casa


Merci,

De retour at home effectivement :D

C'est peut-être subjectif, mais j'ai l'impression qu'elle prends moins bien ses tours, une optimisation de la cartographie sera sûrement bénéfique ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2022, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1727
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Bizarre que tu aies cette impression de moins bien fonctionner dans les tours.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2022, 08:24 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
David59610 a écrit:
Bizarre que tu aies cette impression de moins bien fonctionner dans les tours.


Salut,

C'est certainement subjectif, le patron de Breizh Motorsport m'a dit qu'avec l'installation du collecteur d'admission de Polo GTI, j'avais perdu un peu de couple.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2022, 13:08 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Voici la feuille du résultat du passage au banc de puissance chez Breizh Motorsport.

Mesures du 28 septembre.

Je n'ai malheureusement pas les informations prises à cette date.

Etat de la Golf stock (ligne inox et boîte à air BMC), figuré par le trait fin de couleur orange, la valeur de couple est la courbe du haut, celle de puissance, la courbe du bas.



Image



Mesures du 30 septembre

Couple 141.2 Nm à 5 450 t/mn et Puissance 116 chevaux.

Seule modification, la mise en place de l'admission d'air de Polo 6N2 GTI, et la suppression de la tubulure et de la vanne EGR.


Le trait qui figure ces mesures, est cette fois-ci figuré en rouge gras

On voit clairement une différence, tant en couple, qu'en puissance, bilan, avec l'admission d'origine avec la vanne EGR, le moteur sort plus de couple et de puissance :!: :hallu:

Nous avons manqué de temps, Breizh Motorsport et moi pour peaufiner la cartographie moteur durant cette fin de semaine, un nouveau passage au garage est prévu dans les mois qui viennent.

Stéphane 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2022, 13:26 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Pour une optimisation de votre cartographie, et des travaux sur vos trains roulants, suspension, freins... vous pouvez vous déplacer chez Breizh Motorsport, vous y trouverez, un excellent accueil, de la disponibilité, des compétences.

Image


https://breizhmotorsport.com/

Stéphane 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2022, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Après la désactivation par logiciel par les techniciens Motortech, aujourd'hui, je supprime physiquement la vanne EGR.

Il y a un peu de démontage, les accès ne sont pas tous faciles, mais en prenant son temps, ça se fait bien ;)

Résultat :

Image


Image


Outre le fait que les gazs d'échappement ne viendront plus encrasser le boîtier papillon, que la vanne ne se bouchera pas, c'est toujours 1,263 Kilos inutile de moins sur la Golf ;)

Maintenant, il faut que je passe chez Volkswagen commander le joint et la plaque d'étanchéité pour boucher le trou sur la culasse au niveau du collecteur d'échappement.

Bonne journée à tous :D


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2022, 09:31 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Nickel du coup tu vises combien en therme de puissances et couple


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2022, 10:44 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
tchouki85 a écrit:
Nickel du coup tu vises combien en therme de puissances et couple


Salut Jérôme,

J'aimerai bien égaler la puissance de la Polo 6N2 GTI, à savoir 125 chevaux, et 152Nm.

Les valeurs de la Polo


Image


Et les valeurs de la Golf


Image


Bon, on voit nettement que le régime de puissance de la Polo est perché 800t/mn plus haut, par contre le couple est lui atteint 1 500 t/mn plus bas :!:

J'ai fait monter une admission d'air de Polo GTI, j'espère bien qu'avec la boîte BMC, la suppression du pré-catalyseur, et la ligne inox, plus une optimisation de la cartographie moteur, ces 125 chevaux, ou plus seront là ;)

Stéphane 8)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.294s | 20 Queries | GZIP : Off ]