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MessagePosté: 03 Oct 2022, 12:59 
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déjà un cheval de gagner rien que pour le poids de cette pièces :)


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MessagePosté: 03 Oct 2022, 13:54 
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blacktdi a écrit:
déjà un cheval de gagner rien que pour le poids de cette pièces :)


Salut,

Tout à fait :D


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MessagePosté: 03 Oct 2022, 14:44 
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Du coup si j'ai bien compris tu es repartit avec moins de couple et de puissance :idea:
Mais elle tourne a l'e85 du coup ? Tu as demande un flex ou un full ?
J'espère que la prochaine fois que tu y vas elle sortir plus de d'origine sinon bon :heu:


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MessagePosté: 03 Oct 2022, 17:28 
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antoboy32 a écrit:
Du coup si j'ai bien compris tu es repartit avec moins de couple et de puissance :idea:
Mais elle tourne a l'e85 du coup ? Tu as demande un flex ou un full ?
J'espère que la prochaine fois que tu y vas elle sortir plus de d'origine sinon bon :heu:


Oui, les conduits de l'admission de Polo GTI doivent être différents de ceux de la Golf.

En full E85 avant et toujours à l'heure actuelle.

On optimisera ça la fois prochaine...


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MessagePosté: 03 Oct 2022, 19:02 
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C'est lourd cette merde de vanne quand-même


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MessagePosté: 03 Oct 2022, 19:06 
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Tu m’as tué Steph en sortant ta balance, j’aurai pas fait mieux :ptdr:


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MessagePosté: 03 Oct 2022, 19:59 
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David59610 a écrit:
C'est lourd cette merde de vanne quand-même


Tu m'étonnes, j'étais loin précédemment avec mes 300 grammes :ptdr:


MOF a écrit:
Tu m’as tué Steph en sortant ta balance, j’aurai pas fait mieux :ptdr:


Hé hé, visuellement, c'est top :D


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MessagePosté: 03 Oct 2022, 21:04 
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antoboy32 a écrit:
Du coup si j'ai bien compris tu es repartit avec moins de couple et de puissance :idea:
Mais elle tourne a l'e85 du coup ? Tu as demande un flex ou un full ?
J'espère que la prochaine fois que tu y vas elle sortir plus de d'origine sinon bon :heu:


Des 105 chevaux d'origine, elle en sort désormais 116, c'est déjà mieux.

Mais il est clair que j'attendais beaucoup mieux avec la mise en place de l'admission Polo GTI, il semble évident que curieusement puissance et couple était supérieur avec l'admission d'origine.

A voir avec un stage 2, j'ai déjà une admission d'air plus généreuse, une ligne d'échappement plus libérée.


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MessagePosté: 03 Oct 2022, 21:13 
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D’ailleurs, petite question, tu te basse sur les 105 théorique d’origine, mais ont ils été confirmés par un passage au banc?

Car après toute ces années elle aurait pu n’en sortir que 100 ch par exemple… Ou l’inverse, VW à tendance à sous évaluer la puissance de ces moteurs sur le papier et ta Golf en sort 110 ch…

Sinon, ta démarche est vraiment intéressante, continue comme ça :nikel:


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MessagePosté: 03 Oct 2022, 21:27 
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Match II de Mai 2003
Merci,

Je n'ai malheureusement pas les données prises sur le banc de puissance avant la mise en place de l'admission GTI.

Mais, selon les dires du patron de Breizh Motorsport, elle "marchait" mieux à ce moment là.

Je ne lâche rien :D


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MessagePosté: 05 Oct 2022, 11:45 
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Match II de Mai 2003
Salut,

Quelques news, j'ai donc supprimé physiquement la vanne EGR, et forcément, il existe un trou au niveau du collecteur d'échappement pour la fixation de celle-ci.

J'ai commandé chez VW, le joint et la plaque pour boucher façon OEM cet orifice.

En attendant, un morceau de boîte de conserve fait l'affaire.

J'ai reçu le fichier original de ma cartographie ainsi que deux fichiers modifiés éthanol.

Breizh Motorsport devrait désormais pouvoir intervenir.

Bonne journée à tous.

Stéphane 8)


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MessagePosté: 05 Oct 2022, 11:50 
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Bonne nouvelle pour les fichiers. Hâte de voir ce qu'elle va sortir cette petite


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MessagePosté: 05 Oct 2022, 12:02 
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David59610 a écrit:
Bonne nouvelle pour les fichiers. Hâte de voir ce qu'elle va sortir cette petite


Salut,

Tu m'étonnes, moi aussi :D

La présence de la tubulure "ouverte" de la vanne EGR est peut-être la cause de la perte de couple et de puissance.

Une fois le tout correctement bouché ;)


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MessagePosté: 07 Oct 2022, 17:18 
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Salut,

J'ai commencé ce matin la rénovation de certains plastiques intérieurs, vous savez, ceux dont la couche de gomme devient poisseuse et collante.

Je n'ai encore rien vu de plus efficace pour attirer la poussière :!: :hallu:

J'avais parcouru le forum il y a quelques temps à ce sujet, j'ai déjà traiter l'ensemble des plastiques sous le volant, l'entourage du levier de vitesse, la boîte à gants, avec une première méthode, de l'huile de coude, ponçage à l'eau, grain 80-180-400 puis 600, apprêt plastique et peinture noir mat.

La deuxième méthode consiste à employer un couteau à beurre, surprenant dans un premier temps, mais pour enlever la couche de gomme c'est très rapide et très efficace :D

Je n'ai pas pris de photos de cette première phase, reste ensuite à peaufiner avec du papier de verre grain de plus en plus fin...

Il y aura photo avant et après peinture des pièces.

Stéphane 8)


Dernière édition par Steph1603 le 08 Oct 2022, 12:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Oct 2022, 17:58 
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super tout sa. moi aussi certain partie colle un peu ds la main genre un chewing gum fondu :x


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MessagePosté: 07 Oct 2022, 19:35 
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Il y’a aussi la méthode du nettoyant vélo btwin apparemment ça fonctionne très bien


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MessagePosté: 08 Oct 2022, 07:10 
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Un classique de la golf. J'avoue que ce n'est pas très jolie cette histoire de gomme. Sur mon ancienne 110 j'avais frotter à l'éponge avec du détergent pour tout enlever sur les plastiques beige qui était bien dégueulasse et tout collant. Sur le noir essayer mais cela fait de vilaine trace


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MessagePosté: 08 Oct 2022, 07:26 
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Salut,

Vraiment surprenant l'efficacité du couteau à beurre, c'est bluffant :!:

J'ai en cours, la console centrale du frein a main, le cendrier arrière.

Pour les inserts bleu/gris type Match II, il faut que je trouve ce code couleur, certains ont besoin d'un ponçage et d'une couche de peinture et vernis pour être au top.

Stéphane 8)


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MessagePosté: 08 Oct 2022, 08:37 
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La console centrale et le cendrier arrière après le traitement "au couteau" ;) :D

Image

A suivre, un apprêt plastique, peinture noire mat et vernis incolore.


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MessagePosté: 08 Oct 2022, 09:01 
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restauration intérieur sa va lui redonner du claquant


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MessagePosté: 08 Oct 2022, 09:37 
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blacktdi a écrit:
restauration intérieur sa va lui redonner du claquant


Salut,.

Oui, c'est clair :D

Le tissu des quatre panneaux de portes viendra par la suite, il est décollé, "maladie" connue, comme le ciel de toit.

Mais bon, en mai prochain, elle aura 20 ans cette Golf :!:


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MessagePosté: 08 Oct 2022, 10:22 
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Nickel :nikel: hâte de voir le rendus final


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MessagePosté: 08 Oct 2022, 10:43 
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MOF a écrit:
Nickel :nikel: hâte de voir le rendu final


Salut,

C'est en cours :arrow:


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MessagePosté: 08 Oct 2022, 19:35 
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Hate de voir aussi. Tu utilises quel peinture aérosol ?


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MessagePosté: 08 Oct 2022, 20:59 
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David59610 a écrit:
Hate de voir aussi. Tu utilises quel peinture aérosol ?


Du basique, Motip noir mat.

J'hésite à poncer la console centrale de façon à éliminer la texture histoire de la rendre lisse.

C'est plus long, mais au final ce sera certainement plus beau.

Stéphane 8)


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