Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2022, 20:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2022, 15:12
Messages: 39
Région: 01

Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'ai depuis quelques temps des problèmes avec ma golf 4 1.6SR (AKL). Ca me prend la tête puisque c'est une voiture que j'appréciait énormément avant çà.

-perte de puissance à froid, après quelques kilomètres et une fois la température à 90°C tout va bien enfin mieux.

-odeur d'essence dans l'habitacle par moment

-le moteur c'est éteint en roulant tout à l'heure, voyant batterie. Mais les feux et le reste des lumières de l'habitacle sont restées éclairées. J'ai pu redémarrer et repartir comme si de rien n'était. Tension batterie moteur éteint = 12.8 V et moteur en marche 14.1V

-à l'échappement on entend des ratés toutes les 20/30sec environ au ralenti

La vidange complète et les bougies ont été effectuées il y a une semaine réglant partiellement le problème de ralenti instable. C'était pire avant.
Maintenant je ne sais plus où donner de la tête surtout qu'étant étudiant j'ai besoin de ma titine !!

J'ai besoin de vous s'il vous plait


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2022, 08:58 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ca serait bien si tu pouvais passer un coup de VCDS, car la source de ton problème peut être multiple ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2022, 08:13 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9360
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Comme dit Hervé, passe un coup de VCDS pour en apprendre plus

Tu dis que les bougies sont récente, par curiosité qu’en ai t’il des bobines ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2022, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Sur cette génération de moteur, c'est une seule bobine qui alimente les 4 bougies.
Mais tu as raison, sur le principe il faut la vérifier et voir aussi le faisceau.

@golfIV 1.6sr Fab : à ta place, je commencerais par remplacer les fils de bougies.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2022, 12:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2022, 15:12
Messages: 39
Région: 01

Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
Les bougies sont récentes mais les fils et la bobine sont à mon avis d’origine…peut on les vérifier avant de commander ou pas ? Je suis étudiant donc le budget est assez serré

Normalement j’ai trouver une valise pour la passer ce week end


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2022, 18:01 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Commence par les fils, Tu en as sur oscaro à moins de 20 € les 4... >>> ICI <<<
Si il s'avère que c'est la bobine, MP moi ! ;)

Mais dans tous les cas, passe un coup de VCDS avant pour être sur ! + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2022, 06:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2022, 15:12
Messages: 39
Région: 01

Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
Je passe la valise cette après midi si tout fonctionne..je vous tiens au courant !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2022, 13:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2022, 15:12
Messages: 39
Région: 01

Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
Bon bah la valise ne détecte pas la voiture…pourtant c’est un obd2


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2022, 14:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2022, 15:12
Messages: 39
Région: 01

Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
Lorsque je branche la valise elle s’allume et n’arrive pas à se connecter à la voiture…Mais elle a déjà fait une Polo et une Audi de 99 donc je comprends pas. La prise de la voiture fournit bien la tension


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2022, 21:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2022, 15:12
Messages: 39
Région: 01

Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
J’ai réussi avec le VCDS d’un pote et un défaut ressort…le G40 : aucun signal
Savez vous où il se trouvent sur le 1.6sr AKL


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2022, 22:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
La bonne nouvelle est que tu as trouvé le responsable de tes problèmes.
La moins bonne nouvelle est que ce capteur est placé derrière la cinématique de la courroie de distribution.

Ci-dessous une vidéo trouvé sur Youtube qui t'indiquera ou ce trouve ce capteur. Par contre, méfiance sur la façon dont les personnes ont effectué le dépannage. Mon fils a eu le même souci, il a fait faire le travail par un ami qui bossait chez VW, il en a profité pour changer la courroie et la pompe à eau ! ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2022, 08:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2022, 15:12
Messages: 39
Région: 01

Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
La courroie et la pompe à eau sont quasi neuves, est-on obliger de les changer ou on peut les remettre ?
Je bricole un peu, et j’aimerais savoir si défaire et remonter la distribution est compliqué ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2022, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Si la courroie et la pompe sont récentes, pas besoin en effet de les remplacer.
Il faut juste que tu trouves le moyen de tout repérer, tout caler et de tout replacer une fois le capteur remplacé.
Il y a un tuto sur le forum pour un moteur 1.4, la philosophie doit être la même ! >>> ICI <<<

Entre la vidéo YT et ce tuto, tu devrais t'en sortir si tu es un peu bricoleur. ;) :boxe:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2022, 22:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2022, 15:12
Messages: 39
Région: 01

Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
Ça marche merci beaucoup pour votre aide ! En espérant que tout les problèmes se résolvent


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2022, 16:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2022, 15:12
Messages: 39
Région: 01

Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
Ca y est tout fonctionne !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2022, 17:33 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9360
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
C’est à dire? Tout est rentré dans l’ordre sans rien faire ?
Qu’as tu fais dessus? (Ça pourrait servir à quelqu’un qui aurait le même problème )


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2022, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Je pense que golfIV 1.6sr Fab a changé le capteur G40 ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2022, 17:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2022, 15:12
Messages: 39
Région: 01

Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
Alors oui j’ai changer le G40 ainsi que toute la distribution et la pompe à eau au passage


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2022, 17:48 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Te voilà tranquille pour 100 000 KM ! :nikel:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Grapeshot [Crawler] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.325s | 21 Queries | GZIP : Off ]