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MessagePosté: 18 Juil 2012, 13:25 
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Région: 31

Golf IV TDI 110
Pack de Déc 2000
Bonjour,

J'ai un soucis sur ma Golf, le Voyant Niveau/pression d'huile s'est allumé (orange fixe) alors que je roulais à une vitesse raisonnable.
J'ai vérifié à froid et à plat le niveau d'huile : il est nickel !

J'ai alors cru à un PB de pression d'huile (le capteur, la pompe, ...).

Seulement à chaque fois que j'ouvre et que je ferme le capot (sans toucher à quoi que ce soit), le voyant s'éteint. Je roule quelques dizaine de kilomètres et il se rallume.
Alors que si je n'ouvre pas le capot, le voyant se rallume aprés chaque arret, dés que je mets le contact avec un Bip sans que le moteur tourne.

J'aimerai avoir votre avis, d'ou est ce que cela peut venir ?
Y'a t'il un moyen visuel de savoir si la pression est bonne dans le moteur ?

Merci de votre aide.


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MessagePosté: 19 Fév 2013, 17:15 
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Golf IV TDI 130
Highline de Déc 2002
Salut liotch. Dis moi tu as pu resoudre ton probleme?


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 13:09 
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Inscription: 09 Fév 2013, 14:39
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Sep 2000
Bonjour, j'ai eu le meme probleme aujourd'hui pres de Marne la Vallée . Ma voiture est une golf 4 1,4 16 v.
Je viens de rentrer de vacances et je n'ai eu aucun soucis . J'avais fait faire avant le depart une vidange avec changement filtre à huile . Le voyant donc s'allume en orange fixe , je verifie par precaution le niveau d'huile et la tout est normal . Bon je retourne a la voiture , je redemarre , encore ce bip est ce foutu voyant toujours allumé à l'orange .Je suis quand meme rentré à la maison mais pas trop fier surtout que ma golf fonctionne parfaitement . D'apres le livre de bord , ça serait un probleme de niveau d'huile , non il est bon , ensuite la pression d'huile ça j'y connait rien , quand a l'ouverture du capot et la fermeture du capot qui font disparaitre le voyant c'est pas mon cas .
C'est quoi mon probleme ?


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 14:43 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Regarde sous le carter de ton moteur.
Tu verras un câble relié à une sonde (fixée sous le carter, c'est le capteur de niveau d'huile).
Vérifie que le câble soit toujours branché à la sonde et qu'il soit en bon état.


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 17:11 
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Région: 75

Golf IV 1.4 16v
Basis de Sep 2000
je vais regarder demain matin . Pour une golf 4 , 1,4 16v c'est pareil ?


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 17:15 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je ne sais pas si tu l'as d'origine, mais il doit se trouver au même endroit.

http://wiki.golfiv.fr/index.php/Carter_moteur


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MessagePosté: 30 Juil 2013, 09:16 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Sep 2000
Rebonjour, ce matin je suis allée voir ma golf pour tout verifier .Niveau d'huile normal, par contre la sonde impossible de la trouver , peut etre que moi j'en ai pas ? au niveau du compartiment moteur j'ai bien fouillé partout et j'ai pas trouvé de contacteur au niveau de la serrure pour reinitialisé le voyant d'huile .
Comme j'ai une concession WW proche de chez moi j'y vais car j'avais besoin d'une piece pour l'allume-cigare . Je lui pose donc la question épineuse et la on me dis simplement que cela pouvait etre pleins de choses peut-etre un defaut dans la sonde ( mais ou est cette sonde ) et qu'il pouvait pas s'occuper de ma voiture car il ferme vendredi pour vacances . Et que de toute façon ce n'est pas bien grave tant que le voyant reste fixe à l'orange .
Je demande donc de l'aide au forum pour avoir plus de precision sur cette panne et si une personne proche de Paris pouvait me rencontrer cela m'aiderais encore plus . Merci


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MessagePosté: 09 Jan 2014, 23:59 
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Inscription: 26 Déc 2013, 21:59
Messages: 8
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Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Sep 2000
Bonsoir,

J'ai presque le meme problème, je vous explique :

Quand je roule sur une nationale (en respectant les limitations de vitesse) je n'ai aucun souci avec ma G4, par contre si je prends l'autoroute même sur une courte distance, en descélérant pour sortir par exemple, j'ai mon voyant de pression d'huile qui s'allume en rouge et ça n'arrête pas de biper. Dès que je peux, je m'arrête, je coupe le contact, j'attends un peu, et je redémarre. Là je n'ai plus de souci.

Petite précision, c'est une G4 cab 1,6L essence


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MessagePosté: 25 Jan 2014, 02:18 
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Région: 04

Bora Break 2.0
Carat de Avr 2012
Salut,
il ne faut pas trop jouer avec ca
verifie ton cablage electrique sur le capteur de pression d'huile ou la broche sur ton carter d'huile si elle est bien brancher


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MessagePosté: 01 Fév 2014, 03:01 
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Inscription: 26 Déc 2013, 21:59
Messages: 8
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Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Sep 2000
Ok je te remercie. Je vais vérifier ça le plus rapidement possible.
Merci ;)


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MessagePosté: 01 Fév 2014, 08:31 
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Messages: 2779
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
C'est pas pour vous alarmer mais j'ai eu le même cas. J'ai vérifié pas mal de choses en ai changé pas mal aussi mais j'ai quand même serré le moteur au retour du rasso national. La seule chose que je n'avais pas vérifié c'est le support du filtre à huile avec le refroidisseur donc si ça peut te donner une piste...
Pour le reste tu as d'autres infos sur mon garage


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MessagePosté: 03 Fév 2014, 00:33 
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Inscription: 19 Oct 2008, 20:23
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Localisation: chartres
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Bora Break 2.0
Carat de Avr 2012
essaie de brancher au VAG COM savoir si tu as un défaut


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 01:33 
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Localisation: DAKAR
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Mai 2003
moi je vous conseil de vérifier si le connecteur du capteur de pression huile (a coté du filtre a huile sur le refroidisseur ) n'est pas débranché ou que fils soit coupé ça l'ai déjà arrivé un fois il a fallut que je dénude le fils pour le voir


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MessagePosté: 13 Mar 2014, 21:09 
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Localisation: FR
Région: 11

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
salut, sur autoroute vu que lhuile lubrifi haut moteur il suffit de prendre une sortie leger 'tournant' et il y a pas assez dhuile ds le carter au niveau de la sonde .


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MessagePosté: 04 Oct 2022, 07:55 
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Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai le même soucis : je mets le contact et là, j'ai le droit à un bip et le voyant d'huile orange qui s'allume de manière fixe.

En cherchant sur internet, j'ai pu trouver que ça pouvait venir du capteur de niveau d'huile. Je l'ai donc fait changer, car sur ma Golf 4 (des années 2000), dès que je fais une opération de maintenance, c'est l'occasion de me rendre compte que les pièces sont d'origine et donc datent (pour certaines) de 1997.
Résultat : ça bip encore … :D

Ce qui m'a amené à me pencher sur la broche de contact électronique, qui permet au système de la voiture de communiquer avec le capteur. Là, je vois que les fils sont exposés car, je n'ai pas la plaque de protection normalement présente en dessous du moteur (elle était absente à l'achat) et que la gaine de protection des fils n'est pas présente.
J'ai surélevé l'avant de la voiture, pour pouvoir me faufiler en dessous, j'ai aspergé abondamment de nettoyant contact dans tous les sens, j'ai laissé sécher, puis rebranché. En mettant le contact, le voyant d'huile orange a clignoté, est passé en allumage fixe et a fini par rebiper :grrr: . J'ai voulu sortir les contacteurs de la prise en plastique, pour vérifier l'état de la jointure/soudure, mais les outils que j'ai à ma disposition pour le faire (petites "clés" pour rétracter les clips qui maintiennent les contacteurs dans la broche en plastique) sont trop grands …
Je vais me diriger vers une casse automobile, pour essayer de démonter tout le chemin de câble avec le capteur, sur d'autres véhicules VAG, en priant pour que ceux-ci soient en meilleurs état que le mien :prier: .

Dans l'absolu, ce problème n'est pas grave, c'est juste que je dois passer ma voiture en contre visite au Contrôle Technique, ce défaut fait parti des éléments qui empêchent la voiture de passer au contrôle... :(

En espérant en avoir aidé quelques-uns, qui auraient pu rencontrer le même type de problème.

NB : J'avais oublé de préciser le détail en rouge plus haut
Golfiquement vôtre
Stearling


Dernière édition par Stearling le 10 Oct 2022, 11:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Oct 2022, 10:31 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Sur la 130 de madame j'ai eu le message huile atelier et le voyant qui clignotait en orange. Après passage au vcds il en est ressorti sonde de niveau d'huile. Je l'ai remplacé à la révision effacement du défaut et plus de souci depuis 2000km.


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MessagePosté: 10 Oct 2022, 12:17 
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Région: 68

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
Bonjour à tous,

Petit retour sur mon opération, en me rendant à la casse automobile, j'ai tout de suite compris que le problème venait de ma broche en plastique, j'ai galéré pour retirer celles des véhicules entreposés en casse, alors que la mienne sortait presque toute seule. J'en ai démonté 2, avec le chemin de câble qui arrivait jusqu'au premier regroupement de câbles, Un sur une PASSAT et un sur une A3.

Cette opération m'a permis de récupérer :
- chemin de câble
- gaine de protection
- un élément de protection en aluminium (j'imagine vu la couleur)
- broche en plastique (de base c'était ça qui posait problème, mais je le savais pas avant d'arriver là-bas)

N'ayant toujours pas l'outil pour sortir les contacteurs de la broche en plastique :tantpis: , j'ai opté pour un remplacement partiel du chemin de câble avec la broche en plastique. Après avoir vérifié que les broches et chemin de câbles étaient bien conductrices avec un voltmètre, j'ai choisi la broche avec les fils qui avaient le même code couleur que le mien. J'ai coupé le chemin de câbles de ma golf à une longueur me permettant de garder une bonne marge de manœuvre et un certain confort de travail pour la soudure.

Je me suis attelé à faire des 2 éléments démontés, un seul. J'ai sorti les chemins de câbles des gaines de protection, regardé qu'est-ce qui était en meilleur état et ai tout combiné pour avoir un truc cohérent, j'ai également pris la protection isolante en alu, vous allez comprendre pourquoi dans la suite …

Après avoir passé la protection en alu et des bagues de sertissage électriques. J'ai procédé au dénudement des fils sur ma voiture, que j'ai soudé sur mon chemin de câbles/broche rapporté de la casse et recombiné par mes soins. J'ai dû un peu limer les soudure car les bagues ne passaient pas. Une fois que les bagues sont passées, je les ai serties et j'ai passé la protection en alu par dessus et j'ai serti le tout avec des petits serflex. pour avoir un bon contact (soudure + bague) et ne pas exposer le tout à différents éléments que je ne suis pas forcément en mesure de prévoir (élément de protection en alu).

Une fois cette opération terminée, j'ai rebranché ma batterie, j'ai mis le contact et là plus de bip :danser:
Voilà ! Il me reste plus qu'à régler mes optiques et je vais pouvoir passer ma contre visite au Contrôle Technique :soleil:

Golfiquement vôtre,
Stearling


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MessagePosté: 10 Oct 2022, 14:11 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Niquel ton dépannage aux petits oignons ! :nikel:


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MessagePosté: 10 Oct 2022, 18:37 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Impeccable. Vite résolu ton problème


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MessagePosté: 11 Oct 2022, 08:06 
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Inscription: 04 Mar 2022, 23:44
Messages: 6
Région: 68

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
Bonjour StoOnHead et David59610,

Merci pour vos retours, j'ai mis ça ici (car ça me semblait être le bon endroit) pour que d'autres puissent peut-être s'en servir.

David59610 a écrit:
Impeccable. Vite résolu ton problème


Ca aurait été plus rapide si j'avais eu les petites "clé" pour sortir les contacteurs de la broche en plastique. mais n'ayant pas forcément tous les outils à disposition et le délais qui commence à être serré pour ma contre visite... Je voulais pas jouer à chercher l'outil, pour me rendre compte que c'est pas le bon, galérer avec des délais de livraison... Bref, les circonstances n'étaient pas au rendez-vous (selon moi)

Je vais avoir d'autres choses à régler sur la voiture, mais pour le moment, priorité au CT.

Golfiquement vôtre,
Stearling


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