Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 14:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 229  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2022, 08:27 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9522
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
steph49500 a écrit:

Salut Marco,

Oui, il y a quand même un risque de se retrouver trop bas de l'avant :x

Cruel dilemme :cry:


Mon Spoiler avant a choisi pour moi cyp


steph49500 a écrit:
C'est clair que sur route bosselée, les B8, les ressorts courts et les Powerflex, la route te fait bien sentir ses creux et bosses :hallu:

Par contre sur route "normale", quel pied :love:

J’ai vu qu’en courbe rapide (style bretelles d’autoroute), ça ne chavires pas! Et ça, c’est extrêmement positif :mrgreen:


Dernière édition par MOF le 19 Oct 2022, 08:50, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 08:30 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1725
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
MOF a écrit:
tchouki85 a écrit:
Je confirme ce qu’a dit anthony prends direct des ressorts en -55 et conserve tes butées powerflex marco et fait l’upgrade pour les Silentbloc de train arrière histoire d’être peinard aussi bien pour la longévité que pour tes futures contrôles technique


Non, je ne pense pas… trop peur de tomber dans l’effet inverse…
Je suis passé d’un -35mm théorique (car j’ai bien le châssis Standard) à - 10mm (identique à ce que j’avais avec la butée d’origine) en gros d’un « Merde, comme je vais faire pour que le spoiler GTI 25th ne frotte pas » à « heu, il est où le rabaissement :?:  »

Un poile plus bas aurai été parfait, ce qui me gêne (pour l’avant) c’est surtout d’avoir l’avant plus haut que l’arrière : attention, je remets les choses en perspective, ça n’est pas flagrant à l’œil nu, si tu ne le sais pas ou ne le cherche pas, ben tu ne le vois pas…

Je ne pense pas toucher à l’avant pour une autre bonne raison : l’amortisseur dont la tête a été détériorée, j’arriverai sans mal à le démonter mais il ne sera plus possible de le remonter, ça voudrait dire encore 250€ pour un amortisseur… heu, non… le canapé n’est vraiment pas confortable cyp



Merci Stéphane pour les liens…
Petite question très délicate et subjective, avec les Powerflex à l’arrière, comme c’est plus rigide, ton train arrière n’a pas tendance à vouloir sautiller (a grande vitesse sur route moyenne)

Avec une clé à choc tu gagne un temps fou , pas besoin d’insérer de clé allen etc …


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 08:40 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9522
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
J’ai pas de clés à chocs et le problème c’est que les 6 pans sont mort


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 08:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Oct 2019, 07:12
Messages: 511
Localisation: Trept, Isère
Région: 38

Golf IV TDI 100
Highline de Nov 2003
Salut MOF la clé a choc je déconseille quand même pour les amortoss car ça arrive que si tu y va trop fort ça tourne dans le vide sur la fin et ça ne les sert pas assez ou trop et tu passe au travers de ta butée ( et oui une butée sachs qui était passée au travers sur la mienne suite au montage et demontage puis remontage a la clé a choc )

après si jamais tu souhaite investir dans une choc , la mienne je l 'ai acheter sur Amazon 100 euros il y a 5 ans et franchement j en suis super content et elle fonctionne encore a merveille et la batterie va nickel c'est une chinoiserie mais elle a un couple phénoménale.
C'est une GOXAWEE je crois


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 09:25 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8092
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Effectivement, la mise au couple prescrit est suffisante avec une bonne clé dynamométrique :D

Dommage que tu sois loin, je t'aurai volontiers porté assistance pour le montage (bis) de tes amortisseurs :D


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 09:37 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9522
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Le montage a été réalisé à la cles dynamométrique.

Par contre, le 6 pan a tellement été détérioré par la boule de la BTR (et oui, avec la douille longe de 22 par dessus, on n’a rien vue de ce qu’il ce passer…), qu’un second montage n’est plus envisageable


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 09:45 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8092
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
MOF a écrit:
Le montage a été réalisé à la cles dynamométrique.

Par contre, le 6 pan a tellement été détérioré par la boule de la BTR (et oui, avec la douille longe de 22 par dessus, on n’a rien vue de ce qu’il ce passer…), qu’un second montage n’est plus envisageable


Juste pour le montage et le serrage au couple, tu "contrains" avec une clé BTR du diamètre immédiatement supérieur, ça devrait pouvoir le faire, une fois serré, ça ne bougera plus ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9522
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Malheureusement, impossible d’utiliser la BTR de 8… (c’était ma première idée), la boule a fait un mascacre (et il a fallut l’extraire mais BTR).

C’est pour ça que je ne tenterai pas un second montage, le premier tenant déjà quasi du miracle…


Mais comme disait Nelson Mandela : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends » ;)
Ben on va dire que j’ai beaucoup appris sur ce coup cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8092
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Elle est foirée à ce point :!:

Il doit bien y avoir une solution ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 10:58 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1725
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Si vraiment tu tiens à redemonter , comme dis plus haut , pour l’avoir fait vraiment pas mal de fois , à la clé à choc ça va très bien

Les étapes
Jambes de force sortit
Mis en place du compresse ressort légèrement serré juste pour tenir le ressort , ne pas le compresser, ainsi la pression qu’il exerce sur la coupelle ferra que tu peux desserrer l’écrou sans que la tige de l’amortisseur sorte
Une fois l’écrou desserré, compresser le ressort a fond
Et voilà :)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 11:05 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9522
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
steph49500 a écrit:
Elle est foirée à ce point :!:

Il doit bien y avoir une solution ;)



Repartir sur un nouvel amortisseurs cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 11:11 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9522
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
antoboy32 a écrit:
Si vraiment tu tiens à redemonter , comme dis plus haut , pour l’avoir fait vraiment pas mal de fois , à la clé à choc ça va très bien

Les étapes
Jambes de force sortit
Mis en place du compresse ressort légèrement serré juste pour tenir le ressort , ne pas le compresser, ainsi la pression qu’il exerce sur la coupelle ferra que tu peux desserrer l’écrou sans que la tige de l’amortisseur sorte
Une fois l’écrou desserré, compresser le ressort a fond
Et voilà :)



Tu ne maintien pas la tête lors du serrage pour éviter qu’elle tourne ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 11:15 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1725
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Avec une clé à choc, inutile de tenir la tige de l’amortisseur
Que ça soit au serrage ou au desserrage
De plus, je ne suis pas d’accord de dire que tu détériore la butée caoutchouc, car elle est prévu pour être mobile sous l’écrou qui maintient le roulement, la coupelle et le ressort . En gros la butée caoutchouc ne tombe pas de la jambe de force grâce a cette écrou mais ce n’est pas indispensable. Est-ce que tu vois ce que je veux dire? Ce qui maintiendra l’ensemble c’est la coupelle supérieure, ainsi que son écrou dans le compartiment moteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8092
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Tout est dit :arrow:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 11:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1819
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
j'ai aussi eu le probleme avec une btr et depuis j'ai enfoncer un embout vw de 8 en force et j'ai plus de souci pour démonté


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 11:58 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9522
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
David59610 a écrit:
j'ai aussi eu le probleme avec une btr et depuis j'ai enfoncer un embout vw de 8 en force et j'ai plus de souci pour démonté


Je comprends, c’est ce que j’ai aussi voulu faire… mais c’est un vrai massacre qu’il y a eu avec cles bloqué… une fois retirée, la cles de 8 je pouvais me la mettre derrière l’oreille


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 12:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1819
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
MOF a écrit:
David59610 a écrit:
j'ai aussi eu le probleme avec une btr et depuis j'ai enfoncer un embout vw de 8 en force et j'ai plus de souci pour démonté


Je comprends, c’est ce que j’ai aussi voulu faire… mais c’est un vrai massacre qu’il y a eu avec cles bloqué… une fois retirée, la cles de 8 je pouvais me la mettre derrière l’oreille


Envoie moi une photo en mp


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Oct 2019, 07:12
Messages: 511
Localisation: Trept, Isère
Région: 38

Golf IV TDI 100
Highline de Nov 2003
antoboy32 a écrit:
Avec une clé à choc, inutile de tenir la tige de l’amortisseur
Que ça soit au serrage ou au desserrage
De plus, je ne suis pas d’accord de dire que tu détériore la butée caoutchouc, car elle est prévu pour être mobile sous l’écrou qui maintient le roulement, la coupelle et le ressort . En gros la butée caoutchouc ne tombe pas de la jambe de force grâce a cette écrou mais ce n’est pas indispensable. Est-ce que tu vois ce que je veux dire? Ce qui maintiendra l’ensemble c’est la coupelle supérieure, ainsi que son écrou dans le compartiment moteur.


perso c'etait la premiere fois que ça me faisait ça pour etre franc .

moi la derniere fois que j 'ai demonter ,mon amortoss est rester bloquer par la butee en haut ... apres avoir tirer un peu dessus la butée est rester dans le puit d amortisseur et ce dernier est venu sans elle.

si l'ecrou est arrondi en dessous c'est pour maintenir la butee contre la coupelle inferieur . ce qui tient l ensemble a la caisse est bien la coupelle normalement tu l enlève , l amortisseur tombe direct.

j ai toujours fait a la clef a choc pour appocher au max l crou mais le vrai serrage se fait toujours avec une clef a oeil normalement et une douille ou clé btr


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 15:08 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13828
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Vache déjà une page depuis mon dernier passage mdrrr :mrgreen:
Bon la clé à choc franchement quand tu y goûte impossible de faire sans :doc: :paf: , d’où l’importance si t’en prend une ,de bien là choisir au niveau des couples de serrage /desserrages
Pour ré démonter ton amortisseur je te conseille de prendre un embout long torx et de le rentrer en force au marteau tu auras une nouvelle empreinte ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8092
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
100% d'accord avec Jérôme, tu forces gentiment avec une BTR du diamètre immédiatement supérieur, histoire de reformer correctement l'empreinte, et ensuite c'est good :D

Deux nouvelles butées, et hop, tu te retrouves avec une Golf sur des rails, et à la bonne hauteur, avant et arrière.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1819
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Je suis aussi d'accord avec Jérôme. Seulement moi la btr au dessus passait pas j'ai donc mis un embout vw


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13828
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Merci les gars ça me rassure :mrgreen: je ne dis pas que des conneries :1010: :ptdr: :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 21:13 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Oct 2022, 19:58
Messages: 15
Région: 67

Golf IV TDI 100
Pacific de Avr 2003
Hello, superbe taf et superbe réfection ! feux fond noir, rajout pare-choc discret, et la jante à la brosse à dent notamment (ça me parle lol).
Quand on aime on en compte pas, mais chez VW, ils sont fous sur les jantes, on dirait qu'ils ont rajouté 10h de Main d'oeuvre lol. :)
NB : d'accord avec la coupelle supérieure.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9522
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Merci d’être passé sur mon garage :merci:

Ça me fait pensé que ça fait longtemps que j’ai pas remis à jours le sommaire sur mon 1er poste…

Parce que ça doit pas être simple à feuilleter… Mais n’hésite pas a feuilleter rapidement les pages, il y a pas mal de photos


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2022, 21:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1819
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
MOF a écrit:
Merci d’être passé sur mon garage :merci:

Ça me fait pensé que ça fait longtemps que j’ai pas remis à jours le sommaire sur mon 1er poste…

Parce que ça doit pas être simple à feuilleter… Mais n’hésite pas a feuilleter rapidement les pages, il y a pas mal de photos


C’est le bordel comme celui de ma bora mais c'est ça que l'on aime. D'ailleurs Marco j'aimerais bien savoir plein de chose pour mettre des liens avec des intitulé comme toi car je n'y arrive pas :merci:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 229  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.306s | 20 Queries | GZIP : Off ]