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 Sujet du message: Changement Calculateur Tdi 130
MessagePosté: 08 Nov 2022, 18:56 
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Bonjour a tous et a toute suite a un problème que je rencontre j'aimerais avoir des conseils pour changer mon calculateur !

Suite a des code erreurs toujours identique divers relais changé capteur changé ( débitmètre capteur pression sonde température etc... OEM) et revienne sans cesse !

18065 - A/C System Input/Output Short to B+
P1657 - 35-10 - - - Intermittent
17932 - Fuel Pump Relay (J17): Open or Short to Ground
P1524 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
18080 - activation du ventilateur de radiateur 1 rupture court circuit à la masse
P1672 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
17954 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Short to Plus
P1546 - 35-10 - - - Intermittent
17957 - Boost Pressure Controle Valve (N75): Open Circuit / Short to Ground
P1549 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
19461 - Relais de forte ppuissance Calorifique -J360 Court-Circuit au pole Positif
P3005 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

En cherchant sur le net j'ai lu que cela pouvais venir de l'ECU !

j'aimerais en même temps résoudre le problème de ralentit instable au passage !

mon ecu a la ref : 038 906 019 FG (11/2001)

Existe t'il des ecu neuf d'origine ? Car si je remet un occasion peut être cela reviendra , ou alors existe t'il des ecu reconditionné a neuf ?

Ensuite faut il impérativement la même référence de mon ecu avec les lettres FG a la fin ?

Il y'a aussi l'année et le mois inscrit sur l'ecu d'occasion faut il en tenir compte dans le choix de l'achat ?

Pour finir si j'opte pour un ecu d'occasion ( pour tester si cela résout le problème) , avec un immo off je peut installer l'ecu et démarrer ( le kilométrage de mon compteur sera le même ? )


Merci beaucoup pour vos futur réponses !!!!!!!!

:sos: :sos: :sos: :sos:


Dernière édition par pinpoy33 le 08 Fév 2023, 14:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Nov 2022, 20:54 
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Match II de Aoû 2003
Salut alors oui le kilométrage de ton compteur restera le même. Mais immo off obligatoire


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MessagePosté: 08 Nov 2022, 20:56 
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ok merci immo off c'est l'antidémarrage c'est ca ? donc ma voiture sera plus protégée ?


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MessagePosté: 09 Nov 2022, 07:36 
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Exact


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MessagePosté: 09 Nov 2022, 10:11 
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Et si cela fonctionne comment tout remettre dans l'ordre , je veux dire synchroniser le calculateur avec l'ancien avec un immo d'origine et tout ?

J'ai entendu parlé de mise a jour calculo comment savoir si il y as une mise a jour logiciel ?

merci


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MessagePosté: 09 Nov 2022, 10:14 
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Ah oui et quelle est la difference entre les lettres apres le reference , moi c'est FG mais j'ai vu NL hj ...


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MessagePosté: 09 Nov 2022, 12:50 
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Alors pour le reste je ne vais pas pouvoir t'aider je suis une quiche en électronique


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MessagePosté: 09 Nov 2022, 13:18 
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Merci en tout cas ! car le forum est plutôt vide :s


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MessagePosté: 09 Nov 2022, 13:42 
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Hello

Si tu ne sais pas manipuler les carto, il faut que tu prennes un calculateur qui a exactement la même référence oui.
Pour les autres références ça n'ira pas. Surtout pas NL qui est de TDI100 AXR.
Un EDC15P+ c'est très très rare que ça tombe en panne, pour le coup j'en ai manipulé pas mal et jamais vu ça.
Un ECU Neuf d'origine laisse tomber le prix c'est genre 800€...

Ensuite à partir du moment où tu as trouvé un FG et que tu l'aura monté, tu seras bloqué par l'antidémarrage (système qui relie ton ECU, ton compteur et ton neiman, si tu changes un seul des 3 tu ne peux plus démarrer)
Du coup la solution à l'arrache c'est faire un immo off ( désactiver l'anti-démarrage dans l'ECU )
La solution propre, adapter l'anti-démarrage, choses que tu peux faire avec VCDS, mais là encore il faut des logiciels (on ne peut mentionner leur nom sur ce forum) pour récupérer les codes PIN.
Si besoin tu peux m'envoyer tes ECUs, ou sinon je crois meme qu'il me reste une EDC15P+ de coté.


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MessagePosté: 09 Nov 2022, 14:27 
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D'accord merci pour tes informations précises !

Voici le problème que je rencontre :

VAG-COM Version: Release 409.1-US

Control Module Part Number: 038 906 019 FG
Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0000SG 1470
Software Coding: 00002
Work Shop Code: WSC 00046
Additional Info: WVWZZZ1JZ2B076699 VWZ6Z0A3540403

18065 - A/C System Input/Output Short to B+
P1657 - 35-10 - - - Intermittent
17932 - Fuel Pump Relay (J17): Open or Short to Ground
P1524 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
18080 - activation du ventilateur de radiateur 1 rupture court circuit à la masse
P1672 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
17954 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Short to Plus
P1546 - 35-10 - - - Intermittent
17957 - Boost Pressure Controle Valve (N75): Open Circuit / Short to Ground
P1549 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
19461 - Relais de forte ppuissance Calorifique -J360 Court-Circuit au pole Positif
P3005 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
Readiness: N/A


apres effacement ils reviennent des fois il y as 5 codes comme la :

19461 - Relay for High-Output Preheating of Coolant (J360): Short to Plus
P3005 - 35-10 - - - Intermittent
18065 - A/C System Input/Output: Short to Plus
P1657 - 35-10 - - - Intermittent
19459 - Relay for Low-Output Preheating of Coolant (J359): Short to Plus
P3003 - 35-10 - - - Intermittent
18080 - Coolant Fan Control 1: Open or Short to Ground
P1672 - 35-10 - - - Intermittent
17932 - Fuel Pump Relay (J17): Open or Short to Ground
P1524 - 35-10 - - - Intermittent


J'ai changé :

relais concernant les codes erreur (par des occaz)

debimetre bosch

sonde temperature vw oem

capteur intercooler pression turbo oem neuf

intercooler et certaine durite de turbo

n75 neuf oem vw

resultat toujours les memes defauts ....

j'ai nettoyé quelques points de masse mais peut etre ca vient du faisceau ( difficile a verifier )

Donc peut etre un composant de l ecu qui c'est dessoudé ou trop vieu ??

apres je sais pas j'ai était chez un professionnel meme marque que le calculateur ils on juste lit les codes il ont effacé un code et resté n75 court circuit comme elle etait neuve il ma dit que cetait le turbo encrassé grippé mais je n'y crois pas avec toute c'est erreur quel est le liens entre la n75 et la clim et le ventilateur et les bougie de prechauffage , sachant que je n'ai pas de bougie prechauffage pour circuit de refroidissement ???? (j359j360) pourquoi c'est erreur sortirai ?


voila c'est long ^^ merci


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MessagePosté: 09 Nov 2022, 14:33 
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ah oui j'oublie le turbo ce coupe de temps a autre a cause de la mise en sécurité c'est le plus chiant enfaite !

au tout début j'avais même le voyant préchauffage qui clignoté en roulant ( ca me la fait 3-4 fois en tout depuis un an que je me traine cette panne )


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MessagePosté: 09 Nov 2022, 15:22 
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C’est l’inverse, elle se met en sécurité, car justement le turbo déconne ou bien son électrovanne ou sans circuit de commande. En tout cas il y a un problème de régulation.
Peut-être le calculateur du coup si tu as tout vérifier
Le voyant de préchauffage ne vient pas de ce défaut


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MessagePosté: 09 Nov 2022, 16:46 
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Clonage de calculateur comme je t’ai dit depuis le début pour être sûr que ça vient bien de lui.


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MessagePosté: 09 Nov 2022, 18:50 
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Ok vous avez la meme reference en tdi 130 ? 038 906 019 FG


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MessagePosté: 09 Nov 2022, 18:58 
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puis je copier mon logiciel calculateur pour l'envoyer a distance pour eviter d'envoyer mon calculateur , etant en vacance je dois repartir bientot !


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MessagePosté: 09 Nov 2022, 20:13 
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Ça change rien dans tous les cas tu dois récupérer un nouveau calculateur


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MessagePosté: 09 Nov 2022, 21:57 
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pinpoy33 a écrit:
puis je copier mon logiciel calculateur pour l'envoyer a distance pour eviter d'envoyer mon calculateur , etant en vacance je dois repartir bientot !

C’est pas dans la même eprom pour ce qui est de l’immo.
J’en dirais pas plus mais si tu veux qu’on t’aide faudra envoyer ton calculateur


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MessagePosté: 09 Nov 2022, 23:42 
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Ah ouai c'est compliqué car c'est ma voiture principal et la je reviens fin semaine prochaine


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MessagePosté: 10 Nov 2022, 02:18 
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Salut

Je suis du département voisin, trouves moi un autre calculateur 038 906 019 FG pas bricoler et je te ferais l’échange proprement.
Ah mon avis il faut regarder les soucis un à un avant d incriminer le calculo..


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MessagePosté: 10 Nov 2022, 09:16 
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Oui mais je sèche pourquoi j'ai des défauts j 359 j360 alors que je n'ai pas cette option de bougie prechauffage sur le circuit de refroidissement ?????


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MessagePosté: 10 Nov 2022, 09:18 
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Ah oui étonnant
Peut être que ton calculo a déjà été remplacé mais pas par le bon
Regarde physiquement la réf de ton calculo


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MessagePosté: 10 Nov 2022, 09:33 
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j'ai etait chez un garagiste il ma dit le turbo grippé , est ce que ca ferait ce type d erreur ? j'ai un doute !


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MessagePosté: 10 Nov 2022, 09:50 
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pinpoy33 a écrit:
j'ai etait chez un garagiste il ma dit le turbo grippé , est ce que ca ferait ce type d erreur ? j'ai un doute !

Au vue de ton défaut c’est la n75 qui empêche ton turbo de réguler correctement , elle est en court circuit ( ou son circuit dans le calculateur si tu dis que tu as tout remplacé par du neuf )
D'ailleurs tu ne mentionne pas l'avoir remplacé celle-ci


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MessagePosté: 10 Nov 2022, 10:36 
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Golf IV TDI 130
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si n75 neuf 1K0906627A oem j'ai testé la capsule du turbo avec une pompe ainsi que le tuyaux tout est bon même la géométrie variable ca bouge !


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MessagePosté: 10 Nov 2022, 13:11 
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Match II de Avr 2002
as-tu vérifié ton cablage ? Ou la broche sous la baie de parebrise ?
Je viens de me rappeler que quand je branche un calculo sur table(sans aucun capteur donc) j'ai sensiblement les mêmes défauts qui ressortent au VCDS

Depuis quand as-tu tous ces codes défauts ? ils sont tous arrivés en meme temps ? Ou tu as acheté la voiture comme ça ?


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