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MessagePosté: 10 Nov 2022, 14:02 
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d'accord + 1 avec antoboy32 les calculateur EDC15P+ la sont très costaud moi je regarderais plutôt le faisceau qui et souvent couper dans les fiches j'ais u le méme problème quand j'ais changer mon debit mètre fiche recupérais dans une casse auto soudure parfaite et a l'interieur de la fiche un pine étais casser


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MessagePosté: 10 Nov 2022, 14:40 
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enfaite les codes je sais pas si je les avaient avant mais la ca fait 1 ans pile presque ( depuis que mon voyant préchauffage c'est mis a clignoter en roulant et le Safe mode qui coupe mon turbo )


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MessagePosté: 10 Nov 2022, 14:43 
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Ce qui est louche c'est que des fois ca marche impeccable et des fois ca coupe presque direct après le démarrage ou des fois quelques minutes après ou des fois même après un redémarrage alors que juste avant c'était niquel !

Pour la vérification des câblages je ne sais pas comment procéder pour détecter une panne électrique j'ai bien un multimètre mais comment détecter une tel panne ?! j'ai verifier un max de point de masse que j'ai vu a l'oeil mais est ce quelle sont vraiment bonne?


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MessagePosté: 10 Nov 2022, 14:50 
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apres dans la logique si une pin est cassé coté débitmètre il y auras qu'un erreur debimetre non pas tout les erreurs comme moi ?


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MessagePosté: 10 Nov 2022, 15:00 
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Est-ce que tu as essayé d’effacer tous les défauts voir ce qu’il se passe aller rouler et voir ce qui revient


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MessagePosté: 10 Nov 2022, 15:10 
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Question con : ta baie de parebrise est étanche ? As-tu pu voir si ton calculo ou la prise ne trempe pas dans l'eau ? :heu:
Ou avec des traces d'eau ?


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MessagePosté: 10 Nov 2022, 15:14 
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le plastique de baie noir au niveau des essuie glace est un peu felé avec l'age , j'ai démonté cet été j'ai nettoyé la merde , j'ai ouvert les prises calculateur pour voir si c'était pas ca mais a première vu les pins étaient pas oxydé !


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MessagePosté: 10 Nov 2022, 15:15 
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oui jai effacé et a un moment tout reviens plus ou moins les mêmes yen as un ou deux qui varie


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MessagePosté: 10 Nov 2022, 15:17 
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un mecano m'avait dit que pour lui ca venait de la prise du calculo mais bon après je suis pas électricien si y'a des tests a faire et qu'on m'explique je pourrais les faires !


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MessagePosté: 10 Nov 2022, 19:09 
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Y'a t'il des test fiable pour vérifier le faisceau ?


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MessagePosté: 10 Nov 2022, 19:13 
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avec les vibrations il peut y avoir des point d'usure sur le faisceau mais ce que est louche c'est que c'est complètement aléatoire le mode safe avec coupure de turbo , par exemple dernièrement j'ai fait 350 km sans arrêt j'ai pas tapé dedans mais au démarrage en partant a froid au bout d'un kilomètre même pas je me suis aperçu que plus de turbo , je m'arrête et redémarre je retrouve le turbo et après plus de coupure pendant 350 km ... , par contre j'ai remarqué avant mon aiguille température monté a 90° et ne bougé que très rarement , maintenant elle oscille et reste souvent dans les 80 degré .... et ca c'est vraiment louche !!!!!!!!


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MessagePosté: 10 Nov 2022, 19:15 
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L’aiguille c’est ton calorstat , un classique avec l’arrivée du froid
Pour le câblage il faut les schémas électriques !


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MessagePosté: 10 Nov 2022, 19:46 
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le calorstat je compte le changer lors de la distribution l'année prochaine !


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MessagePosté: 10 Nov 2022, 22:43 
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Quelqu'un as un schema electrique ? svp ^^


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MessagePosté: 11 Nov 2022, 09:50 
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moi le débitmètre le pin casser me mettais le voyant préchauffage aléatoirement je pouvais l'avoir au démarrage comme après 20kilometres, et le voyant de préchauffage peut aussi venir d'une ampoule de feu stop qui déconne j'ais u le coup sur la mienne avec les ampoule led,qu'elle partie de faisceau le schéma tu veu sur elsawin il y sont tous et je l'est ,et question simple tes broche du calculateur sont elle bien rentré a fond?moi j'ais souvent vu des broche de calculateur ou sur la tirette noire un ergot etais casser et donc la broche ne rentrer pas a fond partout


Dernière édition par alister86 le 11 Nov 2022, 10:04, édité 2 fois.

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MessagePosté: 11 Nov 2022, 09:55 
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je viens de regarder le capteur débitmètre a 5 broche et mon connecteur faisceau 4 broches mais je ne vois riens d'anormal ? juste un petit bout de plastique cassé sur le pin ou rien est branché ...

De quelle voyant tu parles pour le débitmètre ? merci


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MessagePosté: 11 Nov 2022, 10:05 
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le voyant moteur en securité (préchauffage)et le débitmètres a bien 4pin sur la broche s'est normal mais ton probléme ne viens pas de la


Dernière édition par alister86 le 11 Nov 2022, 10:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Nov 2022, 10:08 
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le voyant prechauffage car moi j'ai pas de voyant forme moteur orange


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MessagePosté: 11 Nov 2022, 10:10 
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oui s'est pareil sa met la voiture en sécurité niveau moteur le voyant moteur orange il me semble que s'est juste sur les modèle bien plus récent comme la golf 5 il me semble,je pense que vu que tu a plusieurs défaut en même temp s'est surement une broche mal enfichez sur le calculateur ou un ligne de faisceau un peut cramer par le moteur quelque part


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MessagePosté: 11 Nov 2022, 10:23 
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ah oui parcontre je me souviens d'une chose peut etre importante , quand j'ai acheté la voiture le propriétaire précédant avait installé un kit de radar de recul ( pas d'origine je pense ) donc quand je met la marche arriere un bip sonore s'enclenche et le bip bip de recul ensuite ! il me semble de mémoire que quand le systeme a commencé a deconner il s'enclenché une fois sur deux ca a commencé a me faire ce genre de coupure mais bon simple coincidence ? du coup j'ai enlevé un fil qui était couplé sur un des fils de l'ampoule de de recul !


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MessagePosté: 11 Nov 2022, 10:25 
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Oui comment verifier un tel faisceau avec un multimetre ?


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MessagePosté: 11 Nov 2022, 10:30 
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oh niveau des feu arrières le voyant préchauffage n'est gérer que par les ampoules de stop il me semble de mémoire je vais regarder tes défaut si il sont sur la même ligne faisceau ou plusieurs se qui confirmerais la fiche du calculateur ou pas


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MessagePosté: 11 Nov 2022, 10:49 
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donc s'est pas la ligne complètes qui et malade car elle gère toutes les électrovannes pas non plus au niveau calculateur mais plus sur la n75 moi je regarderais de la broche n75 a la broche qui et juste avant il me semble la n18 celle de la vanne egr le fils et en cour circuit la quelque parts et après s'est ton compresseur de clim en fin une broche de faisceau de clim pareil en court circuit


déja repasse le vagcom efface tes défaut puis défaut effacé tu débranche ta broche de la n75 et tu refais un scan et après tu me dira si sa te met le méme défaut ou pas


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MessagePosté: 11 Nov 2022, 11:24 
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apparemment je me suis tromper :punition: pour faire simple voici le schéma
2022_11_11_11_25_19_n75.png

un pin qui part du calculateur (fils rouge marron)et l'autre en serie (noir jaune)avec toute les autres électrovanne si le branchement et propre comme sur le schéma ton défaut et obligé de partir pour moi regarde la broche de ta n75 dedans la broche tu a un petit trou ou on peut insérer un petit tournevis de précision pour sortir le pine voir si il et pas casser dedans ou les fils bien connecté sur la broche se qui etais mon qua avec mon débitmètre prend bien une photo avant pour être sur de mettre le bon fils de couleur au bon endroit tien moi au jus :hello:

petit conseil règle un problème après l'autre comme ca tu s'est ou tu vas j'attend de tes nouvelles apres je te dirais pour ton relais de pompe a carburant


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MessagePosté: 11 Nov 2022, 15:20 
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oui je veux bien mais pourquoi j'aurais des erreurs sur une option que j'ai pas j359 j 360 préchauffage liquide refroidissement


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