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MessagePosté: 10 Nov 2022, 18:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
Bonjour à tous,

après avoir résolu un problème de capteur AAC, me voilà confronter à un nouveau problème... décidément le 1.6sr (akl) ne me réussit pas.

Certains démarrage à froid émettent un son assez fort de grincement/couinement qui s'arrête très vite (2 secondes après max). Et certains jours, en roulant, j'entends un bruit, qui pour moi, est celui d'une courroie. Ce bruit apparait notamment lorsque je tourne, j'accélère mais le bruit se stop à partir d'un certain régime, et enfin lorsque je freine avec le moteur ou lâche simplement l'accélérateur.

Ces symptômes sont perceptibles depuis le septembre environ, ils apparaissent de plus en plus souvent. Et ce qui me marque c'est que cela arrive toujours le matin ou le soir et quand le moteur est froid...

J'ai déjà bien chercher de mon côté mais le problème n'est pas résolu, je compte sur vous les golfistes !


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MessagePosté: 11 Nov 2022, 17:38 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Tu as la clim sur ta Golf ? Si oui, c'est peut-être la poulie du compresseur qui commence à rendre l'âme ? :?:


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MessagePosté: 12 Nov 2022, 17:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
Alors oui j’ai la Clim mais depuis que j’ai la voiture (6 mois), elle n’a jamais marché…comment je peux tester ça ?


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MessagePosté: 12 Nov 2022, 18:21 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
As-tu la Climatronic ou le panneau de commande manuel sous l'autoradio ? :idea:
Si climatronic, la clim se met en route lorsque tu pousses le bouton "Auto" et si c'est le panneau manuel, c'est le bouton "AC" qui doit être allumé.
Le fait qu'elle ne fonctionne pas pourrait ( je dis bien pourrait ) accréditer l'hypothèse de la poulie de compresseur HS.
Après, il se peut que ton compresseur soit HS ou bien l'embrayage de ce même compresseur le soit.
Ou bien, plus couillon, ton circuit de gaz est vide. :)

Il se peut aussi que ce soit un bruit de courroie accessoires ? Elle a quelle tronche ? Peut-être bonne à remplacer ? :?:


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MessagePosté: 12 Nov 2022, 19:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
Clim manuel et oui en effet c’est le bouton AC.
Alors j’ai enlevé la courroie d’accessoires et la poulie de compresseur tourne bien et n’est pas trop bancal.

Sinon es ce qu’un compresseur de Clim hs ou l’embrayage du compresseur peut créer un brut de courroie ???

La courroie n’a pas l’air trop pourrie…pas de traces de craquelures, déchirures


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MessagePosté: 18 Nov 2022, 22:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
J'ai du nouveau !!

Aujourd'hui, rebelotte un bruit de courroie ou de grincement c'est fait entendre. Et au moment de me garer, j'ai remis mes roues droites et je me suis aperçu qu'à l'arrêt, seulement en tournant le volant le bruit se produit.

Avez-vous des idées ?


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MessagePosté: 19 Nov 2022, 00:24 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Regarde le niveau d'huile de ta direction assistée !! A mon avis et par expérience, il doit en manquer !! :? ;)


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MessagePosté: 20 Nov 2022, 00:53 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Je ne connais pas bien les 1.6, mais si l'alternateur est équipé d'une poulie roue libre, teste quelle soit bien libre dans un sens..


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MessagePosté: 27 Nov 2022, 19:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
J’ai vérifié les poulies, tout était ok ! Alors j’ai regardé le liquide de DA et en effet j’étais bien en dessous du mini pourtant la DA était encore souple. Le problème est résolu. Merci


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MessagePosté: 27 Nov 2022, 22:43 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:nikel: Merci pour ton retour !


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