Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2022, 13:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2022, 16:50
Messages: 13
Région: 72

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juil 1998
bonjour,
aprés avoir tout essayer et fait le tour des post, toujours pas de solution trouvé pour mon 1.4l 16V de 98.
voila mon problème,
la voiture ne démarrait qu'une fois sur deux, du coup, je décide de faire les frais suivants :
- capteur arbre a came
- capteur pmh
- bougie
- bobine
- vidange + tous les filtres
-pompe a essence

avec tout sa de fait, impossible de la démarré, avec le delphi, les capteur était en défaut de masse, donc, on efface, on recommence et toujours rien, on debranche les capteur neuf, on efface, et la, la voiture démarre...impossible de comprendre!!!

mais aujourd'hui, plus rien, le moteur tourne, bien entrainé par le démarreur, mais aucune explosion,
tout est branché, la batterie est bonne, j'ai changé les relais sous tableau de bord, revérifier ma distri, nettoyer capteur MAP, sonde lamba neuve, ligne échappement complet neuf

sa fait deja beaucoup de frais, et la j'aurais vraiment besoin d'aide, car je ne souhaite pas changer de voiture, ma caisse a 320 000 kms, mais le moteur, seulement 135 000 kms.


Dernière édition par khrarysamy le 03 Déc 2022, 11:53, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2022, 16:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8039
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! Quels sont tes codes erreurs actuels ? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2022, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1702
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Ben ouais donnes nous tes codes défauts restant une fois toutes ces pièces remplacé :)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2022, 14:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2022, 16:50
Messages: 13
Région: 72

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juil 1998
Salut a vous,
justement, cest bien sa le problème, plus de codes default depuis les dernières pièces changer et le passage a la valise, le dernier apparu concerner le potentiomètre d'accélérateur. Mais la plus rien.

J'ai deborner la batterie et attendu histoire de vérifié que sa ne revenais pas, mais toujours rien. A l'heure actuel, je nage complètement.
Je suis routier, je pourrais proceder a d'autre test que ce wk end malheureusement et vérifié s'il ya autre chose depuis.
Merci a ceux qui ont deja eu un souci qui y ressemble de pres ou de loin a ma panne, je prends toute info...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2022, 15:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Oct 2019, 07:12
Messages: 511
Localisation: Trept, Isère
Région: 38

Golf IV TDI 100
Highline de Nov 2003
est ce que tu as verifié ton anti demarrage ?

avec les code defaut on pourra sans doute plus t aiguiller


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2022, 15:10 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1702
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
khrarysamy a écrit:
Salut a vous,
justement, cest bien sa le problème, plus de codes default depuis les dernières pièces changer et le passage a la valise, le dernier apparu concerner le potentiomètre d'accélérateur. Mais la plus rien.

J'ai deborner la batterie et attendu histoire de vérifié que sa ne revenais pas, mais toujours rien. A l'heure actuel, je nage complètement.
Je suis routier, je pourrais proceder a d'autre test que ce wk end malheureusement et vérifié s'il ya autre chose depuis.
Merci a ceux qui ont deja eu un souci qui y ressemble de pres ou de loin a ma panne, je prends toute info...


La pédale d'accélérateur tu l'a remplacé ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2022, 10:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Oct 2019, 07:12
Messages: 511
Localisation: Trept, Isère
Région: 38

Golf IV TDI 100
Highline de Nov 2003
antoboy32 a écrit:

La pédale d'accélérateur tu l'a remplacé ?


antho tu pense au capteur de position de la pedale qui pourrait déconner ? Du coup ça metttrai le papillon des gaz en defaut non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2022, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1702
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Normalement tu dois quand même pouvoir démarrer même avec un pédale en panne

Tu entend la pompe à essence tourner quand tu ouvre ta portière conducteur et met le contact ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2022, 13:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2022, 16:50
Messages: 13
Région: 72

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juil 1998
Salut a vous, je rentre demain matin, je testerais avec la pedale de ma 1.6 sr, pour faire le test, j'espere que sa ira, j'aurais que sa sous la main, impossible de trouver des golf 4 en casse, a croire quelles sont increvable....lol.
Pour la pompe, oui je l'entends des que je mets le contact elle s'amorce. Je l'ai changer, elle fuyait au bac, trop de compression au tuyau retour, c'était bizarre... Et pour l'anti demarrage faudrais que je verifie, jai fais fusible et relais, mais RAS, le voyant se met au contact et s'eteint normalement apres 2 seconde. Malheureusement jai pas de vagcom pour voir plus loin que le delphi...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2022, 10:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2022, 16:50
Messages: 13
Région: 72

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juil 1998
Bon ben a le Pédale il n'y a rien mon potentiomètre doit sur le carbu, bloc noir cablé en huit fils.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2022, 11:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2022, 16:50
Messages: 13
Région: 72

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juil 1998
elle démarre!!!!
je ne sais pas ce que j'ai fait, juste démonté la batterie et contrôlé tous les fils que le faisceau fais passé en dessous, toujours rien au Delphi, et au "remontage", après 2-3 coup de clé, elle démarre, aucun défaut, tiens le ralenti, ce qui est dommage, c'est que moteur démarré, je n'arrive pas a accéder a l'écu avec delphi pour voir si les capteur envoie un signal correct et une bonne tension.
j'envisage de changé la batterie histoire de voir si c'est pas la batterie qui merdouille malgré un bon voltage!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2022, 11:55 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8039
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Si tu changes la batterie, profites-en pour checker les fils et sur le boitier fusible si tu n'as pas un connecteur de mal serré ?
Bizarre une panne qui se solde "toute seule" ! :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2022, 12:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2022, 16:50
Messages: 13
Région: 72

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juil 1998
ben oui, je te dirais si avec la batterie neuve elle démarre du premier coup ou pas, en tout cas, a n'y rien comprendre, a tester sur long trajet pour voir si rien ne beug de nouveau.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2022, 19:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2022, 16:50
Messages: 13
Région: 72

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juil 1998
Donc petit retour d'expérience, le changement de batterie n'a pas été nécessaire, un injecteur avait le fil fissuré sur électrovanne. Et l'arrière de la bobine avait pris un coup car en fait la masse de bobine etait defectueuse, vomme pour une masse de calculateur, j'ai tester en trainant un fil de masse de la batterie a un peu partout sur le moteur jusqu'a ce que le moteur tourne comme une horloge.et la, plus rien, 3 jours a lui mettre du 130 kmh, pas un seul bruit ou autre, monter a 5000 tour en 3e, et la aussi, Rien a signaler. Pour la petite anecdote si sa peut aider d'autre golfiste...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.323s | 20 Queries | GZIP : Off ]