Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 23:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 18:54 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Aoû 2010, 17:11
Messages: 21
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Mai 2001
Bonjour,

Je viens vers vous pour connaitre la nature de mon problème de surpression dans le circuit de liquide de refroidissement.

Il y a donc une perte du liquide de refroidissement, je dois faire l'appoint de LR (j'y ais passé 2 bidon de 5L en 2 mois) mais ce n'est pas systématique, car parfois (c'est à dire tous les matins :?:) j'ai le tableau de bord qui m'indique qu'il manque du liquide de refroidissement (je précise que la voiture est froide), j'ouvre alors le bouchon du bocal (qui fait un "pchittt" un peut trop long à mon goût) et là le niveau remonte à son niveau normal (le liquide n'a donc pas été perdu, c'est simplement due au fait de la pression).

Et pour fournir une autre indication, il m'est arrivée après avoir roulé à 180 km/h pendant 1min, que une bonne partie du liquide de refroidissement se soit échappé, mais impossible de voir par où sortait le liquide. Ce qui a entrainé une hausse de la température à 130° :hallu: . Après avoir remis du liquide de refroidissement la voiture est retombée à 90°.

Je précise qu'il n'y a pas de bulles, ni de mayo dans le bocal, ni de fumée blanche donc je ne pense pas que se soit un joint de culasse.
Le bouchon bleu du bocal a été changer.

Voila si vous avez une idée sur la question hésitez pas ! :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2011, 17:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
salut,

cela peut être très bien le joint de culasse , il n y a pas systématiquement certains symptômes que l on connais, cela peut être ta culasse de fendu aussi, car la il n y a pas de mayo pour le coup l eau passant directement dans les cylindres et donc tu la perds, j ai eu ce problème sur mon ancienne voiture et je me trimbaler avec mes bidons dans le coffre lol

je pense que tu as vérifié si ton radiateur ne fuyait pas ?

Peut être la pompe a eau aussi et thermostat à vérifier, si tout cela est ok alors joint de culasse ou culasse , désolé


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2011, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Aoû 2010, 17:11
Messages: 21
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Mai 2001
Salut, merci d'avoir répondu :nikel: .
Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, c'est que le liquide ne disparait pas systématiquement, donc il ne passe pas dans le moteur, vue qu'il suffit d'ouvrir le bocal pour qu'il revienne à son niveau normal. Et je pense que lorsqu'il disparait, c'est parce que il y a trop de pression et il sort par le trop plein du bocal. Mais ma théorie est peut-être fausse.

Serait-il possible que se soit le bocal qui ne joue pas son rôle de gérer la pression dans le circuit ?

Pour ce qui est de la fuite du radiateur, il n'a pas l'aire de fuir. Je n’aie pas vérifié la pompe a eau ni le thermostat.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2011, 23:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Pas de soucis on ai là pour ça.

Tout cela s explique par une montée en température et donc ça s'échappe par le trop plein du réservoir, mais si j ai parlé de la culasse c est à cause de la quantité importante que tu dois rajouter.

Donc avant d'envisager le pire, tu fais ton niveau de liquide à froid et tu fais monter la voiture en température au ralenti avec le chauffage de coupé, et tu regardes si la température n excède pas les 90° , si ça la dépasse c est que tu as le calostat qui s ouvre pas .

En ce qui concerne la pompe à eau le problème c est que si elle pompe mal , elle est entrainé par la distribution et que si elle se casse , dommage pour ton moteur, cela m est arrivé sur ma golf, la pompe a eau faisait du bruit, du moins j' avais un couinement dans la distribution et j ai démonté et je me suis éviter le pire . Pour te donner une idée de son bon fonctionnement tu peux regarder si l eau revient bien par la petite durite de retour branché sur le réservoir, si le liquide coule c est que ta pompe fonctionne.

Après je vois que la culasse ou le joint :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2011, 11:03 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Aoû 2010, 17:11
Messages: 21
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Mai 2001
Salut,

Désolé de répondre si tardivement, mais c'est parce que j'ai remarqué que depuis 2 semaines, la voiture ne perds plus de liquide, mais tout simplement elle m'affiche qu'il manque du liquide, j'ouvre alors le bocal et le niveau remonte, et je n’ai donc plus le message sur le tableau de bord. Donc il doit forcement y avoir un autre problème que un joint de culasse vue que le liquide ne se perd pas.

J'ai également acheté le câble VAG-COM et j'ai fait un petit diag, voila se qu'il me trouve :

17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
P1256 - 35-10 - - - Intermittent

Traduction :
17664 - Sonde de température du liquide de refroidissement - circuit ouvert/court-circuit sur le plus
Circuit ouvert du câblage/court-circuit sur le plus, sonde de température du liquide de refroidissement
P1256

Je précise que j'ai les ventilateurs qui tournent quelques secondes (10s) après l’arrêt du moteur, ce qui n'est pas normal chez VAG me semble t-il.

Es-ce qu'il serait possible que ça vienne de la sonde qui ne joue plus son rôle et qui ferait donc augmenter la pression dans le circuit ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2011, 11:08 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juil 2011, 22:43
Messages: 377
Localisation: Oullins
Région: 69

Bora Break TDI 115
Sport + de Aoû 2001
Essaye de bien purger ton circuit de refroidissement


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2011, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
D après le code défaut la sonde est morte et c est elle qui envoie l information pour les ventilateurs et envoie peut etre aussi l info du niveau mais elle ne fait en rien augmenter la pression.

Citation:
Essaye de bien purger ton circuit de refroidissement


Je suis d accord commence par une bonne purge surtout si ton circuit a été ouvert.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2022, 10:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Aoû 2021, 19:43
Messages: 4
Région: 29

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
Bonjour,
Je me permets de déterrer ce sujet, car j'ai le même problème sur une golf 4 TDI 150 CV, et je ne comprends pas!
Problème de pression dans le circuit de refroidissement et presque tous les matins, je suis obligée de faire son "rot" a mon bocal de LDR.
J'ai purgé le circuit, changé le calorstat. Passé un coup de soufflette dans les durites du système, refais ma distribution (car j'ai constaté a la valise qu'elle était décalée d'une dent) et changé la pompe a eau. La valise faisait état d'un défaut de sonde de T°. Une fois le code effacé, il n'est jamais revenu, donc j'ai écarté ce problème.
Les ventilos démarrent aux alentours de 100°c, et je n'ai pas de perte de liquide de refroidissement.
Après avoir fait tout ça, je n'avais plus de problème de pression, jusqu’à hier. (J'ai effectué tous ces travaux il y a 1 mois).... Et c'est depuis hier que je bugue totalement.... Je ne sais pas quoi faire!.
Auriez vous quelques conseils??
D'avance merci!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.248s | 22 Queries | GZIP : Off ]