Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 59  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2022, 13:52 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
antoboy32 a écrit:
"On n'est jamais mieux servi que par soi-même. " J'adore ce dictons ^^

Par rapport au joint, normalement bien graissé, tu le positionne sur le réservoir, et ensuite tu plaque la partie supérieur de la pompe qui doit se glisser dans le joint, puis la grosse roue noir de fixation et ça le fait :idea:


OK, c'est donc ma méthode qui n'est pas la bonne ;)

J'ai essayé en positionnant le joint directement sur le réservoir, mais j'avais peur qu'il ne tombe, je l'ai donc positionné directement sur le puits de jauge, j'essaierai de l'autre façon ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2022, 14:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Nickel Stéphane et je rejoins les autres ont est toujours mieux servi par soit même


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2022, 14:57 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
tchouki85 a écrit:
Nickel Stéphane et je rejoins les autres ont est toujours mieux servi par soit même


Merci :merci:

C'est clair, désormais, je fait quasiment tout sur ma Golf, c'est plus sûr ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2022, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Je joue aussi :lol:

From China :!: il a bien vécu le colis :hallu:

Image

Mais tout est intact :nikel:

Image

Montage à suivre...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2022, 13:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Oct 2019, 07:12
Messages: 511
Localisation: Trept, Isère
Région: 38

Golf IV TDI 100
Highline de Nov 2003
Bien joué pour ton reservoir additionel avec le petit reniflard .

hate de voir le montage


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2022, 13:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1727
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Ya plus cas comme ont dit


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2022, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Jimkhana38 a écrit:
Bien joué pour ton reservoir additionel avec le petit reniflard .

hate de voir le montage


David59610 a écrit:
Ya plus cas comme ont dit


J'ai pour l'instant fait un montage "à blanc", je ferai des photos.
Par contre, vu l'emplacement, je me passerai du filtre d'aération


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2022, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Je pense que le filtre à un rôle important pour les fluides d’air Stéphane, je pense que tu devrais le mettre


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2022, 21:46 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
tchouki85 a écrit:
Je pense que le filtre à un rôle important pour les fluides d’air Stéphane, je pense que tu devrais le mettre


Salut,

J'y ai effectivement pensé.

Il faut donc que je trouve un autre emplacement pour ce réservoir, le filtre est trop haut, ça ne passera pas.

Ma première idée était une fixation au niveau de la cloison pare-feu.

Je vais plancher là dessus.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2022, 15:17 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Je n'ai pas eu le temps de me repencher sur l'installation du récupérateur de vapeurs d'huile, cela viendra ;)

Pour l'instant, un simple tuyau carburant fait le boulot :D

Il y a plus urgent à traiter :hallu:

Vendredi midi, je suis tombé en panne en me rendant au travail, en panne "d'essence", je continue à traiter les conneries du garagiste qui a remplacé mon puits de jauge :mur:

Pour faire simple, c'est probablement le tuyau d'alimentation branché sur la pompe et alimentant la durite vers le moteur qui est en cause, j'en aurais le cœur net demain aprèm' à l'issue d'une séance de bricolage sur place à l'arrache.

Dans un premier temps, je vais "me contenter" de rebrancher ce maudit tuyau d'alimentation pour pouvoir de nouveau rouler, ensuite viendra le remplacement du puits de jauge par un modèle correct :D

J'ai donc un puits de jauge VDO d'origine R32, et la pompe fonctionnant sous 4 bar.

J'y ai apporté les modifications nécessaires pour la mise en place dans un réservoir en deux roues motrices.

Image

Liaison vers la seconde pompe obturée, continuité électrique du transmetteur et remplacement de celui-ci par le bon modèle, OK.

Je trouve juste curieux que la partie haute coulissante ne soit pas retenue au corps de la pompe, une photo valant mieux qu'un long discours ;)

Image

Si des possesseurs de quatre roues pouvaient me donner leur retour d'expérience pour la mise en place correcte de ce puits de jauge ;)

Seront disponibles un transmetteur de niveau tout neuf R32 (1J0 919 673 K), et un puits jauge TDI pour deux roues motrices.

ImageImage

Stéphane 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2022, 15:19 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1663
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello
Aucun soucis pour la mise en place
Tu met le panier au fond , et la partie supérieur ensuite et grâce au ressort le panier est toujours plaqué au fond pour ne pas déjauger


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2022, 15:22 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
antoboy32 a écrit:
Hello
Aucun soucis pour la mise en place
Tu met le panier au fond , et la partie supérieur ensuite et grâce au ressort le panier est toujours plaqué au fond pour ne pas déjauger


Salut Anthony,

Merci pour ce retour super rapide :nikel:

OK, je verrais cela à l'installation, je te remercie :D


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2022, 15:24 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1663
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Il est conçu en 2 partie afin de pouvoir brancher le tuyau ainsi que la prise pour la partie gauche du réservoir :D


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2022, 15:26 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
antoboy32 a écrit:
Il est conçu en 2 partie afin de pouvoir brancher le tuyau ainsi que la prise pour la partie gauche du réservoir :D



Effectivement, cela reste logique, vu la configuration en deux paries du réservoir des modèles en quatre roues motrices + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2022, 15:30 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1663
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
steph49500 a écrit:
antoboy32 a écrit:
Il est conçu en 2 partie afin de pouvoir brancher le tuyau ainsi que la prise pour la partie gauche du réservoir :D



Effectivement, cela reste logique, vu la configuration en deux paries du réservoir des modèles en quatre roues motrices + 1

Pour conclure sur ce système
2022_12_04_15_29_49_C2696522-3CD8-48E9-AF03-172CF40A2809.png


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2022, 15:33 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
antoboy32 a écrit:


Parfaite cette vue :nikel:

Merci :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2022, 20:39 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Je récupère demain à 15h... sur plateau :!: ma Golf :D

Au programme, mise en place du puits de jauge neuf, et ensuite, j'espère vraiment avoir un comportement OEM à ce niveau là ;)

Stéphane 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2022, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
steph49500 a écrit:
Salut,

Je récupère demain à 15h... sur plateau :!: ma Golf :D

Au programme, mise en place du puits de jauge neuf, et ensuite, j'espère vraiment avoir un comportement OEM à ce niveau là ;)

Stéphane 8)

Merde la poisse Stéphane j’avais lu que tu étais tombé en panne donc je pensais que tu étais rentré avec là golf mais là tu dis que tu l’as récupère demain elle était où chez le dépanneur


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2022, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1727
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
tchouki85 a écrit:
steph49500 a écrit:
Salut,

Je récupère demain à 15h... sur plateau :!: ma Golf :D

Au programme, mise en place du puits de jauge neuf, et ensuite, j'espère vraiment avoir un comportement OEM à ce niveau là ;)

Stéphane 8)

Merde la poisse Stéphane j’avais lu que tu étais tombé en panne donc je pensais que tu étais rentré avec là golf mais là tu dis que tu l’as récupère demain elle était où chez le dépanneur


A sont taf il me semble


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2022, 22:00 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
tchouki85 a écrit:

Merde la poisse Stéphane j’avais lu que tu étais tombé en panne donc je pensais que tu étais rentré avec là golf mais là tu dis que tu l’as récupère demain elle était où chez le dépanneur


David59610 a écrit:

A sont taf il me semble


Salut Jérôme, David,

J'ai fait appel à mon assistance d'assurance pour le remorquage dès vendredi soir, après ma journée de boulot.

La voiture à été stockée en sécurité tout le weekend dernier sur le parc de la société de dépannage, ce sont eux qui vont me 'livrer' la voiture à mon domicile demain 15h. :D

Il va y avoir de la mécanique demain aprèm' ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2022, 23:01 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9364
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Pas cool se qui t’arrive… Bonne chance pour demain


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2022, 23:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Quelle histoire cette histoire de pompe ! Elle t'aura fait c#i€r jusqu'au bout !! :x


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2022, 04:30 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
MOF a écrit:
Pas cool se qui t’arrive… Bonne chance pour demain


Salut Marco,

Je te remercie :D

StoOnHead a écrit:
Quelle histoire cette histoire de pompe ! Elle t'aura fait c#i€r jusqu'au bout !! :x


Salut Hervé,

Tu m'étonnes :hallu:

J'espère bien en finir avec ces problèmes d'alimentation aujourd'hui :D


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2022, 07:48 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Je vois que tu es du 49 donc à côté si jamais tu as besoin d’aide ça sera avec plaisir


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2022, 10:30 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7802
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
tchouki85 a écrit:
Je vois que tu es du 49 donc à côté si jamais tu as besoin d’aide ça sera avec plaisir


Salut Jérôme,

Effectivement, je suis au Sud d'Angers.

Je te remercie pour ta proposition d'aide :nikel:

Stéphane 8)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.349s | 20 Queries | GZIP : Off ]