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MessagePosté: 14 Nov 2011, 00:59 
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Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
J'ai trouvé ma référence dans Etka.....1J0 121 403 B


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 01:01 
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Je crois que ça coûte environ 20€, j'en ai un en stock, faut que je l'installe cyp !


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 01:03 
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Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
VT.N a écrit:
Je crois que ça coûte environ 20€, j'en ai un en stock, faut que je l'installe cyp !


Petit tuto à venir donc ???
Merci


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MessagePosté: 05 Déc 2011, 17:37 
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Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Bon le vase d'expansion est commandé

j'en ai profité pour prendre un bidon de LDR Vag car je pense qu'il faudra refaire un peu le niveau..

Image

Et l'étiquette présente le dosage c'est tout simple (pour une fois)

Image


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MessagePosté: 05 Déc 2011, 19:08 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2000
moi aussi j'ai ce probleme sur ma golf gti lors du premier demarrage de la voiture la journer alors que la voiture et froid l'odb me dis de verifier le liquide je n'ai pas aussi trouver le probleme donc vous etes sur que c'est le vas d'expenssion ?

prix neuf cher vw silvousplait ?


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MessagePosté: 05 Déc 2011, 19:15 
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Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
VT.N a écrit:
Je crois que ça coûte environ 20€, j'en ai un en stock, faut que je l'installe cyp !


c'est de cet ordre selon le magasinier Vw...


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MessagePosté: 08 Déc 2011, 18:56 
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Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Et voilà des photos de la bête incriminée....

Image

Image


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MessagePosté: 14 Jan 2012, 10:43 
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Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Petit coup d'oeil ici :

(Remplacement vase d'expansion)


Dernière édition par titou43 le 26 Jan 2012, 20:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Jan 2012, 18:55 
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Golf IV TDI 130
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titou43 a écrit:
Petit coup d'oeil ici :

(Remplacement vase d'expansion)



Le lien ne fonctionne pas ;)

Alors depuis ? tout est rentré dans l'ordre ?


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MessagePosté: 26 Jan 2012, 20:49 
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Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
titou43 a écrit:
Petit coup d'oeil ici :

(Remplacement vase d'expansion)


J'ai jamais été bon pour mettre ces liens .... DSL

Le lien fonctionne ici, je viens de corrigé

Et oui depuis je n'ai plus ce souci par grand froid


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MessagePosté: 26 Jan 2012, 21:10 
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Golf IV TDI 130
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titou43 a écrit:
titou43 a écrit:
Petit coup d'oeil ici :

(Remplacement vase d'expansion)


J'ai jamais été bon pour mettre ces liens .... DSL

Le lien fonctionne ici, je viens de corrigé

Et oui depuis je n'ai plus ce souci par grand froid


Très bien, merci :D


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MessagePosté: 17 Fév 2012, 12:53 
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Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
J'ai le même problème sur ma golf iv tdi 130 depuis 2 ans et je pense avoir trouvé une solution, je dis bien une solution.
Tout d'abord je précise que j'ai suivi les conseils des différents membres qui se sont penchés sur le sujet.
J'ai donc vérifié l'état des deux aiguilles qui se trouvent dans le bocal : RAS, ensuite j'ai controlé la qualité du liquide : RAS.
A ce stade, il me semblait inutile de remplacer le bocal ou le liquide.
Sachant que les deux aiguilles servent à transmettre un signal électrique dont le circuit passe obligatoirement par la conductivité du liquide de refroidissement et constatant que cette conductivité était intérrompue par des températures négatives. J'ai donc décidé de reduire la distance qui sépare les deux aiguilles. Il suffit de les rapprocher d'environ 0,5 cm, c'est suffisant. En ce qui me concerne, le problème a disparu et j'ai pu le vérifier tout au long de cette période de grand froid.
Alors, faites le test et donné moi votre avis ?
SLR


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MessagePosté: 17 Fév 2012, 14:10 
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Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
L'idée est bonne, la démarche aussi...

Mais j'avais approché ta démarche et cela n'avait pas suffit pour moi


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MessagePosté: 01 Déc 2012, 16:44 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut. J'ai aussi ce soucis mais mon vase a été changé il y a 1 an environ... Je vais tenter de voir avec du liquide G12 neuf (je fais faire la distri donc ça tombe bien) et éventuellement de rapprocher les 2 aiguilles si ça ne change rien.


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MessagePosté: 10 Déc 2012, 12:54 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Et bien retour sur situation : avec le liquide (G12) neuf suite au changement de courroie de distri, plus de soucis!


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MessagePosté: 20 Fév 2013, 06:58 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Oct 2003
J'ai ce problème actuellement, j'ai commandé de quoi changer mon bocal mais j'ai remarqué que quand on sur-remplit le bocal au 3/4 le voyant n'apparait plus :S bizarre non?


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MessagePosté: 28 Fév 2013, 23:36 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Les 2 pâtes ne sont-elles pas oxydées au bout et pas en haut? Ce qui ferait que lorsque tu remplis plus le vase, le contact se fait du coup puisque le liquide permet le contact là où les pâtes ne seraient pas abimées...


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 18:06 
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Golf IV TDI 115
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Bonjours à tous les membres,alors après avoir lu tout ce sujet je m'aperçoit que j'ai le meme problème: le liquide de refroidissement s'allume quand il fait froid et s'éteint 1mn après quand je roule,pourtant après vérification j'ai le bon niveau. Par contre c'est vrai que après avoir fait ma distribution,j'ai remis de l'antigel multifonctions (vert) pour compléter car je n'en avait pas assez du (G12),alors est ce cela qui fausse la sonde pour le niveau?
Mais alors pourquoi si c'était ce liquide qui n'irai pas pour le contact sur la sonde, referai contact 1mn après? Bizare!
pour info complémentaire ma voiture ne chauffe pas je reste à 90 degrès maximum, donc aucune anomalie.
Bref si vous avez des réponses ...je suis preneur,merci et bonne soirée .


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MessagePosté: 22 Mar 2016, 01:12 
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Golf IV TDI 110
Carat de Mar 2001
Salut à tous.

Je déterre comme c'est plutot grave.
Bon alors la corrosion dans ce coin la c'est pas bon. l'eau est un vecteur de rouille et quand le voyant stop s'allume, c'est jamais très bon.
Alors oui, vérifié le fusible, ensuite bien nettoyer le circuit et mettre une fiole anticorrosion toujours chauffage ouvert.
Si le ldr ne diminue pas c'est plutot bon signe sinon c'est joint de culasse ou culasse qui rouille.

;) :hello:


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MessagePosté: 05 Déc 2022, 13:58 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
Bonjour,
Je me permets de déterrer ce sujet car j'en suis aussi victime.
J'ai le témoin de T° qui s'allume: "verif. Liq. refroid."
A la base, je sais que j'ai un souci de pression dans mon système. En temps normal, quand j'ai ce témoin qui s'allume, je n'ai qu'a devisser le bouchon du bocal LDR, ca fait pshhiiit, et plus de témoin.
J'ai tenté de résoudre le problème: vidangé le systeme, changer de bouchon, changer de calorstat, la pompe a eau (+ distri).... ce problème avait disparu pendant 1 mois avant de revenir. Les bras m'en sont tombés. Apres quelques echanges et lectures sur les forums, il se pourrait que j'ai une bulle d'air dans le système et qu'il faudrait le repurger. Je ne perds pas de LDR et j'ai fait un test de CO2 pour vérifier ma culasse => RAS.
Pour l'heure j'incrimine une bulle d'air concernant mon problème de pression excessive.
Afin de contourner ce problème, j'ai décidé de débrancher le capteur du bocal de LDR de sorte a ne plus avoir cette alerte rouge fin du monde....
Et force est de constater que malgré le débranchement de ce capteur, hé bien, le témoin rouge est toujours affiché. Faut il que j'incrimine la sonde de T° qui raconte n'importe quoi? (au VCDS il y avait une erreur la concernant mais qui disparaissait ensuite...) Ou bien la changer?


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MessagePosté: 05 Déc 2022, 14:15 
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Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Bonjour

En fait je pense que c'est le contraire pour la sonde :
Si tu débranches la continuité (ou la résistance...) n'est pas assurée et du coup message d'erreur potentiel.....
si les tiges de la sonde dans le bocal sont oxydées/attaquées alors la mesure ne se fait pas ou mal et aussi défaut qui remonte

As tu essayé de déconnecter le connecteur du bocal et mettre un petit fil entre les deux bornes ?

A noter aussi que entre chaque étape il faut passer par un effacement de défaut (VCDS ou similaire)


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MessagePosté: 05 Déc 2022, 14:22 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Titou à raison, pour ne pas avoir le voyant il faut que le continuité soit assurée. En condition normal c'est le LDR qui fait continuité entre les 2 broches dans le bocal.
Tu peux shunter les 2 fils dans la prise mais ça ne résout pas le problème de fond.
Je ne pense pas que tu ais directement un problème de purge. En effet nos moteur se purgent tout seul en remplissant le vase. Par contre tu as peut-etre un soucis avec un élément colmaté dans circuit, comme le radiateur de chauffage. Tes durites deviennent dur ?


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MessagePosté: 05 Déc 2022, 14:49 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
Merci pour vos réponses, je suis moins désespérée!
je commence tout juste la mecanique, donc certains arts de faire m’échappent. Notamment le tips de Titou "mettre un fil entre les 2 bornes". Comprends pas pourquoi faire? Et je ne me suis pas encore familiarisée avec le terme de shunter.
Je n'ai malheureusement pas de VCDS sous la main....
Concernant les durites du fait que j'ai roulé dernièrement avec le bouchon un peu devissé, je n'ai pas de pression excessive dans le systeme. Par contre, je comprenant pas trop mon problème de pression et en lisant les forums, peut etre qu'en effet j'ai un truc colmaté kekpar'. Le radiateur chauffe, par contre j'ai remarqué que les ventilos se déclenchent un peu tard a mon gout....ceci pourrait justifier un problème de pression?
Y a t il moyen de virer toute la merde du système de refroidissement en refaisant une purge genre un décalaminant de LDR???


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