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MessagePosté: 08 Déc 2022, 06:21 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2002
Bonjour a tous, j'ai une golf tdi 130 avec 140 000km, je viens de changer le capteur de température d'eau + le thermostat et voici ce que mon aiguille d'eau m'indique après 20 km ce matin.

Image

Je ne sais plus vers quoi me tourner, une idée ?

J'ai récemment remarqué que mon niveau d'huile a baissé(-3mm -4mm) alors qu'il n'a pas bougé de 1 mm en 15000 km. j'ai changé le faisceau injecteur il y a 1 mois je ne sais pas si cela provient du fait que ça suinte très légèrement du joint cache culbu, je ne pense pas perso.


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MessagePosté: 08 Déc 2022, 06:48 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Eh salut, tu as mit quoi comme marque de thermostat et sonde ?

As-tu fait un histovec pour vérifier le kilométrage ?


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MessagePosté: 08 Déc 2022, 07:53 
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Golf IV TDI 130
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Pour la température ça vient du calorstat qui se trouve dans la pipe a eau derrière l’alternateur sur à 300%
Pour la conso d’huile ça peut provenir de plusieurs endroits ( interco en bas du pc, durites d’interco,fuite de ton cache culbuteur, turbo) bref pour ça sans voir le véhicule pas facile à dire

A moins que
Image
Puisse te diagnostiquer la chose et voir la réparer à distance :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 08 Déc 2022, 20:40 
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antoboy32 a écrit:
Eh salut, tu as mit quoi comme marque de thermostat et sonde ?

As-tu fait un histovec pour vérifier le kilométrage ?


L'histovec est impeccable, des CT tous les 2 ans depuis 20 ans avec kilometrage progressif :nikel:

La marque de la sonde c'est FEBI
Pour le thermostat prit au magasin pièce auto du coin pour une fois, je ne sais plus la marque (ca faisait cheap) ca ne m'a pas inspiré confiance vu que je connaissais pas.


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MessagePosté: 08 Déc 2022, 20:43 
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tchouki85 a écrit:
Pour la température ça vient du calorstat qui se trouve dans la pipe a eau derrière l’alternateur sur à 300%
Pour la conso d’huile ça peut provenir de plusieurs endroits ( interco en bas du pc, durites d’interco,fuite de ton cache culbuteur, turbo) bref pour ça sans voir le véhicule pas facile à dire

A moins que
Image
Puisse te diagnostiquer la chose et voir la réparer à distance :ptdr: :ptdr:


Le truc c'est que j'ai changé le calorstat il y a 48 heures :idea:
Vu que tout coïncide, temp eau + niveau huile j'espère que c'est pas le joint de culasse :cry2:


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MessagePosté: 09 Déc 2022, 11:09 
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Sport + de Sep 2002
EDIT : La marque du thermostat c'est SASIC.


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MessagePosté: 09 Déc 2022, 11:13 
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Match II de Avr 2002
A ta place je le remplacerai par un DAYCO ou Continentale voir même un OEM vw si tu veux rajouter , à peu près 60euros
Tu es sûr de ton montage aussi ? Joint torique entre le bloc et le calorstat ou entre le calorstat et la pipe plastique


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MessagePosté: 09 Déc 2022, 11:22 
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Golf IV TDI 130
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Et l’état de la pipe a eau aussi car si le pion n’est plus dedans , tu peux mettre n’importe quelle marque ça fera pareil


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MessagePosté: 09 Déc 2022, 13:18 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2002
Pour le montage j'ai pris le calorstat et je l'ai tourner dans la pipe à eau pour qu'il se loge dans les picos, j'ai cassé un pico sur 2 dedans, j'ai préféré l'enlever pour ne pas qu'il aille dans le circuit.. Le joint entre le calorstat et la pipe, j'ai fait à l'inverse du démontage.
Le fait d'avoir plus qu'un pico sur deux modifie la température ?


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MessagePosté: 09 Déc 2022, 13:27 
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Match II de Avr 2002
Bien ton montage est correct
Du coup bah essayer une autre marque comme dit plus haut
Et la marque de la sonde ?


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 02:16 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2002
La sonde c'est FEBI.
Aujourd'hui même trajet boulot mais température à 11degres au lieu de 1 comme la photo de mon poste initial. Température presque à 90. Idem sur le retour.
Image

Sachant que avant que je change le calorstat ça ne montait jamais aussi haut, il y a donc du changement. Comment interpréter le fait que maintenant ça monte à 90 degrés à 10 degrés et pas a 0. J'ai touché les durites du radiateur, celle de l'entrée est très chaude et celle de la sortie et très froide.


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MessagePosté: 15 Déc 2022, 23:48 
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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2003
Salut à toi

Alors j'ai le même problème que toi sur un 1.9 TDI mais sans aucun soucis supplémentaires (pas de baisse du niveau d'huile ou autre pour ma part), j'ai changé la sonde température, aucun changement, j'ai donc déduit que c'était le calorstat de défaillant (surtout qu'en changeant la sonde température, j'ai perdu presque 2 litres de liquide de refroidissement ce qui aurait dû être maximum 1/2 litre d'après mon expérience (sauf si calorstat toujours ouvert justement), si cette piste peut t'aider. Cependant après pas mal de recherche, j'ai aussi vu que ça pouvait aussi tout simplement venir d'un soucis du compteur pour la jauge de température d'eau, soit à un faux contact (si ça monte à 90° de temps en temps) soit le compteur qui serait défaillant à ce niveau là mais je ne suis pas spécialiste, ce ne sont que des pistes envisageables même si ça parait tellement plus évident que ce soit le calorstat.

Bon courage


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MessagePosté: 15 Déc 2022, 23:51 
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Jujub13 a écrit:
La sonde c'est FEBI.
Aujourd'hui même trajet boulot mais température à 11degres au lieu de 1 comme la photo de mon poste initial. Température presque à 90. Idem sur le retour.
Image

Sachant que avant que je change le calorstat ça ne montait jamais aussi haut, il y a donc du changement. Comment interpréter le fait que maintenant ça monte à 90 degrés à 10 degrés et pas a 0. J'ai touché les durites du radiateur, celle de l'entrée est très chaude et celle de la sortie et très froide.

Pour ma part je pense que ton calorstat n’est pas de bonne facture. Ce qui explique que tu as du mieux , mais pas du parfait :)
Normalement le moteur monte à 90degres et il y reste car le calorstat régule


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MessagePosté: 16 Déc 2022, 15:16 
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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2003
Je viens de voir un article intéressant, je le partage ici, il permet d'autodiagnostiquer l'état de certains éléments de sa voiture grâce à la climatisation. Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai vu qu'on pouvait avoir la température moteur (ldr) donc ça permet (je pense logiquement) de savoir si le le liquide de refroidissement est réellement froid (donc problème calorstat) ou s'il est bien chaud et que le soucis vient donc du compteur qui deconnerait.

Voilà ;)

https://vag-repair.com/afficher-le-menu-cache-sur-votre-climattronic-golf-v-2/


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MessagePosté: 04 Jan 2023, 19:11 
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Bonsoir j'ai remarqué aussi ce phénomène depuis un an! je m'explique depuis un an la température a du mal a monter a 90 degrés surtout en ce moment avec la température extérieur , par exemple dernièrement trajet 4h sans pause température extérieur 2 - 10 degrés moteur sans forcé car plat ou descente , l'aiguille est monté a 80 degrés max et au plus bas presque 60 (gros trait blanc) !!

avant de mémoire ca monté a 90 degré et ca bougé plus depuis j'ai changé la sonde chez vw et toujours pareil je me demande si c'est pas le calorstat mais si je change pour rien encore !


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MessagePosté: 04 Jan 2023, 19:32 
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Quelqu'un a la reference oem d'un calortstat tdi 130 ? du mal a trouver sur le net


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MessagePosté: 04 Jan 2023, 20:46 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !

Moteur ASZ : 050121113C

:doc:


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MessagePosté: 04 Jan 2023, 20:48 
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Image

cyp


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MessagePosté: 04 Jan 2023, 20:55 
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Highline + de Avr 2000
:) :mrgreen:


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MessagePosté: 04 Jan 2023, 21:53 
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Impec merci vos golf monte a 90 en ce moment sans revenir en arriere ?


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MessagePosté: 04 Jan 2023, 22:02 
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Golf IV 1.6 16v
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Oui… regarde
Image

Photo prise ce matin avec environ 4 degrés… par contre, c’est une essence ;)


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MessagePosté: 04 Jan 2023, 22:06 
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
merci d'autres en diesel?
:-)

Techniquement le moteur doit monter en température a 90 et plus trop bouger !?


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MessagePosté: 05 Jan 2023, 20:34 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Mon tdi 130 reste à 90 sans jamais bouger


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MessagePosté: 05 Jan 2023, 21:02 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut température monte a 90 (plus ou moins vite selon temp ext)au compteur et y reste.Normal thermostat remplacé ya pas longtemps...
Et encore si tu as un vag com tu verra que la température indiquée au compteur n est pas des plus précise...


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MessagePosté: 05 Jan 2023, 22:36 
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Oui j'ai fais une verif vag com ya presque 10 degrés d'écart ! Ca t'arrive quelle reste a 80 l'aiguille ? Du genre 10 degrés extérieur après 15 km sans poussé comme un bourrin ?


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