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 Sujet du message: Installer et Activer l'ESP.
MessagePosté: 08 Nov 2013, 15:33 
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Golf IV TDI 110
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Bonjour à tous,

Après réflexions restées sans réponse, je souhaiterais avoir vos avis et vos informations sur le sujet (Installer et Activer l'ESP) pour une Golf4 TDI 110cv de 1999 non équipée d'origine.

Après quelques infos récupérées ici et là, je vous livre mes maigres infos :
Il paraitrait que cela serait possible uniquement pour les GOLF4 équipées d'une version spécifique du modèle de contrôleur ABS.
La concession VW peut-elle me renseigner et pensez-vous que l'installation et l'activation de l'ESP soit hors de prix ?

Merci d'avance pour toutes vos informations "professionnelles" :D

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 09 Déc 2022, 13:01 
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Permettez moi de déterrer ce sujet car je m'intéresse beaucoup a cette modif si jamais quelqu'un l'a déjà réalisé ?


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MessagePosté: 09 Déc 2022, 13:08 
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Golf IV TDI 130
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Je pense qu’il faut trouvé une donneuse qui a le bloc ABS qui dispose de cette option et de câbler la chose, après pour l’activation elle se fera naturellement je pense


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MessagePosté: 09 Déc 2022, 15:15 
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Assez complexe à réaliser, le système ESP est dans le calculateur ABS, couplé à l'ECU dans lequel il faudra aussi coder, puis jusqu'au tableau de bord... une modif sans grand intérêt sur un 110cv... :idea:


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MessagePosté: 09 Déc 2022, 16:52 
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antoboy32 a écrit:
Assez complexe à réaliser, le système ESP est dans le calculateur ABS, couplé à l'ECU dans lequel il faudra aussi coder, puis jusqu'au tableau de bord... une modif sans grand intérêt sur un 110cv... :idea:

Sauf que medhi a fait un swap 1,8T antho ;)


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MessagePosté: 09 Déc 2022, 17:13 
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tchouki85 a écrit:
antoboy32 a écrit:
Assez complexe à réaliser, le système ESP est dans le calculateur ABS, couplé à l'ECU dans lequel il faudra aussi coder, puis jusqu'au tableau de bord... une modif sans grand intérêt sur un 110cv... :idea:

Sauf que medhi a fait un swap 1,8T antho ;)

Ah merde oui je suis partie de l’auteur du topic rien à voir ^^
Booooh quand on a de la puissance on passe son temps à le désactiver l’ESP ^^
Sinon moi je voit qu’une seule vrai utilisation du bouton ESP , le multi map :love:


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MessagePosté: 09 Déc 2022, 17:54 
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Golf IV TDI 130
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Pour moi le multimap est ailleurs :danser: :mrgreen: :love:


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MessagePosté: 09 Déc 2022, 19:10 
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tchouki85 a écrit:
antoboy32 a écrit:
Assez complexe à réaliser, le système ESP est dans le calculateur ABS, couplé à l'ECU dans lequel il faudra aussi coder, puis jusqu'au tableau de bord... une modif sans grand intérêt sur un 110cv... :idea:

Sauf que medhi a fait un swap 1,8T antho ;)


Après avoir installer une ligne sur mesure j'ai du reprogrammer le calculateur et bien maintenant sa patine énormément je dois jouer avec l'accélérateur constamment pour éviter de partir en vrac malgré que je suis chaussé en 18" , je pense que l'ESP va calmer toute cette agitation :)


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 01:45 
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mehdi00golf a écrit:
tchouki85 a écrit:
antoboy32 a écrit:
Assez complexe à réaliser, le système ESP est dans le calculateur ABS, couplé à l'ECU dans lequel il faudra aussi coder, puis jusqu'au tableau de bord... une modif sans grand intérêt sur un 110cv... :idea:

Sauf que medhi a fait un swap 1,8T antho ;)


Après avoir installer une ligne sur mesure j'ai du reprogrammer le calculateur et bien maintenant sa patine énormément je dois jouer avec l'accélérateur constamment pour éviter de partir en vrac malgré que je suis chaussé en 18" , je pense que l'ESP va calmer toute cette agitation :)


l'esp est bien et pas bien, quand ca patine ca te coupe toute la puissance et tu te retrouve avec rien et ca repart . Perso je trouve c limite dangereux


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 03:03 
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David59610 a écrit:
l'esp est bien et pas bien, quand ca patine ca te coupe toute la puissance et tu te retrouve avec rien et ca repart . Perso je trouve c limite dangereux


Oui c'est vrai que ça n'aide pas beaucoup quand on a besoin de puissance , sinon que pense tu du système ASR ?


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 14:03 
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mehdi00golf a écrit:
David59610 a écrit:
l'esp est bien et pas bien, quand ca patine ca te coupe toute la puissance et tu te retrouve avec rien et ca repart . Perso je trouve c limite dangereux


Oui c'est vrai que ça n'aide pas beaucoup quand on a besoin de puissance , sinon que pense tu du système ASR ?


Il me semble que c'est la même chose que l'esp. Après tout est possible. Il y a d'ailleurs un tuto pour rajouter l'asr sur le forum.


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 14:47 
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Pas vraiment…
ASR (Anti-Slip Regulation) c’est l’anti patinage et l’ESP (Electronic Stability Program) c’est le correcteur électronique de trajectoire


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 20:37 
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Justement il me faut un anti patinage donc je crois que je vais devoir chercher un bloc abs avec asr et d'après ce que j'ai pu lire a gauche et droite l'asr est plug & play suffit juste a le mettre a la place de l'ancien bloc pour qu'il commence à faire son boulot après il reste le câblage du bouton pour pouvoir le désactiver.


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MessagePosté: 10 Déc 2022, 22:14 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
MOF a écrit:
Pas vraiment…
ASR (Anti-Slip Regulation) c’est l’anti patinage et l’ESP (Electronic Stability Program) c’est le correcteur électronique de trajectoire


Les 2 servent à l'anti patinage tout de même.


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MessagePosté: 11 Déc 2022, 00:12 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
En fait l’ESP intègre l’ASR mais pas l’inverse


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