Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2022, 16:11 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 220
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Bonjour à toutes et tous!

Voilà les symptômes que j’ai sur mon compteur, Il n’y a pas de digit au milieu, c’est un basis

Plus de buzz quand le voyant de réserve s’allume ou que les phares restent allumés
Porte conducteur ouverte, le plafonnier s’éteint par moment ou ne s’allume pas.
luminosité du fond de compteur à fond vraiment faible
Voyant liquide refroidissement clignote à chaque 1er démarrage de la journée lorsqu’il fait froid(rouge), disparaît si on coupe le contact mais revient des fois jusqu’à 3 fois pour le moment
Jauge de quantité de gasoil folle: des fois on a l’impression que c’est bon mais en attendant un peu, elle bouge entre 2 traits
Mes pleins phares ne marchent plus mais le voyant si
Je pense peut-être à un problème soit du compteur, soit de la batterie, soit je sèche!


Si possible mais il me semble que ce n’est pas possible, je souhaiterai activer l’allumage des aiguilles lorsque la voiture est démarrée.

Qu’en pensez vous?

Merci de vos retours!


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2022, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! Je vais tenter de t'aider mais tu peux aussi lancer quelques recherches sur le forum avec quelques mots clés qui viendront surement enrichir mes hypothèses. ;)

Concernant ton absence de buzzer, rien à voir avec ton compteur >>> Panne classique sur nos Golf : Module serrure de portière à remplacer ou à réparer. Un tuto existe pour ce cas. Un coup de VAGCOM t'indiquera la portière fautive. Si pas de mieux, bouton à remplacer.
Pour ta luminosité faiblarde, j'irais vérifier le potentiomètre du réglage d'intensité derrière la molette de commande, surement un peu de merdasse sur la bobine, un coup de nettoyant contact ne fera pas de mal.
Voyant de liquide de refroidissement : as-tu vérifié ton niveau de LDR ?? Si oui et que c'est normal, sonde dans le bocal de LDR à nettoyer ou à remplacer.
Jauge folle : pas 36 solutions à mon sens, il faut vérifier ton flotteur qui est sur la pompe à carburant. Peut-être commence t'il à gripper ? :?:
Pour tes phares, je pencherais plutôt pour un faux contact sur le commodo. Les appels de phares fonctionnent ?

Toujours est-il qu'un peu de boulot t'attend ! ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2022, 18:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 220
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Merci pour les réponses rapides :nikel:

En effet, un peu de taf en perspective :)

Pour le buzzer, je ne l’ai pas non plus quand j’arrive sur la réserve et je n’arrive pas à ouvrir le coffre avec la clé mais la centralisation ok.

Et j’ai aussi oublié de dire que l’aiguille pour la température deconne aussi: le 90* est rarement atteint alors que la voiture est chaude!

Pour la lumière, c’est vrai que si je touche au bouton de réglage de l’intensité lumineuse, ça fait un truc bizarre comme un clignotement parfois donc nettoyage en vu!

Le flotteur de la pompe à carburant est il accessible ou bien faut il changer la pompe car j’aurais bien mis un p’tit coup de WD40 :)

Le LDR, le niveau est ok donc je vais nettoyer le contact et après je changerai si besoin.

Le voyant plein phare fonctionne mais pas les phares, ça a commencé par un puis maintenant e sont les 2, les ampoules sont ok.

Et pour le vagcom, j’ai une version lite donc j’ai pas accès à tout: y a t il quelqu’un qui aurait une version Full sur Rennes?

Merci à vous et bonne soirée


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2022, 18:59 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
GBreizher a écrit:
Merci pour les réponses rapides :nikel:

En effet, un peu de taf en perspective :)

Pour le buzzer, je ne l’ai pas non plus quand j’arrive sur la réserve et je n’arrive pas à ouvrir le coffre avec la clé mais la centralisation ok.


Aussi curieux que cela puisse paraître, le bon fonctionnement du buzzer est conditionné au module de portière. Au mieux, ce sont des soudures à refaire. ( cf. sujet sur le fofo )
GBreizher a écrit:
Et j’ai aussi oublié de dire que l’aiguille pour la température deconne aussi: le 90* est rarement atteint alors que la voiture est chaude!


Calorstat à remplacer !! >>> Tuto <<<

GBreizher a écrit:
Le flotteur de la pompe à carburant est il accessible ou bien faut il changer la pompe car j’aurais bien mis un p’tit coup de WD40 :)

Il faut sortir la pompe de son logement, sous la banquette arrière côté passager. Rien de bien compliqué. Idem, un sujet existe sur le fofo.

GBreizher a écrit:
Le voyant plein phare fonctionne mais pas les phares, ça a commencé par un puis maintenant e sont les 2, les ampoules sont ok.

Je pensais à un faux contact au commodo mais si les phares sont tombés en panne l'un après l'autre, ce n'est pas ça... As-tu vérifié que les fiches de connection ne soient pas corrodées ? :?:
GBreizher a écrit:
Et pour le vagcom, j’ai une version lite donc j’ai pas accès à tout: y a t il quelqu’un qui aurait une version Full sur Rennes?

Merci à vous et bonne soirée


Selon moi et sauf erreur, la version Lite ne te renvoie qu'un diagnostic partiel de la panne mais détecte et localise quand même le souci. :idea:
A l'occase, postes nous un scan ?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2022, 21:58 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 220
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Ok merci pour tout ça

Soyez pas trop pressés pour le scan mais j’essaye de faire ça au plus vite!
Bonne fête de fin d’année à tous et merci encore


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.265s | 20 Queries | GZIP : Off ]