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MessagePosté: 01 Fév 2023, 18:15 
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C’est que je fais confiance à ce garage spécialisé dans la vente de pièce de golf 4 ( meme si c’est la première fois que je fais affaire avec eux ), je me dis qu’ils savent ce qu’ils vendent ^^
Et oui au final le pas cher coûte chère si ça ne fonctionne pas haha


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MessagePosté: 01 Fév 2023, 18:18 
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Beaucoup te le dirons ici , la qualité OEM ça se paye mais tu es tranquille
Ou alors on s’arrange pour trouver les fournisseurs vw quand c’est possible , lemforder pour les silent bloc , trw rotule , bosch débitmètre , pierburg n75…


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MessagePosté: 01 Fév 2023, 18:26 
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AnthoRZ a écrit:
Beaucoup te le dirons ici , la qualité OEM ça se paye mais tu es tranquille



+ 1
100% d’accord avec toi!! Je l’ai raconté déjà plusieurs fois sur le forum mais je vais en remette une couche : j’en ai fait l’amère expérience avec ma sonde Lambda… j’en ai passé plusieurs de grande marque (NGK, Magneti Marelli, …) et c’est celle que j’ai acheté plus de 350€ chez VW ( :punition: ) que ma Golf a accepté !! Si je fait la somme, je serai directement allé chez VW, j’aurai fait des économies…


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MessagePosté: 01 Fév 2023, 18:40 
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Je suis d’accord avec vous pour l’oem, pour ça que j’ai pris occasion puisque on a pas toujours le budget réparation quand il le faudrais, pour la n75 j’ai pas pris oem car je me suis dis si vraiment la mienne est morte ça ira forcément mieux avec une autre, et chez vw il la facture 109€ ttc et celle là je l’ai payé 40€ mais bon 40€ dans les fesses ! Haha ça sert de leçon je prendrais que du oem maintenant.
Le debitmetre fonctionne je pense il me servira sûrement un jour hein ..^^


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MessagePosté: 01 Fév 2023, 18:43 
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S'il faut la tienne n'est pas morte puisque tu n'a pas encore fait de diag :danser:


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MessagePosté: 01 Fév 2023, 19:25 
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Thomk4-71 a écrit:
Je suis d’accord avec vous pour l’oem, pour ça que j’ai pris occasion puisque on a pas toujours le budget réparation quand il le faudrais, pour la n75 j’ai pas pris oem car je me suis dis si vraiment la mienne est morte ça ira forcément mieux avec une autre, et chez vw il la facture 109€ ttc et celle là je l’ai payé 40€ mais bon 40€ dans les fesses ! Haha ça sert de leçon je prendrais que du oem maintenant.
Le debitmetre fonctionne je pense il me servira sûrement un jour hein ..^^

apres plusieur echnages il y a tres longtemp de cela, cetait pour le debimetre la marque BOSCH et la N75 le PIERBURG.


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MessagePosté: 01 Fév 2023, 20:34 
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Yes bon de toute façon je vais attendre de la passer au diag avant de faire quoi que ce soit se coup ci !^^


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MessagePosté: 04 Fév 2023, 17:06 
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Aujourd’hui petit coup de vcds pour y voir plus clair
Image Premier diag

Qui revient systématiquement :
Image
Sonde température ?


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MessagePosté: 04 Fév 2023, 21:55 
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Oui ! Ça y ressemble fortement ! Il y a plus compliqué à remplacer ! 8)


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MessagePosté: 04 Fév 2023, 22:53 
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17664 il faut donc remplacer la sonde c’est sur :)
17965 ça veut dire qu’il y a eu un problème de pression turbo à un moment donné , soit surpression, soit pression demandé non atteinte
17978 petit bug sûrement lié à l’immotronic ça peut arriver
17672 problème d’injection sur le cylindre 2 , sûrement le faisceau qui fatigue sinon elle deconnerai toujours sur 3 cylindres mais c’est pas le cas apparement
17552 c’est surement suite à tes échanges de débitmètre

Ça pourrait être pas mal que tu fasses un log
Faire un tir en 3ème et enregistrer en même temps les groupes 010 et 011
Ensuite si tu peux me faire parvenir le fichier log CSV on analyse ça


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MessagePosté: 04 Fév 2023, 23:24 
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Golf IV TDI 130
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AnthoRZ a écrit:
17664 il faut donc remplacer la sonde c’est sur :)
17965 ça veut dire qu’il y a eu un problème de pression turbo à un moment donné , soit surpression, soit pression demandé non atteinte
17978 petit bug sûrement lié à l’immotronic ça peut arriver
17672 problème d’injection sur le cylindre 2 , sûrement le faisceau qui fatigue sinon elle deconnerai toujours sur 3 cylindres mais c’est pas le cas apparement
17552 c’est surement suite à tes échanges de débitmètre

Ça pourrait être pas mal que tu fasses un log
Faire un tir en 3ème et enregistrer en même temps les groupes 010 et 011
Ensuite si tu peux me faire parvenir le fichier log CSV on analyse ça


La pression turbo ça pourrait être lié a la n75 ou ça aurait rien a voir ?
Le debitmètre la j'ai mis celui que j'ai pris l'autre fois, faudra que je vois avec celui que j'avais voir si ça revient en defaut.
Par contre je comprend pas quand tu me dis de faire un log et de faire un tir en 3eme ?^^


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MessagePosté: 06 Fév 2023, 16:55 
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Highline de Juil 2002
J’ai commandé la sonde chez Vw, ils me demandent 66€ ttc, j’ai le sentiment qu ils se touchent non ? Après avoir vu plusieurs post qui en parlait à moins de 30€ ttc, en tout cas si ça peux régler mon problème je signe.


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MessagePosté: 06 Fév 2023, 19:44 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
On progresse, changement de cette piece et tu avisera ensuite. Le forum va t'aider à ce qu'elle retrouve de sa superbe. Le 4motion en 130 ce n'est pas mal après tout.la boite 6 qui est courte ,ben je m'y suis habitué et j'aime bien maintenant. Cela dit heureusement par chez moi les routes ne sont pas longue s.en revanche sur autoroutes comme en France, la boite va vite être problématique


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MessagePosté: 06 Fév 2023, 20:24 
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Thomk4-71 a écrit:
J’ai commandé la sonde chez Vw, ils me demandent 66€ ttc, j’ai le sentiment qu ils se touchent non ? Après avoir vu plusieurs post qui en parlait à moins de 30€ ttc, en tout cas si ça peux régler mon problème je signe.

Nickel c'est cool d'être partie d'une pièce OEM :)

Ensuite il faudrait que tu log pour vérifier ton turbo quand meme
Tu vas dans groupe de mesure, tu rentre dans le 011,tu te met en 3eme a 1000rpm,,tu lance l'enregistrement, tu met pied plancher jusqu'a 4000rpm puis tu laches et tu stop l'enregistrement.
Les données sont enregistré dans un fichier CSV dans le dossier d'installation ROSSTECH sur C il me semble de tete
Envoi moi ce fichier :)


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MessagePosté: 06 Fév 2023, 20:48 
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AnthoRZ a écrit:
Thomk4-71 a écrit:
J’ai commandé la sonde chez Vw, ils me demandent 66€ ttc, j’ai le sentiment qu ils se touchent non ? Après avoir vu plusieurs post qui en parlait à moins de 30€ ttc, en tout cas si ça peux régler mon problème je signe.

Nickel c'est cool d'être partie d'une pièce OEM :)

Ensuite il faudrait que tu log pour vérifier ton turbo quand meme
Tu vas dans groupe de mesure, tu rentre dans le 011,tu te met en 3eme a 1000rpm,,tu lance l'enregistrement, tu met pied plancher jusqu'a 4000rpm puis tu laches et tu stop l'enregistrement.
Les données sont enregistré dans un fichier CSV dans le dossier d'installation ROSSTECH sur C il me semble de tete
Envoi moi ce fichier :)

J’envoie ça demain après avoir monté la sonde, déjà d’avoir fais un plein avec du nettoyant injecteur je trouve que ça tourne mieux, j’espère que ce défaut injecteur 2 ne réapparaîtra plus^^


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MessagePosté: 06 Fév 2023, 20:50 
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J’ai + de reprise qu’avant déjà


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MessagePosté: 07 Fév 2023, 12:03 
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Sonde changé, toujours en défaut …


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MessagePosté: 07 Fév 2023, 12:08 
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Match II de Avr 2002
Très étonnant, il faudrait que tu regardes le faisceau maintenant


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MessagePosté: 07 Fév 2023, 12:34 
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AnthoRZ a écrit:
Très étonnant, il faudrait que tu regardes le faisceau maintenant

Je vois pas trop regarder ça devrait fonctionner ma température moteur à jamais eu de pb


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MessagePosté: 07 Fév 2023, 12:42 
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Thomk4-71 a écrit:
Sonde changé, toujours en défaut …


Tu as bien effacé les défauts, roulé quelques km et refait un scan ? :?2:


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MessagePosté: 07 Fév 2023, 13:46 
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StoOnHead a écrit:
Thomk4-71 a écrit:
Sonde changé, toujours en défaut …


Tu as bien effacé les défauts, roulé quelques km et refait un scan ? :?2:

Ah oui oui et j’ai tapé dedans mais ça roule comme avant aussi, grrr
Je ferais d’autres test demain matin, je comprend pas pourtant elle arrache le pavé 1-2-3-4emes vitesse


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MessagePosté: 08 Fév 2023, 12:14 
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Voilà alors c’était pas un problème de sonde ( au moins j’en aurait une en rab ) c’était un des 4 fils qui était coupé net, comment ça a pu se produire je ne sais pas, en tout cas une fois reconnecté plus aucun défaut qui ressort, et ducoup ce n’était donc pas ça qui expliquais mon manque de puissance en 5-6e vitesses, dommage.
Image


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MessagePosté: 08 Fév 2023, 12:32 
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Les logs turbos sont bons
Plus aucun code defaut
Maintenant fais moi un log du groupe 001
Là comme ça je me dis si jamais les injecteurs ont déjà été remplacé par une autre référence plus petit par exemple elle pourrait manquer de patates en charge
Également, si il y a une boîte trop longue DRW de 115 ça pourrait faire ça


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MessagePosté: 09 Fév 2023, 11:08 
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Hier soir je suis allé faire un tour j’ai essayé de filmer un peu, j’ai donc mis la vidéo sur YouTube
Je la pousse autant que je peux, jusqu’à 3800/4000t/min en 5 à 170 maxi puis en 6 maxi 3300t/min maxi pour la même vitesse et au contraire la 6 me ralenti car pas de pêche
Lien de la vidéo si ça intéresse https://youtu.be/QXzytquYMZE
Et ça va que la route est un peu en descente/plat


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MessagePosté: 13 Fév 2023, 16:01 
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Highline de Juil 2002
Pas chouette l’intercooler finalement j’avais pas vu ça comme ça
Image
Je comprend pas pk les images ce mettent parfois à l’envers


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