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MessagePosté: 13 Fév 2023, 16:14 
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Il doit être percé c’est une maladie
L’arrête du diffuseur qui est devant frotte et le perce avec les vibrations
Tu ne pourra le voir qu’en démontant le parechoc


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MessagePosté: 13 Fév 2023, 17:02 
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AnthoRZ a écrit:
Il doit être percé c’est une maladie
L’arrête du diffuseur qui est devant frotte et le perce avec les vibrations
Tu ne pourra le voir qu’en démontant le parechoc

On m’a aussi dit que ça pouvais être dû au fait que mon turbo est en fin de vie, j’espère pas ..


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MessagePosté: 13 Fév 2023, 17:11 
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Il siffle ?
Dans tous les si c’est crade comme ça devant ,très forte chance que l’intercooler soit percé


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MessagePosté: 13 Fév 2023, 18:32 
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AnthoRZ a écrit:
Il siffle ?
Dans tous les si c’est crade comme ça devant ,très forte chance que l’intercooler soit percé

Je dirais que non, je pense que c'est facilement reconnaissable ce sifflement ?


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MessagePosté: 13 Fév 2023, 19:19 
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Thomk4-71 a écrit:
...Je comprend pas pk les images ce mettent parfois à l’envers


Tu dois prendre les photos avec ton tel à l'horizontale, "bouton" home à droite. ;)


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MessagePosté: 13 Fév 2023, 19:27 
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StoOnHead a écrit:
Thomk4-71 a écrit:
...Je comprend pas pk les images ce mettent parfois à l’envers


Tu dois prendre les photos avec ton tel à l'horizontale, "bouton" home à droite. ;)

Ah ! C'est noté haha


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MessagePosté: 14 Fév 2023, 10:17 
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ton echangeur me fait penser au mien et vérifie si tu nas pas une durite de la suralimentation qui est fissurée en dessous. si on ne sy attarde pas on ne la voit pas , jai eu ce bleme et apre changement de la durite détériorée et de l'échangeur ben y avait un bon changement :) elle marchait nettement mieux


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MessagePosté: 14 Fév 2023, 15:42 
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Eben a écrit:
ton echangeur me fait penser au mien et vérifie si tu nas pas une durite de la suralimentation qui est fissurée en dessous. si on ne sy attarde pas on ne la voit pas , jai eu ce bleme et apre changement de la durite détériorée et de l'échangeur ben y avait un bon changement :) elle marchait nettement mieux

Je vais regarder ça de plus près oui, ma question est : est ce que lés fuite sur l’intercooler sont réparables ou c’est une pièce à changer d’office ?


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MessagePosté: 14 Fév 2023, 16:58 
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Thomk4-71 a écrit:
Eben a écrit:
ton echangeur me fait penser au mien et vérifie si tu nas pas une durite de la suralimentation qui est fissurée en dessous. si on ne sy attarde pas on ne la voit pas , jai eu ce bleme et apre changement de la durite détériorée et de l'échangeur ben y avait un bon changement :) elle marchait nettement mieux

Je vais regarder ça de plus près oui, ma question est : est ce que lés fuite sur l’intercooler sont réparables ou c’est une pièce à changer d’office ?

vu le faible prix que cela coute prend un neuf. tant qua faire prend la version darkside si les moyens le permets


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MessagePosté: 14 Fév 2023, 20:44 
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Eben a écrit:
Thomk4-71 a écrit:
Eben a écrit:
ton echangeur me fait penser au mien et vérifie si tu nas pas une durite de la suralimentation qui est fissurée en dessous. si on ne sy attarde pas on ne la voit pas , jai eu ce bleme et apre changement de la durite détériorée et de l'échangeur ben y avait un bon changement :) elle marchait nettement mieux

Je vais regarder ça de plus près oui, ma question est : est ce que lés fuite sur l’intercooler sont réparables ou c’est une pièce à changer d’office ?

vu le faible prix que cela coute prend un neuf. tant qua faire prend la version darkside si les moyens le permets

Justement la ça serait surtout du dépannage que j'aurais besoin, surtout si pour finir c'est mon turbo qui est à changer, demain je démonte et je vois ce qui se passe, suivant comme c'est peut être que je ferais une soudure à froid, j'espère pas retrouver 2 litres d'huile dedans ...

En passant si quelqu'un peut éclaircir ma lanterne, comme je vous ai dit j'ai reconnecté le fil de la sonde de temperature qui était coupé net, mais depuis ça démarre moins bien, toujours au premier coup de clé mais ralenti très instable au démarrage, et on dirais que ça broute un peu quand je part, voyant de préchauffage qui s'éteint presque instant après avoir mis le contacte vs une dizaine de seconde auparavant, je pense que ça a été coupé volontairement, avis ? :(


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MessagePosté: 14 Fév 2023, 21:25 
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Oui possible qu'il soit coupé volontairement on ne saura jamais
Maintenant ça fonctionne correctement au niveau de la sonde
Concernant ton ralentit instable avec moins de préchauffage, voit pour tester tes bougies au pire


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MessagePosté: 15 Fév 2023, 06:08 
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En passant si quelqu'un peut éclaircir ma lanterne, comme je vous ai dit j'ai reconnecté le fil de la sonde de temperature qui était coupé net, mais depuis ça démarre moins bien, toujours au premier coup de clé mais ralenti très instable au démarrage, et on dirais que ça broute un peu quand je part, voyant de préchauffage qui s'éteint presque instant après avoir mis le contacte vs une dizaine de seconde auparavant, je pense que ça a été coupé volontairement, avis ? :([/quote]

regarde le N° de ton boitier afin de voir si tu ne dois pas faire la mise a jour . javais ce soucis et depuis mise a jour du boitier injection ben plus de tremblement et autres. moi voiture tout comme la tienne est de 2002.


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MessagePosté: 15 Fév 2023, 06:52 
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Comment as-tu procédé à une mise a jour Eben ?


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MessagePosté: 15 Fév 2023, 07:55 
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Eben a écrit:

regarde le N° de ton boitier afin de voir si tu ne dois pas faire la mise a jour . javais ce soucis et depuis mise a jour du boitier injection ben plus de tremblement et autres. moi voiture tout comme la tienne est de 2002.


j 'avoue que ça m intéresse également de savoir comment tu as fait la MAJ de ton boitier


Thomk4-71 comme te disais antho essaye de vérifier tes durites de sural une a une voir si l une d entre elle ne serait pas percer ou poreuse.


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MessagePosté: 15 Fév 2023, 09:47 
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Jimkhana38 a écrit:
Eben a écrit:

regarde le N° de ton boitier afin de voir si tu ne dois pas faire la mise a jour . javais ce soucis et depuis mise a jour du boitier injection ben plus de tremblement et autres. moi voiture tout comme la tienne est de 2002.


j 'avoue que ça m intéresse également de savoir comment tu as fait la MAJ de ton boitier


Thomk4-71 comme te disais antho essaye de vérifier tes durites de sural une a une voir si l une d entre elle ne serait pas percer ou poreuse.
AnthoRZ a écrit:
Comment as-tu procédé à une mise a jour Eben ?


Salut les gars je met le lien concernant ce probleme connu sur nos tdi ;). je suis passé par un pote qui a réinjecter les bonnes valeurs et depuis plus de tremblement après le démmarrage de la voiture le matin en dessous des 70° . Apparemment ce sont les modeles de 2002 qui sont concernés et de verifier son N° de calculateur.

problemes-diesel-mecaniques-f81/maj-boitiers-d-injections-t47090-50.html


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MessagePosté: 15 Fév 2023, 10:34 
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Je regarderais, pour la mise à jour je vois pas trop comment faire ^^
J’aimerais savoir la différence entre un intercooler pour tdi 110 et pour 130 ? Je pourrais récupérer un 110 en bon état ?


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MessagePosté: 15 Fév 2023, 12:12 
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Thomk4-71 a écrit:
Je regarderais, pour la mise à jour je vois pas trop comment faire ^^
J’aimerais savoir la différence entre un intercooler pour tdi 110 et pour 130 ? Je pourrais récupérer un 110 en bon état ?


Si je ne dis pas de bêtise je crois que les échangeur sont les même sur les 100 , 110 et 130


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MessagePosté: 15 Fév 2023, 12:39 
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Thomk4-71 a écrit:
Je regarderais, pour la mise à jour je vois pas trop comment faire ^^
J’aimerais savoir la différence entre un intercooler pour tdi 110 et pour 130 ? Je pourrais récupérer un 110 en bon état ?

Pour la mise à jour, sur le forum certaine personnes savent le faire (Boubou par exemple)


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MessagePosté: 16 Fév 2023, 21:04 
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Jimkhana38 a écrit:
Thomk4-71 a écrit:
Je regarderais, pour la mise à jour je vois pas trop comment faire ^^
J’aimerais savoir la différence entre un intercooler pour tdi 110 et pour 130 ? Je pourrais récupérer un 110 en bon état ?


Si je ne dis pas de bêtise je crois que les échangeur sont les même sur les 100 , 110 et 130

Merci de l’info, Quelqu’un saurait confirmer ?
J’ai démonté mon Intercooler, je l’ai nettoyer puis remplis d’eau pour repérer la fuite sauf que on dirait qu’il n’y en a pas puisque l’eau ne fuit pas, pas assez de pression ?
Et ducoup je précise que j’ai pas eu besoin de démonter le pare choc pour démonter l’intercooler, simplement retirer la roue/passage de roue.


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MessagePosté: 17 Fév 2023, 03:57 
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Je confirme seul celui du tdi 150 est différent tout les autres sont pareil
Pour repérer si il fuit faut le mettre sous pression à 2 voir 3bars si y’a une fuite éventuelle


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MessagePosté: 17 Fév 2023, 06:43 
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Te casse pas la tete s'il ne fuit pas là, et meme s'il fuyaut un peu a 2bar, ça l'empeche pas de marcher correctement ton TDI

Vu tes logs turbos, il arrive a charger
Mais faudrait que tu nous log le turbo groupe 011 en 5 et 6, là où le problème est le plus présent
Refait le aussi avec le groupe 001


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MessagePosté: 19 Fév 2023, 21:26 
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J’ai remonté l’intercooler une fois bien nettoyé, je le remplacerais plus tard, l’opération m’a rien apporté si ça n’est un bruit étrange à la décélération, un bruit comme une machine à laver qui tourne doucement, je comprend pas trop d’où ça vient


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MessagePosté: 08 Mai 2023, 07:53 
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Un peu de new ici, j’ai reçu des colis, becquet arrière gti 25th, lame avant style 25th, apprêt peinture vernis la7w pour les deux pièces et gris anthracite pour refaire les 4 jantes.
J’ai recommandé un galet tendeur puisque le nouveau à l’air d’être déjà hs, j’ai la poulie de la pompe de DA qui a du jeu je pense que c’est la qu’est mon pb de direction.
Ensuite je suis sur le point de commander un Intercooler, j’aimerais savoir si les 400€ pour un Intercooler darkside est un bon investissement ?
J’ai aussi remplacer mon pare brise et fais un décalaminage en même temps, il y a du positif, beaucoup moin de moment où je manque de puissance.
J’ajouterais des photo de tout ça prochainement


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MessagePosté: 08 Mai 2023, 09:08 
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Wahouuuuu un becquet gti25 th c’est un oem ou une copie


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MessagePosté: 08 Mai 2023, 09:16 
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tchouki85 a écrit:
Wahouuuuu un becquet gti25 th c’est un oem ou une copie

Copie, comme la lame avant :/


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