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MessagePosté: 03 Mar 2023, 12:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
Bonjour

Me voilà confronté à un nouveau problème avec ma golf 4 1.6sr (AKL)…
Premièrement le bloc fuit comme sur cette photo d’un autre AKL. Ça a l’air d’être en haut du bloc côté boîte et ça coule jusqu’en bas.

Image

Deuxièmement, un peu de mayo se situe dans le bouchon d’huile mais aucune trace sur la jauge de niveau d’huile et dans le bocal de ldr. J’ai fait également le test du préservatif pour tester le joint de culasse. Il devrait se gonfler en quelques secondes si c’était le joint hors il met 4min30 pour se gonfler sans être super dur et super droit.

La titine va au garagiste jeudi prochain pour un test de joint de culasse.

J’aimerais vos avis et savoir comment régler cette fuite et cette mayo

Merci par avance,


Dernière édition par golfIV 1.6sr Fab le 03 Mar 2023, 18:41, édité 2 fois.

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MessagePosté: 03 Mar 2023, 14:07 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut,

Tu as du oublier d'ajouter la photo en question. A confirmer avec l'illustration, mais c'est fort possible que ca soit un soucis de joint de cache culbu.

Pour la mayo, mon ancienne SR en faisait aussi par temps humide, jusqu'à ce que je change le bouchon d'huile par un neuf. Avec le temps, le joint perd en efficacité et du coup l'humidité passe


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MessagePosté: 03 Mar 2023, 18:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
Normalement, la photo devrait y être maintenant ;) Si vous pouvez me donnez votre avis je suis preneur

J'avais pas pensé au bouchon. J'ai changer le joint cet été et je viens de regarder il pas l'air du tout étanche, ça se trouve c'est que ça.
Image


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MessagePosté: 04 Mar 2023, 19:59 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
Du nouveau...

Aujourd'hui j'ai refait quelques pièces de ma tringlerie de boite et après j'ai eu l'idée de regarder si il y avait de l'huile dans le ldr. Rien en surface mais j'ai décidé d'en prélever pour vérifier la couleur et tout est nikel. J'ai re-vérif la jauge d'huile et aucune trace de mayo et le niveau ne baisse pas depuis la vidange. Donc on se rapproche d'un problème d'étanchéité du bouchon apparemment. on verra jeudi après le test chez le garagiste.

Pour la fuite coté droit, je comprend car des traces d'huiles récentes se trouvent facilement mais le niveau baisse presque pas....


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MessagePosté: 05 Mar 2023, 00:09 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut

A tous les coups ça vient du bouchon pour ta condensation

Concernant ta fuite je suis presque sûr que c’est ton joint de cache culbu maintenant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 15 Mar 2023, 20:11 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
Salut,

après le test du joint de culasse négatif chez le garagiste c'etait bien le bouchon qui merdait...ouff

Ensuite si tu pense que c'est le joint de cache culbuteur, peut-on vérifier son état ou pas ?


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MessagePosté: 16 Mar 2023, 16:36 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut,

Pour le prix qu'il vaut, autant le changer. Ca ne peut pas faire de mal


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MessagePosté: 15 Sep 2023, 07:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
Bonjour,

navré pour la réponse tardive, j'ai remplacé le joint de cache culbuteurs et la fuite a bien disparu.
L'ancien joint a était cuit et à même cassé en deux.

Merci à vous ;)


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