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MessagePosté: 21 Mar 2023, 17:00 
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Inscription: 07 Mai 2017, 20:46
Messages: 3
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Nov 2001
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma petite golf IV tdi 110 et j'aurais voulu avoir votre expérience.

Symptômes :

- liquide de refroidissement qui se vide aléatoirement par le trop plein du bocal
- effet de cocotte minute dans le bocal après démarrage à froid ( voir vidéo)
https://youtu.be/a13oLkcs1uA

- retour de liquide dans le bocal anarchique ( peut être du à la pression qui passe dans le système)
- tests c02 effectué positif

- moteur fonctionne bien dans l'ensemble
- pas de fumée particulière
- la durite de retour de radiateur haute vers le calorstat est rarement chaude

Vous pensez que c'est la compression d'un cylindre qui peut perturbé autant le fonctionnement du circuit de refroidissement ?

Je peux supprimer le calorstat pour tenter de garder un flux constant ?

Est-ce que la pompe a eau peut être une cause supplémentaire ?
Mon problème pour tester la pompe a eau avec le retour au bocal est que j'ai de la compression qui passe certainement donc est-ce que ça peut perturber le flux ou je serais sur que ma pompe a un débit constant ?

Enfaite ya de grande chance que j'ai un début de joint de culasse, mais le comportement du circuit est tellement aléatoire que j'ai l'impression d'avoir un élément qui déconne. J'arrive pas à me rendre compte à quel point ça peut perturber un jdc ou pression qui passe dans le circuit.

Autre élément après une révision nous avons mis un bocal de ldr adaptable neuf avec mon ancien bouchon.
J'ai fais 5km il a explosé en deux à la jonction. D'où le faite qu'il y a de la pression ça j'en suis sûr.
J'ai remonté l'origine et fait un trou dans le bouchon ça tient depuis.

Voilà je voudrais votre avis sur la situation en vous remerciant par avance.
Mamie rend l'âme gentiment

Amicalement yann


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MessagePosté: 21 Mar 2023, 18:19 
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Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut Yann, pour avoir eu le même problème sur ma 110 et mon 150, c'est une fissure sur le joint de culasse au niveau du passage du liquide de refroidissement.
Cela m'as couté dans les 1300€ et j'ai eu de la chance que ma culasse ne soit pas vrillé ou déformé.
Courage à toi, mais si le test cO2 est positif, y'a de grande chance que ce soit ça.


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MessagePosté: 21 Mar 2023, 18:22 
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Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9360
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu la présentation de cette Golf (conformément au règles d’utilisation) :idea:

Attention à Mamadou !!


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MessagePosté: 21 Mar 2023, 18:47 
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Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Image
Ont parlent de moi :mrgreen: :ptdr: :ptdr: :joker:


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MessagePosté: 21 Mar 2023, 19:13 
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Inscription: 07 Mai 2017, 20:46
Messages: 3
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Nov 2001
Merci pour la réponse t3sman, je vais tenter de le faire ce joint de culasse mort pour mort.


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MessagePosté: 22 Mar 2023, 19:28 
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Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1663
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Ben là franchement je vois pas ce que ça peut être d'autre... sur ce moteur seul un joint de culasse peut te faire ça au niveau du circuit de refroidissement ^^
Si tu le fait toi t'en aura pas pour trop cher :)


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