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MessagePosté: 24 Mar 2023, 18:59 
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Hello les gars !

Je vous présente mon nouveau daily, qui va succéder à la V6..

Pour la petite histoire,l'année dernière, j'avais répéré cette auto sur le parking d'Alinea avec ses vieilles plaques... ce qui veut dire qu'elle appartient au meme proprio depuis un moment :love:
Le mois dernier je reçois un coup de fils , la dame avait gardé mon numéro ! Elle me la cède pour un prix raisonnable car il y a un soucis avec la boite de vitesse, le 1ere et 2eme ne passe plus.

C'est une VRAIE première mains :love: , un classeur de facture d'entretien depuis le début avec la facture d'achat :love:

Elle a tellement été bien entretenue qu'au final il n'y a pas tant de chose à faire ! Elle a peu de kilomètres, seulement 380 000 :love:
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A l'exception des tissu de porte, tous les tissus ont toujours été protégé, la sellerie est neuve :love: j'ose même pas enlever les housses !
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Dernière édition par AnthoRZ le 20 Mar 2024, 22:39, édité 22 fois.

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MessagePosté: 26 Mar 2023, 17:36 
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eehhh , elle a l air tres propre au final


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MessagePosté: 26 Mar 2023, 20:28 
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blacktdi a écrit:
eehhh , elle a l air tres propre au final

Ben franchement ouais pour les kilomètres, j'ai jamais eu aussi propre. Un ciel de toit et 4 panneaux de portes et l'interieur sera vraiment comme neuf.

D'ailleurs est-ce que qqun aurait un conseil pour le tissu du ciel de toit ? Et la colle ? Qu'il a deja testé et


Sinon elle sur la table d'opération pour remplacer/réparer la boite :
Point positif :
- Embrayage valeo monomasse -> pas usé mais je remet un kit neuf tant qu'a faire :

Négatif :
- Echangeur HS, un léger trou qui a craché pendant longtemps ^^

Au programme à court terme :
- Distri complète
- remplacer ou réparer la boite
- Nouvel échangeur
- Support moteur anti-couple
- Montage d'un 1749VB que j'ai en rabe
- SB barre stab, nettoyage passage de roue, une rotule, installation du régulateur...

Et plus tard je lui referai donc le ciel de toit
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MessagePosté: 26 Mar 2023, 20:57 
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Ça fait toujours plaisir d'avoir la facture d'achat de la la Belle !! + 1


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MessagePosté: 26 Mar 2023, 22:34 
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Euhhhh pourquoi point positif sur un mono masse :idea:
Car cela veut dire que c’est la boîte qui va déguster sévère ? D’où maintenant il faut que tu change la boîte ou que tu l’as répare à court therme ;)
Je pense que si d’entrée il y avait eu un bimasse la boîte n’aurait rien eu
Et 21648€ une golf dommage que les nouvelles golfs n’ont pas suivi cette ordre de prix :punition: maintenant c’est mini 40000€ et pour avoir que des soucis :joker:


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MessagePosté: 26 Mar 2023, 22:40 
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tchouki85 a écrit:
Euhhhh pourquoi point positif sur un mono masse :idea:
Car cela veut dire que c’est la boîte qui va déguster sévère ? D’où maintenant il faut que tu change la boîte ou que tu l’as répare à court therme ;)
Je pense que si d’entrée il y avait eu un bimasse la boîte n’aurait rien eu
Et 21648€ une golf dommage que les nouvelles golfs n’ont pas suivi cette ordre de prix :punition: maintenant c’est mini 40000€ et pour avoir que des soucis :joker:

T’as pas tord sur le mono-masse ! J’ai pas mal hésité quand même
A tout moment je remet un bi-masse complet sachs
Ca amortit quand même mais pas autant que le bi-masse c’est sur
Après le problème du rivet de la fourchette 1/2 c’est connu quand même
Franchement quand je l’ai essayé j’ai trouvé ca fluide je savais même pas que c’était un mono
Mais t’es en train de me faire changer d’avis mdrr

Ah oui t’as vu l’inflation … c’est le prix d’une polo maintenant , même si la Polo de 2023 est plus spacieuse qu’une golf 4 maintenant ^^


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MessagePosté: 26 Mar 2023, 23:19 
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Du coup j’ai déjà changé d’avis , on repart sur un complet bimasse SACHS :D


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MessagePosté: 27 Mar 2023, 07:20 
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AnthoRZ a écrit:
Du coup j’ai déjà changé d’avis , on repart sur un complet bimasse SACHS :D

Sage décision à mon avis ;)


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MessagePosté: 27 Mar 2023, 13:34 
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Ouais j’ai jamais voulu le faire auparavant , mais là comme il y était déjà… mais non !!
La sachs est déjà commandé !

Ce matin j’en ai profité pour nettoyer la géo du VB. C’était une première et franchement c’est facile ! Elle était déjà souple mais c’était quand même noir à l’intérieur. Maintenant c’est parfait.
Une suppression EGR va être faites également afin de fiabiliser l’ensemble et plus rien ne s’encrassera :D

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MessagePosté: 27 Mar 2023, 17:54 
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sa attaque tres fort pour la remise en forme


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MessagePosté: 27 Mar 2023, 19:35 
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blacktdi a écrit:
sa attaque tres fort pour la remise en forme

Teh on est pas là pour faire rire les mouettes dans le 32 !

Turbo , distri , boîte , calorstat déposé
Les plans de joints sont propre
Plus qu’à attendre les pièces et après une grosse journée de boulot elle sera de nouveau sur roue
Au final il reste que les durites de chauffage et le moteur pourrait être dehors , tout ca pour pas payer une recharge de Clim
Comme j’ai pas déposé le berceau, si pour mettre la boîte je galère tant pis je sortirai la face avant

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MessagePosté: 27 Mar 2023, 20:04 
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Au top le travail de dingue sur une journée antho, tu as comme comme distri dessus? Le galet tendeur ou le tendeur hydraulique


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MessagePosté: 27 Mar 2023, 22:45 
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tchouki85 a écrit:
Au top le travail de dingue sur une journée antho, tu as comme comme distri dessus? Le galet tendeur ou le tendeur hydraulique

C’est le tendeur automatique classique
Après 2001 y’a plus de tendeur hydraulique il me semble , en tout cas toutes celle que j’ai fait ça correspond


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MessagePosté: 28 Mar 2023, 16:18 
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Aujourd’hui c’était réparation de la fourchette de sélection 1/2 , un première pour moi j’avais jamais ouvert de boîte de voiture ^^ elle pèse une tonne cette 02M pas facile à manier

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MessagePosté: 28 Mar 2023, 16:21 
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Tu as mis vis et écrou ? Tu n'as pas peur que ça se desserre ? :idea:
En tous cas, bien joué !


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MessagePosté: 28 Mar 2023, 16:33 
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StoOnHead a écrit:
Tu as mis vis et écrou ? Tu n'as pas peur que ça se desserre ? :idea:
En tous cas, bien joué !

Oui j’ai vu avec un pote c’est se qui se fait souvent
J’ai mis un écrou auto-freiné avec en plus du fil frein loctite aucune chance que ça se desserre ;)


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MessagePosté: 28 Mar 2023, 16:34 
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AnthoRZ a écrit:
StoOnHead a écrit:
Tu as mis vis et écrou ? Tu n'as pas peur que ça se desserre ? :idea:
En tous cas, bien joué !

Oui j’ai vu avec un pote c’est se qui se fait souvent
J’ai mis un écrou auto-freiné avec en plus du fil frein loctite aucune chance que ça se desserre ;)


Parfait ! :applause:


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MessagePosté: 28 Mar 2023, 16:49 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
oula belle remise en jambe. te restera la gestion avec le vb et elle est tres propre pour ses km :hallu:
et bon choix aussi de varder le VM bimasse. beaucoup qui ont posé le mono ben plus tard revienne sur le bi masse


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MessagePosté: 28 Mar 2023, 16:51 
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Au top cette petite réparation antho
Pour le poids c’est 90kg si je ne dis pas de bêtises et pareil j’ai jamais osé ouvrir une boîte mdrrr
Et comme dirait l’autre, c’est reparti pour un tour de manège :mrgreen:
Nickel :nikel:


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MessagePosté: 28 Mar 2023, 17:18 
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Eben a écrit:
oula belle remise en jambe. te restera la gestion avec le vb et elle est tres propre pour ses km :hallu:
et bon choix aussi de varder le VM bimasse. beaucoup qui ont posé le mono ben plus tard revienne sur le bi masse

A vrai dire j’ai hâte de la rouler car j’ai jamais eu de bi-masse neuf sur un 1.9TDI et du coup j’en étais dégoûté de ce moteur avec toutes ces vibrations. Je pense que le kit embrayage complet plus les supports moteur neuf, ça devrait être chouette :)

Concernant la gestion, je vais tester tel qu’elle sinon je pense que je vais prendre les données injection et turbo du TDI 150, histoire d’avoir qqch de propre « OEM »
tchouki85 a écrit:
Au top cette petite réparation antho
Pour le poids c’est 90kg si je ne dis pas de bêtises et pareil j’ai jamais osé ouvrir une boîte mdrrr
Et comme dirait l’autre, c’est reparti pour un tour de manège :mrgreen:
Nickel :nikel:

90kgs t’es sûr de toi ?? J’ai une balance au garage je vous dirai !!

Merci les gars c’est assez satisfaisant de réparer une boîte , alors qu’au garage ils te la benne direct


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MessagePosté: 03 Avr 2023, 20:04 
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Aujourd'hui réception des colis autodoc !
Direct au boulot de bon matin on attaque avec la distri, le plus facile au final...
Kit dayco comme d'habitude, hélice en alu et pas en plastique
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Ensuite on enchaine sur le joint spi de vilo, de boite, et montage de l'embrayage aux couples selon elsawin
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Ma technique pou prépurger le récepteur/butée; on pousse et on aspire
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Le moment que je redoutais tant qui m'a empêché de dormir la veille, eh beh c'est pire que ce que je pensais, elle est super lourde, passage très difficile au début avec le berceau. Le différentiel bute sur le mastervac car tous le groupe motopropulseur s'est penché vers l'avant ! Du coup C'est resté comme ça et demain matin j'aurais les idées plus clair pou redresser l'ensemble et ça devrait aller j'espère
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MessagePosté: 04 Avr 2023, 09:19 
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puréé , aller courage ;). je n ose pas imaginer le poids le boite dune 4motion :idea:


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MessagePosté: 04 Avr 2023, 12:20 
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Eben a écrit:
puréé , aller courage ;). je n ose pas imaginer le poids le boite dune 4motion :idea:

Sur 4motion C’est 68kgs :)

Bon c’est good la boîte est en place ! J’ai acheté une traverse support moteur
C’est très pratique. Avec ça c’est rentré direct
Il ne reste que le turbo quelques babioles, elle sera de nouveau sur la route

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MessagePosté: 04 Avr 2023, 14:25 
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Si tu continue comme ça je vais finir par te ramener la mienne j’ai quelques bricoles a faire dessus ;)


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MessagePosté: 04 Avr 2023, 14:30 
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Wal13 a écrit:
Si tu continue comme ça je vais finir par te ramener la mienne j’ai quelques bricoles a faire dessus ;)

AH ben ya pas de soucis mais t'es pas a coté ^^


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