Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 18 Mar 2023, 10:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Un bel exemple de persévérance !! Hâte de voir le résultat final monté sur ton cabriolet ! :applause: :applause:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 18 Mar 2023, 12:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4853
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
ah oui une sacre belle modif jamais vu sur un cab
tres gros et beau boulot


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 18 Mar 2023, 12:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Oct 2019, 02:29
Messages: 83
Localisation: lorient
Région: 56

Autre Volkswagen 1.4 16v
Autre de Nov 1996
tchouki85 a écrit:
Salut draquitos

Super ton taff vraiment impressionnant en plus tu fais tout toi même :nikel:
Pour la réaction de la peinture qui frise c’est normal , je m’explique
Tout tes produits de préparation sont sans solvant et ta peinture est solvanté ce qui génère une réaction, j’ai eu le soucis quand j’ai refait mes jantes
Voici la méthode pour éviter ce phénomène
Avant d’appliquer la peinture ,il faut que tu fasses des petits coups lointains en brouillard mais très léger , une fois que tu vois que tes coups de peinture façon brouillard recouvre assez la malle , tu pourras appliquer la peinture normalement :nikel:

Je continue de suivre ton garage qui est vraiment intéressant ;)
À plus tard


salut , j'essaie de faire le max par moi même mais certaines chose je préfère laissé les pros le faire.
comme par exemple un jour le cab aura une peinture complète et ce sera un carrossier qui le fera , là se sera trop pour moi .
pour la peinture qui frise le dernier essaie , j'ai eu l'idée que tu me décrit mais une fois le brouillard sec j'ai passé une couche de peinture pas trop épaisse et sa a frisé .
se qui est bizarre c' est que l'après antirouille est a base de solvant donc je sais pas pourquoi , pourtant j'ai pris des produits de même marque ( APP )qui sont censé être compatible entre eu , j'ai même essayé sur un autre support un coup de l’apprêt et du mastique liquide (séparément ) puis une bombe de peinture et là aussi sa à frisé .
je vais commencé le ponçage de finition cette aprem et je pense faire la peinture la semaine prochaine en espèrent que cette fois sera la bonne .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 18 Mar 2023, 13:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Oct 2019, 02:29
Messages: 83
Localisation: lorient
Région: 56

Autre Volkswagen 1.4 16v
Autre de Nov 1996
StoOnHead a écrit:
Un bel exemple de persévérance !! Hâte de voir le résultat final monté sur ton cabriolet ! :applause: :applause:


merci , le soucie avec la persévérance c'est qu'ont dépense vite de l'argent pour tout refaire .
entre la nouvelle malle , les produits , la peinture ( le LC9Z n'est pas donné même si j'ai pris que 1l ) et le vernie .
j'espère vraiment que cette fois c'est la bonne , sinon je refilerai le bébé a un carrossier pour la finition mais j'ai vraiment envie de le finir moi même .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 18 Mar 2023, 13:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Oct 2019, 02:29
Messages: 83
Localisation: lorient
Région: 56

Autre Volkswagen 1.4 16v
Autre de Nov 1996
blacktdi a écrit:
ah oui une sacre belle modif jamais vu sur un cab
tres gros et beau boulot


j'ai toujours des idée de modif un peut folle comme par exemple créer un hard top pour le cabrio en acier bien sur a partir de la structure acier de la capote :) :) .
encore une idée folle :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 18 Mar 2023, 15:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4853
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
draquitos a écrit:
blacktdi a écrit:
ah oui une sacre belle modif jamais vu sur un cab
tres gros et beau boulot


j'ai toujours des idée de modif un peut folle comme par exemple créer un hard top pour le cabrio en acier bien sur a partir de la structure acier de la capote :) :) .
encore une idée folle :mrgreen:


ah oui c est un sacre projet fastidieux


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 18 Mar 2023, 20:05 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6184
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
J'ai une question tu pouvais pas supprimer la poignée de coffre pour que ce soit juste le logo sur la malle? Super taf en tous cas. Je reste sur le cul de tout ce que tu as fait part toi même sur ta cab. Très joli projet


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 19 Mar 2023, 00:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Oct 2019, 02:29
Messages: 83
Localisation: lorient
Région: 56

Autre Volkswagen 1.4 16v
Autre de Nov 1996
le ponçage au 400 a l'eau est fait , la semaine prochaine je pense que je ferai de nouveau la peinture.

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 25 Mar 2023, 15:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Oct 2019, 02:29
Messages: 83
Localisation: lorient
Région: 56

Autre Volkswagen 1.4 16v
Autre de Nov 1996
salut a tous,
je viens de faire la peinture de la malle et cette fois aucune réation donc le problème venais bien de la bombe d'aprêt anti rouille et du mastique liquide .
la j'ai un peut trop chargé en peinture et surtout quand j'ai dégraissé la malle (je dégraisse au vinaigre blanc , j'ai toujours fait comme ça ) il restait une fine couche a un endroit et j'ai pas vu .
je m'en suis rendu compte une fois le pistolet passer , je vais attendre que se soit bien sec et voir le rendu .
si besoin je passerai au 600 a l'eau pour lisser un peut et voir le résultat sous les gouttes présente .

Image

Image

Image

me restera ensuite a faire l'étape ou j'ai toujours eu du mal , le passage du vernie .
j'ai jamais réussi a le faire correctement , j'ai toujours été obligé de faire un petit poli/lustré .
enfin du moment que c'est propre sens trop de défaut sa m'ira pour l'instant vu qu'un jour le cab aura une complète se sera refait correctement .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 25 Mar 2023, 16:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ça avance bien ! :applause:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 25 Mar 2023, 17:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Oct 2019, 02:29
Messages: 83
Localisation: lorient
Région: 56

Autre Volkswagen 1.4 16v
Autre de Nov 1996
StoOnHead a écrit:
Ça avance bien ! :applause:


la sa va :D , la peinture est sec sauf a certains endroit .
je pensais avoir mie trop de peinture mais elle c'est auto lissé , bon sur le dessus de la malle j'ai pas mie assez de peinture au milieu .
j'ai fait une vidéo ou ont voie mieux les goutes du dégraissent mais j’espère qu'un simple ponçage au 600 permettra de récupérer le défaut (ont les voie sur la vidéo ) , voilà se qui arrive quand ont veux allez trop vite :) .
je pense qu'une dernière couche de peinture suffira et après vernie .

https://youtube.com/shorts/Lk0Z-yyIvhs?feature=share


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 25 Mar 2023, 23:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Oct 2019, 02:29
Messages: 83
Localisation: lorient
Région: 56

Autre Volkswagen 1.4 16v
Autre de Nov 1996
allez j'ai pas pu attendre , le ponçage des défauts (les goutes ) est fait .
si je me motive demain , il y a de forte chance que je fasse la dernière couche de peinture .

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 26 Mar 2023, 17:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6184
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Hâte de voir le rendu remonter courage.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 07 Avr 2023, 18:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Oct 2019, 02:29
Messages: 83
Localisation: lorient
Région: 56

Autre Volkswagen 1.4 16v
Autre de Nov 1996
Tobrook a écrit:
Hâte de voir le rendu remonter courage.


moi aussi mais j'ai jamais eu autant de galère entre la peinture et le vernie.
donc la suite ,
lors du passage du vernie tout se passe bien pas de coulure ou autre réaction , je part faire des courses et reviens 1 heure après .
je range mes courses et je vais voir la malle et la :mur:

Image

Image

Image

Image

peau d'orange a mort, beaucoup de coulure (certaine minimes et d'autres comme si j'avais balancé trop de peinture au pinceau ) alors qu'il n’y avais aucune trace quand je suis partie et une réaction plutôt étrange , le vernie a fait des toute petite boules par endroit (visible sur les photos au dessus ) .
du coup vu que j'en avais marre et que j'avais que du 600 , ponçage a l'eau des coulures et des petites boule de vernie et j'ai essayé de polire la peau d'orange .
après un long, très long moment de lustrage après le ponçage

Image

Image

Image

et comme si je n'avais pas eu assez de galère , le pade de ma petite lustreuse c'est déchirer et a attaqué le vernie/peinture sur le bord sous la poignée

Image

la j’arrête les frais , je vais faire une petite retouche de peinture/vernie sous la poignée et sa ira .
c'est pas parfait mais sa reste propre .
donc maintenant me reste a faire les renfort intérieur (qui éviteront a la tôle extérieur de se déformé ) rallongé la fermeture centralisé et refaire la poignée vu quel aussi a eu une réaction avec le vernie

Image
bref un jour quand je pourrai elle ira chez un carrossier pour une complète et il s'occupera de rectifié ça .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 07 Avr 2023, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ah je comprends ta déception ! On veut tous que ce qu'on fait soit même soit parfait mais on ne peut pas tout maitriser en tant qu'amateur; même averti ! ;)
En tout cas, belle tenacité et le résultat est que ta malle arrière sera unique ! :applause:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 07 Avr 2023, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Oct 2019, 02:29
Messages: 83
Localisation: lorient
Région: 56

Autre Volkswagen 1.4 16v
Autre de Nov 1996
StoOnHead a écrit:
Ah je comprends ta déception ! On veut tous que ce qu'on fait soit même soit parfait mais on ne peut pas tout maitriser en tant qu'amateur; même averti ! ;)
En tout cas, belle tenacité et le résultat est que ta malle arrière sera unique ! :applause:


salut , effectivement a chaque modif je veux que se soit parfait alors quand sais pas comme je veux , je recommence encore et encore .
mais bon j'ai ratrappé a peut près 90% des défauts , mon problème viens des coulures (enfin se qui en reste ) qui sont sur le dessus de la malle .
malgré qu'elles soit pratiquement éradiqué , avec la brillance ont les distingues encore .
sur tout le reste de la malle il n'y a plus de coulure ou les petites boules de vernie , elles sont éradiqué :) , plus tard j'achèterai une vrai polisseuse et surtout du vrai produit parque les produits de supermarché fond le taf mais ont distingue encore un peut les marque de ponçage .
en faite je lâche pas , contrairement a ce que j'ai écrit plus haut mais se sera plus tard et je ferait toute la voiture pour rattrapé la vielle peinture en même temps .

un peut de remontage et sa me plaie

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 09 Avr 2023, 09:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4853
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
hâte de voir le résultât de la malle monter
que de mauvaise galère pour la peinture


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 15 Avr 2023, 17:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Oct 2019, 02:29
Messages: 83
Localisation: lorient
Région: 56

Autre Volkswagen 1.4 16v
Autre de Nov 1996
blacktdi a écrit:
hâte de voir le résultât de la malle monter
que de mauvaise galère pour la peinture


ouais surtout le vernie mais bon j'arriverai a rectifier cela plus tard .

bon plutôt que de faire un monologue place au photos, les renforts

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà le tout est monté et branché .
le seul petit problème viens de la caméra, normalement quand ont active la cam elle sort (normal quoi ) mais quand ont retire la marche arrière normalement au bout de quelque seconde la cam rentre dans sont logement .
du moins c'était comme ça quand j'ai testé la cam quand je l'avais reçu, sauf que la même si je retire la marche arrière la cam de rentre pas sauf quand je repasse la marche arrière .
peut être que se problème est du au stockage (12mois) et qu'avec l'utilisation répété elle retrouvera sont fonctionnement normal.
petite vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=5yZRI8OWTZs


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 16 Avr 2023, 08:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4853
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
sa fini vraiment bien , on dirais que c est d origine sorti usine


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 16 Avr 2023, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Une belle modif très bien intégrée ! :applause: :applause:
Pour ton problème, plutôt qu'un problème de stockage, je pense plutôt à un branchement électrique/électronique à revoir. :idea:
De ce que j'en déduis de la description du comportement de ta caméra, le mécanisme d'ouverture du logo fonctionne avec une impulsion : tu passes la marche arrière, le logo s'ouvre mais pour le le refermer, il faut une autre impulsion : tu dois repasser la marche arrière.
Il te faudrait un branchement qui met donne une impulsion quand tu retires ta marche arrière.

Voilà, c'est ma réflexion dominicale du gars qui veut aider ! ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 16 Avr 2023, 18:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Oct 2019, 02:29
Messages: 83
Localisation: lorient
Région: 56

Autre Volkswagen 1.4 16v
Autre de Nov 1996
StoOnHead a écrit:
Une belle modif très bien intégrée ! :applause: :applause:
Pour ton problème, plutôt qu'un problème de stockage, je pense plutôt à un branchement électrique/électronique à revoir. :idea:
De ce que j'en déduis de la description du comportement de ta caméra, le mécanisme d'ouverture du logo fonctionne avec une impulsion : tu passes la marche arrière, le logo s'ouvre mais pour le le refermer, il faut une autre impulsion : tu dois repasser la marche arrière.
Il te faudrait un branchement qui met donne une impulsion quand tu retires ta marche arrière.

Voilà, c'est ma réflexion dominicale du gars qui veut aider ! ;)


salut , j'ai eu la même réflexion que toi et j'ai eu une illumination :ptdr:
la serrure de coffre de golf 6 est électrique et sur la cam , tu a le branchement qui va sur la serrure mais vu que je suis en cab la serrure est mécanique .
donc je pense que la cam détecte la serrure fermé du coffre et sa rétracte la cam dans sont logement ,je me trompe peut être mais je fait faire un teste tout simple la semaine prochaine .
sur le malle de la golf 4 cab la lumière de coffre s’éteint avec un système de balancier , moi j'ai modifier se système pour celui de la golf 3.
c'est a dire que la lumière de coffre s'éteint quand la serrure est fermé donc je vais faire une petite dérivation de mon faisceau , le connecté a la poignée de la cam , fermé le coffre et voir se que sa donne .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 29 Avr 2023, 18:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Oct 2019, 02:29
Messages: 83
Localisation: lorient
Région: 56

Autre Volkswagen 1.4 16v
Autre de Nov 1996
salut a tous , j'ai effectué mon petit teste précédemment cité et sa n'a pas fonctionné .
après plusieurs recherche , je suis tombé sur une vidéo d'un mécano polonais qui a monté cette Cam (exactement la même que moi pour les branchement ) sur un g5 et lui l'alimentation de la Cam est faite sur un plus permanent .
après visionnage je retourne sur le cab et je regarde si l’alimentation de la lumière de coffre est permanente et c'est le cas donc je refait mon teste avec une petite dérivation sur le faisceau et je rebranche le câble sur la serrure .
je passe la marche arrière et rien pas d'image et la Cam ne sort pas , pourtant il y a bien du 12 v permanent a la lumière de coffre :tantpis: .
ne comprenant plus rien je décide de tout débranché et de placé ma petite batterie 12v fait maison dans le coffre et de branché l'alim de la Cam dessus , je ferme le coffre et je passe de nouveau la marche arrière .
là sa fonctionne de nouveau et une fois la marche arrière retirer , après quelque secondes elle se rétracte .
ne comprenant pas pourquoi sa ne fonctionne pas avec le 12v permanent de la lumière de coffre, j'aurai pue tirer une ligne dans l’habitacle jusqu’à la boite a fusible mais la flemme de démonté les plastiques intérieur donc j'ai essayé de me reprendre sur mon boitier de fermeture centralisé a distance qui luis aussi a un 12v permanent et au miracle tout fonctionne .
donc maintenant la Cam se rétracte toute seul comme une grande quand je retire la marche arrière et le tout est coupler a mon boitier de radar de recul mais je ne m'explique pas pourquoi sa ne fonctionnais pas avec le plus permanent de la lumière de coffre qui a du 12v aussi .
l'image est d'une bien meilleurs qualité que mon ancienne cam

Image

donc le branchement est simple pour ceux qui voudrai faire cette modif sur leur g4 :

le fil du signal (bleu) est a branché sur le + du feux de recul ainsi que l'alim du câble vidéo
l’alimentation (rouge + et noir - ) est a branché sur une alimentation permanente

avec mon ancienne Cam l'alim et le signal était branché ensemble , du coup cette modif est fini .
la prochaine modif sera de refaire l'habillage du support de lumière de coffre ( celle ou j'avais pris une écharpe pour rappel ) mais je vais modifier le support , je vais le faire tout en fibre ( pour l'instant c'est celui d'origine en plastique avec la pièce en fibre collé ) et il sera rallongé sur les coté pour caché l'arrière des feux comme sur la golf 3

Image

sa fera une meilleurs finition et vu que j'ai l'intention de collé de la moquette dans tout le coffre , se sera plus cohérent je pense .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 30 Avr 2023, 11:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4853
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
nickel ta resolu ton probleme de cam
et pour ton poste du coup tu va l integrer dans le vide poche ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 30 Avr 2023, 18:09 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Impeccable ! Bravo, c'est une chouette modif que tu as finalisé ! :applause: :applause:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 30 Avr 2023, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Oct 2019, 02:29
Messages: 83
Localisation: lorient
Région: 56

Autre Volkswagen 1.4 16v
Autre de Nov 1996
blacktdi a écrit:
nickel ta resolu ton probleme de cam
et pour ton poste du coup tu va l integrer dans le vide poche ?


l'intégration du poste est faite depuis 2014 , c'était dans la golf 3 avant

la première version

Image

et la dernière ( recouverte de vrai cuir )

Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AHref [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.333s | 23 Queries | GZIP : Off ]