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MessagePosté: 02 Mar 2023, 21:09 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
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D'accord merci pour les infos !

Blacktdi ta monté du skf en distribution avec le tendeur hydraulique ?

Si oui tu as pas eu le problème des 4mm de réglages entre le galet et la base du tendeur ?


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MessagePosté: 29 Mar 2023, 18:14 
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Bon bah apres soit disant pour erreur de compatibilité je me retrouves avec ce kit :

Gates KP25569XS-3


Ah oui pour revenir sur le sujet principal j'ai vu quelqu'un modifier la distribution en gardant le piston mais inactif ( juste le corp ) pour garder le galet et éviter de percer dans le bloc !


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MessagePosté: 29 Mar 2023, 18:18 
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Ah oui et pour le joint spy vilebrequin coté distribution faut il le changer avant qu'il fuit ? si oui peut on le changer sans démonté son bloc aluminium ?

merci


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MessagePosté: 10 Avr 2023, 11:51 
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Petite question je suis entrain de faire la distribution la , le goujou du galet sans tete , j'ai démonté l'ancien et j'ai remis le nouveau !

Faut il le serrer avec deux boulon dans le bloc si oui a combien de couple ? ou faut il juste le visser a la main , mettre le galet et visser l'ecrou final a 20nm+45° ? j'ai un petit doute la merci


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MessagePosté: 12 Avr 2023, 12:38 
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a combien faut il resserrer le goujon seul du galet enrouleur sans ecrou


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MessagePosté: 12 Avr 2023, 12:39 
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pinpoy33 a écrit:
a combien faut il resserrer le goujon seul du galet enrouleur sans ecrou

Je te conseil d'aller fouiller sur d'autres forum comme vag-technique pour obtenir ELSAWIN :D


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MessagePosté: 12 Avr 2023, 18:14 
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Bon bah super nouvelle maintenant que j'ai tous démonté au moment du remontage je prend la pompe neuve gates , je la compare et au moment de comparé un truc me saute au yeux !!!!

La pompe a eau coté plastique a pris un choc le plastique est cassé fissuré voici l'image


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MessagePosté: 12 Avr 2023, 18:14 
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MessagePosté: 12 Avr 2023, 18:16 
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je suis deg la boite a reçu un petit choc dessous mais pas de perforation dedans car ya un double carton , parcontre a l'interieur c'est tres mal consolidé les pièces ne sont pas bloqué entre elles


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MessagePosté: 13 Avr 2023, 10:22 
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T'aurai pris un kit DAYCO tu aurais reçu une hélice en acier ;)


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MessagePosté: 16 Avr 2023, 14:53 
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Bon bah j'ai monté une pompe vw (107€) par contre je bloque totalement sur le réglage du tendeur j' ai enlevé la clavette pour liberé le piston ma clé a ripé résultat : le piston c'est sorti a fond , j'arrive pas a mettre les 4mm , j'ai fait levier avec un cliqué 1/2 sur la parti prévue pour l'enrouleur mais ca force bcp j'ai peu de péter le goujon tellement c'est dure
...


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MessagePosté: 16 Avr 2023, 15:37 
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Si le piston est sorti, pas le choix, tu démontes le tendeur, et tu le rentres grâce a un étau ou un serre joint.
Sur YouTube, il y a une vidéo tutoriel avec ce type de tendeur


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MessagePosté: 16 Avr 2023, 15:39 
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pffff je suis vraiment a bout j'en peux plus de cette caisse


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MessagePosté: 16 Avr 2023, 15:41 
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pourquoi dans le video avec un petit cliqué on arrive a faire rentré le tendeur hydraulique et moi avec le gros ca marche pas c'est dur ca bouge pas d' 1mm serieux c'est vraiment la daube si je force ca va peter le goujon


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MessagePosté: 16 Avr 2023, 16:21 
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Moi je tourne avec la clef a laine ,, ça appuis sur le tendeur hydraulique, ça force, mais ça met surtout du temp a s'enfoncer, c'est du temp qu'il faut et de la force""


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MessagePosté: 17 Avr 2023, 09:43 
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c'est bon j'ai tout démonté pour mettre sur l'étau ! j 'ai mis les 4mm+/-1mm on verra au démarrage si ca refait du bruit comme il y as 5 ans sinon je détendrais le système petit a petit !

Merci


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MessagePosté: 17 Avr 2023, 14:11 
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Pour les 4mm j'ai eu aussi le problème, quand je l'ai acheté elle venait d'avoir la distri faite chez volkswagen,, j'ai eu besoin de l'enlever pour changer le capteur aac et l’émetteur,, la tige qui pousse était perpendiculaire a la plaque, parallèle,, et il y avais bien 8mm, quand je l'ai remonter j'ai mis 4mm comme dans la rta, et ca fesais whouwhou,,, j'ai donc remis parallèle a 8mm comme c'était, ça m’étonnerais que les concepteur de VW est mis le poussoir qui pousse sur la plaque de travers la pousser est bien perpendiculaire plus ou moins 1 mille,,,,Mais Il Y a des tendeur qui ne sont pas pareil!!!!,,, il Ont un surplus de 4MM,,, et ceux la Ont A bien 4MM et c'est parallèle et la pousser est bien perpendiculaire,,,, donc a voir,, de toute façon 4MM ca ce voir si c'est parallèle ou pas,,, j'ai mis longtemps capt et c'est pas claire du tout cette histoire, c'est vraiment pas satisfaisant, la première fois que je l'ai fait j'ai été dessus,,


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MessagePosté: 17 Avr 2023, 14:16 
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Je met la vidéo ou l y a 4 MM Ont voit bien que le corps du poussoir est bien plus gros,,, https://www.youtube.com/watch?v=jRtO7T3iyRY&t=218s je sais pas si ont a le droit de metre des vidéo,,,


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MessagePosté: 17 Avr 2023, 15:01 
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Oui ta vu c'est pas le même , bon tout est remonté !

J'ai fais le niveau de liquide test ventilateur calorstat tout est ok !


Par contre comme je l'avais dit précédemment le moteur fais un bruit : woiwoiwoiwoiwoiw qui augmente avec le régime moteur !

je sais pas si ca vous est arrivé ou si c'est normal ( je pense pas ) je vous trouve un exemple de bruit sur le net :

https://www.youtube.com/watch?v=n2SuaTAjzR4


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MessagePosté: 17 Avr 2023, 15:24 
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Je vous fais une video ce soir si il faut ! dite moi ce que vous en pensez


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MessagePosté: 17 Avr 2023, 15:47 
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moi j'avais le mème bruit, j'ai remis comme c'était sortit de chez vag, bien parallèle,, sur la mienne ya 8MM, j'avais rouler un peut avec ce bruit et il ne s'en va pas, pour moi faut que ce soit parallèle plus ou moins 1mm,


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MessagePosté: 17 Avr 2023, 18:58 
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parallèle tu veux dire la pate du tendeur et la base du vérin c'est bien ca samsa ?

Tu avais le meme bruit et tu as modifié le réglage par la suite , j'avais fait pareil y'a 5 ans je comprend pas pourquoi on rencontre ce probleme , mais franchement a l'oreille c'est vilain on dirait que la courroie et trop tendue a mon sens !!!

D'autre avis ? merci


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MessagePosté: 17 Avr 2023, 19:09 
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Voici la video du bruit de ma voiture c'est bien le bruit aigue en arrière plan qui monte crescendo !

https://youtube.com/shorts/4zcsxK3abhE?feature=share


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MessagePosté: 17 Avr 2023, 19:11 
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Confort de Déc 2001
Merci pour votre aide et vos commentaire courroie + galets + piston hydraulique gates + pompe Vw

Ah oui au faite au démontage l'espace entre la plaque du galet tendeur et la base du vérin était de 15 mm et j'avais pas ce bruit chelou !!


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MessagePosté: 17 Avr 2023, 19:23 
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Oui le foret de 8 doit être a 8 de droite a gauche partout donc parallèle ou 4 si c'est 4, ,moi j'ai remis 8mm comme ils avais fait chez Volkswagen,,, faut pas qu’il y ai de bruit,, si c'est le roulement il peut chauffé dilaté et grippé, ou alors peut être la tige de 8 qui ce tord et fait frotté la courroie sur le bord, d'une façon que ça fait whouwhou, je sais pas pourquoi,,,mais ca fait whouwhou et ca fait peur,,,


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