Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 09:19

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Jan 2023, 09:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 5065
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
Que de bonnes choses prévu pour le lupo


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2023, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 2085
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
coucou tous le monde , bon le stroumph se comporte toujours bien , j'ai juste fais deux trucs dessus et reçu une pièce
déjà montage du pommeau après nettoyage et nourrissage du cuir :love:
Image
et changement des verins de coffre car prendre le coffre sur la tête même si c'est le hayon d'une lupo ça fais mal :)
Image
et réception des montant arrière avec l ouverture pour les pop out ( j'avais oublier de les prendre sur la donneuse mais heureusement le vendeur les avaient encore :prier: )
Image
prochainement:
j'attaque la distribution ( ils serait temps cyp )
je change tous les supports moteur
met les pop outs
change les linguets hydraulique ( car ils font du bruit c'est typique du 1.4 )
installer l'accoudoir, et après on voit la suite :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2023, 21:01 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 2085
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
coucou tous le monde
quelques news du stoumph
il se porte bien la j'attend une commande pour lui faire la dernière remise en forme du moteur :mrgreen:
et concernant les modifs y a eu du nouveau :
montage du volant de lupo 3L pour l'adapter ça été casse pied alors que c'est une lupo cyp ( la bague de renvoie est la même que les golf 3 donc maintien par 3 vis dans le volant etc ..... )
avant :arf:
Image
après :love:
Image
bon après y a deux trois trucs qui vont dégager comme la housse hideuse sur le siège :punition:
ensuite montage des pop up
on tiens l'ancienne vitre et on décolle avec les conseils de tchouki85 :bisous:
Image
TADAAA plus de vitre :yeah:
Image
on enlève les résidus on pose les joints et les pop up :love:
Image
Image
on fais la même chose de l'autre coté on monte les caches et TADAAAAA :love: :love:
Image
rendu final de cul :love:
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2023, 23:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 9141
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Schtroumphissime !!! :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2023, 06:54 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 14486
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Aïe aïe aïe le stroumph claque sa mère :love: :love:
Au top mon poulet


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2023, 08:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 5065
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
nickel ce volant et pour tes vitres arrieres
sa lui va au top


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2023, 15:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2016, 23:40
Messages: 453
Région: 56

Autre Audi Autre
Highline + de Avr 2006
j'adore cette petite Lupo simple et efficace, je vois que tu en prend soin, ici ça ne tarde pas pour les options comme toujours :)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2023, 23:22 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 2085
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
merci les gars :bisous:
quelques news :
distribution effectué ! reportage :
on démonte :mrgreen:
Image
démontage de la courroie accessoire , de la poulie tendeur accessoire, de la poulie damper , des caches , du support, des galets , des courroies, de la pompe à eau , on nettoie et remonte la pompe à eau et on continue
petite surprise quand j'ai calé les arbres à came , ben au vilebrequin il y avait une dent et demi de retard :hallu: :punition: même pas capable de repérer la dent chanfreiner les mécanos qui s'en occupait :punition:
Image
on profite de faire la distrib pour changer les poussoirs par prévention :mrgreen: donc on tombe le cache culbu les arbres sont dedans sur les 1.4 et 1.6 donc attention !
Image
on amorce les nouveaux :
Image
on les montes un par un pour pas inverser un culbuteur on nettoie le plan de joint et on y remet la résine comme prédit VW et on resserre dans l'ordre et au couple en faisant attention de recaler les arbres avant le serrage on remonte tous les galets ainsi que les courroies, on tend on fait 4 tours moteur pour vérifier que tout vas bien et voila
Image
on continue , on remonte le support, les caches inférieur, la poulie damper, le tendeur accessoire et la courroie
Image
on remet le support moteur les caches , on met du ldr , une vidange avec filtre et on démarre et tadaa ça ronronne niquel sans un bruit :love:
Image


malheuresement 3 semaines plus tard une surprise :cry:
Image
après contrôle des fusible, de la tension , en route et de la continuité des câbles l'alternateur a rendu l'âme :cry2:
donc commander un neuf ( ça détend un alternateur neuf la vache ) mais pour l'instant la lupo à l'arrêt et madame prend la golf du coup :cry:
affaire à suivre ...


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2023, 06:41 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 10385
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
lucasgolf13 a écrit:
On profite de faire la distrib pour changer les poussoirs par prévention :mrgreen: donc on tombe le cache culbu les arbres sont dedans sur les 1.4 et 1.6 donc attention !
Image


Salut Lucas,

Du beau boulot :nikel:

J'avais effectivement lu quelque part, que le "cache culbuteurs" maintenait les arbres à cames en place sur les moteurs 1.4 et 1.6 16V.

D'après ce que je comprends, il semble impossible d'enlever le cache simplement, les arbres viennent avec, et du coup, ce sont également les courroies principales et celle des arbres qu'il faut enlever !

J'ai juste mon joint, ou plutôt la pate à joint qui est fatiguée, une remise à neuf éviterait les suintements d'huile ;)

Stéphane 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2023, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 9141
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ah zut ! La poisse pour l'alternateur ! :cat:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2023, 18:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 5065
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
Tres bon taf d entretien


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2023, 18:28 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 2015
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Beau boulot ça a l’air de se faire bien tout ça :)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2023, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 2085
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
aller hop aussitôt reçu aussitôt en place avec en prime un ventillo tout neuf il était en train de rendre l'âme :mrgreen:
Image
Image
Image
du coup le stroumph roule à nouveau :yeah:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2023, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juil 2023, 07:21
Messages: 24
Localisation: 95
Région: 95

Autre VAG Autre
Autre de Nov 2005
Hello Lucas,
J’ai une petite question pour toi, le 1.4 16v consomme de l’huile ou pas ? J’entends ici et là que ces blocs ont tendance à consommer de l’huile, j’aimerais avoir ton avis, je vais peut être en acheter bientôt :)
Bravo pour le Stroumph :love:
Damien


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2024, 09:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4216
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Excellent cette remise en forme elle est vraiment chouette cette petite lupo ! a croire que c'est une mode :mrgreen: + 1

ce qui est encore plus top, c'est de voir des caisses colorées comme la tienne ou celle de jerome !

aller hop je m'installe ici ! :1010:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2024, 14:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 2085
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Shakedaworld a écrit:
Hello Lucas,
J’ai une petite question pour toi, le 1.4 16v consomme de l’huile ou pas ? J’entends ici et là que ces blocs ont tendance à consommer de l’huile, j’aimerais avoir ton avis, je vais peut être en acheter bientôt :)
Bravo pour le Stroumph :love:
Damien

Hello zéro conso d huile je met pas une goutte d huile jusqu a sa prochaine vidange ( 10000kms ) ;)
Après le 1,4 n'est pas le même que les golf 4 ^^
Faranight1010 a écrit:
Excellent cette remise en forme elle est vraiment chouette cette petite lupo ! a croire que c'est une mode :mrgreen: + 1

ce qui est encore plus top, c'est de voir des caisses colorées comme la tienne ou celle de jerome !

aller hop je m'installe ici ! :1010:

Ah ben madame voulait ça du coup elle a eu la 100cv :mrgreen:
Elle a encore du taff a avoir quand même !
Déjà pour le problème de puissance qu elle a j'ai tester tous les capteurs et ras tout vas bien , je lui ai mis 25% d éthanol ( elle tournait trop riche ! ) elle ronronne mieux et consomme clairement moins ! Donc je vais quand même changer les sondes lambda , injecteur , régulateur de pression et a la fin cata ( je pense que 'cest le cata qui est bouché ! )
Et une fois la mécanique ok elle va finir au fond du garage pour refaire intégralement son châssis et son projet :yeah:
C'est à dire :
Tous les SB en powerflex
Suspension pneumatique avec une gestion Mr.airride
Et des répliques bbs RS centre doré ( vu le prix des originaux cyp )
Cale camber
Ligne inox sur mesure !
Becquet lupo GTI ,
Logo de polo de 2010 avec caméra de recul intégré
Diffuseur de la GTI
Phare a fond noir look GTI 25 et si possible phare de lupo GTI
Et rajouter deux trois petites options sympa comme le régulateur de vitesse ( le calculateur est compatible au régulateur :love: )


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2024, 16:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 14486
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Joli programme mon poulet


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2024, 17:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4216
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
ça y'est, lucas a pété les plombs ! :ptdr: hate de voir ca neanmoins !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2024, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 10385
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
lucasgolf13 a écrit:

Déjà pour le problème de puissance qu'elle a j'ai testé tous les capteurs et RAS tout va bien, je lui ai mis 25% d éthanol ( elle tournait trop riche ! ) elle ronronne mieux et consomme clairement moins ! Donc je vais quand même changer les sondes lambda , injecteurs , régulateur de pression et a la fin cata ( je pense que c'est le cata qui est bouché ! )



Salut Lucas,

Super programme + 1

On en discutait au national, tu crois qu'elle avait eu une reprogrammation éthanol ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2024, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 2484
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Beau programme


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2024, 13:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 14486
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Image
Avec une deco extérieur comme sur la 3me elle sera bijou :1010:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2024, 07:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4216
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
j'avoue aux couleurs Gulf c'est magnifique ! :love:

apres rouler une caisse au quotidien avec une déco faut assumer je trouve t'es beaucoup moins discret !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2024, 11:15 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 10385
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Tu m'étonnes, question discrétion, on fait mieux :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2024, 11:26 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 2085
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
j'y ai pensé mais madame veut pas elle veut que ce soit sobre :mrgreen:
en tout cas quelques news :
déja réception des premières pèces du projet : la gestion air ride :love:
Image
Image
une petite airmext non badgé ( car acheter au fabriquant direct cyp )
on test qu'elle s'allume au moins :mrgreen:
Image
si elle marche bien cette gestion y'aura des chances que la airlift sur la mienne prendra sa retraite :mrgreen:
ensuite changement des durites de freins car je voulais qu'elle reparte sur la route mais elle en a décidé autrement :mur:
Image
la durite de frein de la caisse à cassé ! :cry2:
du coup ça m'as gaver et au vu de l'état du train arrière on tombe tout !
voila la tonne de rouille qui tombe quand on tape sur le train cyp et l'état de la flasque sans commentaire !
Image
et l'état du train ..
Image
une fois 100% dépouiller il est prêt à etre nettoyer et peint ( donc le nettoyage sera fait ua laser que j'ai à mon taff :mrgreen: )
Image
du coup on va partir sur ce train avec des SB power flex
flasque neuve
peinture et réfection étrier arrière
disque et plaquette ar neuf
roulement neuf
capteur abs neuf ( car forcement ils ont cassé ! )
kit camber plate pour le train arrière
et en même temps la suspension pneumatique sera commandé en septembre
et pour l'histoire de la durite de frein j'ai recu le kit pour faire les olives du coup ça partira en réparation cette affaire
Image
et premier test concluant
Image
affaire à suivre


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2024, 12:53 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 10385
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Lucas, sérieux, tu as pensé à ouvrir un garage :hallu:

Heureusement que vous n'avez que trois voitures à vous deux cyp

Super taf, comme d'hab'


Haut | Bas
 [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.069s | 20 Queries | GZIP : Off ]