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MessagePosté: 03 Mai 2018, 20:09 
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Golf IV TDI 130
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Bonjour a tous , il m'arrive un problème suite au changement intégrale de la distribution sur mon moteur Asz tdi 130 du 12/2001 !

J'ai acheter un kit complet Skf vkmc 01942 qui est normalement prévue pour mon moteur (modèle avec tendeur hydraulique réglage 4 mm écartement )

J'ai respecté toute la procédure d’écrite par skf !


Mal grès tout ça je me retrouve avec un bruit "wowowowow" qui suis le régime moteur qui me parait selon moi anormale !

J'ai relevé quelques videos contenant le fameux bruit :

https://www.youtube.com/watch?v=2SOYll456PQ

https://www.youtube.com/watch?v=5guWUhqRnHU


J'ai détendu la courroie ( 6-7mm ) car j'ai cru as une courroie trop tendue mais ça ne change rien !

Des avis ? Merci d'avance je suis assez inquiet !


Dernière édition par pinpoy33 le 04 Mai 2018, 19:55, édité 2 fois.

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MessagePosté: 03 Mai 2018, 20:45 
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Salut
Tu as essayé en enlevant ta courroie accessoire pour voir si le bruit vient bien de la distri ?


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MessagePosté: 03 Mai 2018, 20:49 
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Oui c'est la première chose que j'ai faite et ça viens bien de la distribution , j'ai centré la courroie au milieu de chaque pignon et retendue recalé toujours pareil !


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MessagePosté: 03 Mai 2018, 21:00 
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Ah ok bien essayé quand même
Bon alors le galet tendeur ou l'enrouleur qui fait ce bruit sûrement ou meme la pompe à eau qui sait...
Je pense que tu as pris ton kit distri chez Os...o?
Demande une reprise pour pièce défaillante et met du GATES.Je ne dis pas que skf c'est de la mouïse mais bon je te garantie de GATES c'est propre et sur de grosses prepa ca a fait ses preuves
Bon courage


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MessagePosté: 03 Mai 2018, 21:27 
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Tu penses qu'une pièce neuve peut être défaillante ? si c'est le cas tu crois que ça sera repris ? c'est sur un site similaire a os..o


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MessagePosté: 03 Mai 2018, 21:32 
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GTI Exclusive de Oct 2002
Oui déjà vu des pieces neuves défaillantes
Vois avec le site ou tu as acheté ton kit pour demander un échange
En espérons qu'ils acceptent


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MessagePosté: 04 Mai 2018, 12:34 
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D'accord par contre je me suis aperçu que la courroie c'est déplacée plus prés vers le moteur , je l'avais recentré mais c'est revenu !

La courroie est collée coté moteur sur le bord du galet tendeur et a ras du pignon sur la pompe a eau coté moteur toujours , et le pignon vilebrequin j'ai l'impression qu'elle rafle presque le bord coté moteur le bloc moteur .....


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MessagePosté: 04 Mai 2018, 19:56 
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Je ne sais plus trop quoi pensé j'ai l'impression de conduire une rogne maintenant


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MessagePosté: 06 Mai 2018, 10:25 
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Pas d'autres avis ? c'est arrivé a personne ? ou faut croire que c'est un bruit normal ? vous avez des videos du bruit de votre moteur ?


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MessagePosté: 10 Mai 2018, 18:35 
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https://www.youtube.com/watch?v=nuBp85bzfnM


Que pensez vous de ça ?


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MessagePosté: 30 Juin 2018, 21:26 
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Même soucis pour moi avec courroie de marque dayco sur Tdi 100 hydraulique !


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MessagePosté: 01 Juil 2018, 09:19 
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ah tu vu des flèches sur ta courroie SKF ? car il y a certaines courroies qui se monte dans un sens marqué par des fleches
ça m'est arrivé sur une g2 16s


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MessagePosté: 14 Aoû 2019, 11:18 
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Bora V6
Highline de Aoû 2001
Je déterre parce que j'ai exactement le meme soucis.(mon kit complet est neuf)
Si pinpoy a trouvé la solution,qu'il n'hésite pas ;)


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MessagePosté: 22 Aoû 2019, 19:04 
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Si tu veut savoir si c'est un galet ou autre vaporise du wd40 (ou de la graisse en spray) les galet... 1 à 1 et des que tu n'a plus le bruit sa vien de telle pièceet si sa change rien je peut pas te dire je ne suis pas assez calé


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MessagePosté: 10 Juil 2022, 11:23 
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Golf IV TDI 130
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Dsl pour la réponse tardive : courroie trop tendu pourtant réglé comme préconisé a 4 mm j'ai détendue jusqu'à plus entendre le bruit presque 1 cm de mémoire ! Ca fait 4 ans j'ai pas eu de problème ! Par contre il aurait fallu que je règle l'angle de synchro a zéro dans la foulé !


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MessagePosté: 11 Avr 2023, 14:59 
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Bonjour je viens de m'apercevoir un truc bizarre :

sur le croquis suivant le tendeur hydraulique a cette forme :

photo 1

Image

et dans la réalité mon tendeur a cette forme :

photo 2

Image


la base des 4 mm sur le tendeur n'est pas la même on est d'accord ?

si on prend la photo 1 on voit que la base du vérin n'est pas a la même hauteur que sur la photo 2 !

Car la dernière fois avec les 4 mm ca faisais un bruit d'enfer j'ai du redescendre a 1.5cm


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MessagePosté: 13 Avr 2023, 02:37 
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slt
La rta est clair la dessus, il faut mettre 4mm (+/- 1 mm) sur la cote a.
Attention aux kit distri bas de gamme qui ne permettent pas de respecter cette cote...


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MessagePosté: 17 Avr 2023, 20:46 
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Golf IV TDI 130
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D'accord tu pense que faut ajuster soit même alors ?


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MessagePosté: 17 Avr 2023, 21:26 
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sur la foto vw audi la deuxieme ,,la ya zero mm,,,je pense qu'il est en buté ,,, je voie pas la première foto,, mais oui c'est ce que je me dit aussi


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MessagePosté: 17 Avr 2023, 21:35 
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pour moi ya deux tendeur hydraulique un avec un corp plus gros,,, ya deux poulie 4 mm ,, ça se détend après, moi sortie de chez volkswagen j'avais 8mm, quand j'ai regardé plus tard,


Dernière édition par MikiNight le 13 Juin 2025, 11:20, édité 2 fois.

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MessagePosté: 17 Avr 2023, 23:19 
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je viens de m'apercevoir d'un truc a force d'avoir le nez dedans ,, dans la RTA que j'ai, l y a bien marqué 4MM mais si on regarde bien les 4MM sont pris sur le bas du plastique noir,,il ya deux tendeur différant, sur la mienne par exemple il y a un décrochement les poulie de chaque kit est adapté ,, ca ce trouve ya des version différente pour la poulie avec la patte les kit sont peuvent être mélangé,,

Image


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MessagePosté: 13 Juin 2025, 09:28 
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Je vient de refaire mon kit distribution contitech, j'ai bien mi avec un forets 4mm(je vais remettre la semaine prochaine avec un foret de 8mm,cote de 4mm) a et je n'est plus de bruit,mais est neuf,,,, je croie que c'était le petit galet je sait pas, en tout cas j'ai bien mis 4 mm ,et elle est vraiment pas moins tendu, et l'orientation est pour moi est tombé sur la flèche a l’opposé vous voyez. Le gougeon de la poulie tendeur quand je l'est enlevé, n'était pas si serré que ça. Et donc attention quand tu serre le gougeon sur le bloque moteur, il faut ce dire que la force va s'additionner,(pour le filet du bloque moteur), a celle que quand tu serre l'écroue de la poulie donc attention, donc 10 ou 15 NM pour le gougeon (moi j'ai mis 10 et un peut de frein bleu je sait pas non plus si y font ça chez vag) et a la dynamométrique obligatoire,,,


de toute façon je pense qu'on doit pas être très loin de la flèche du milieux, pour pas être trop a la ramasse,

Surtout ne bas oublier de bloquer le tendeur hydraulique de la courroie avec la fourchette, avant tout desserrage.

Moi javais démonté la mienne et remonté la même, et elle c’était mise a faire du bruit, alors qu'elle ne faisait aucun bruit avant, roulement qui n'a pas aimé être bougé, ou plutôt mauvais centrage de la courroie?, je sait toujours pas,,

Et puis au début sur la notice skf ont y démonte un tendeur VW audi, puis ont y met un skf ou c'est certain il y a 4mm,,
Mais moi je me dit je vais regarder la RTA,,, et bien c'est le même coup, au début ont y voit un vérin hydraulique avec un déport, et au moment ou ont nous parle des 4mm et bien ont a un vérin sans déport en gros 4mm sur le bord ou il y a le plastique noir,,,
donc voila moi sorti de chez vag j'avais 8mm,,, mais avec 4mm et le kit neuf le bruit a disparu, et lors du problème, le desserrage n'y faisait pas tend de chose que ça,,


Dernière édition par MikiNight le 15 Juin 2025, 16:59, édité 9 fois.

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MessagePosté: 13 Juin 2025, 20:11 
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Salut, tu as des photos pour illustrer ?


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MessagePosté: Aujourd’hui, 16:56 
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Pour moi partout, rta, notice skf, elsawin, ils parlent de la cote de 4mm prise au niveau du plastique noir, donc il faut rajouter le déport si ont veut mesurer avec un foret juste en dessous de 8mm donc, ou alors poser le foret sur le rebord ou est indiqué la cote de 4mm et voir a l'oeil. C'est mon dernier mot sur cette question, pour moi, ceux avec déport, c'est foret 8mm avec une cote de 4mm, et j'ai plus la tête qui tourne. Mais je ne travail pas chez vag et je ne peut évidement pas l'assuré du tout.

Pourquoi pas une foto quand j'aurais remis avec un foret de 8mm (cote 4mm comme indiqué partout)


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MessagePosté: Aujourd’hui, 18:29 
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