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MessagePosté: 24 Juin 2014, 18:23 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
S'il s'arrête sur 80 c'est donc certain que ce n'est pas le bon fond de compteur.
Pour commander, y a pas forcément besoin de d'envoyer de photo ou de ref compteur. C'est une possibilité si tu n'est pas sûr mais pas une obligation.
Avant de passer commande(si tu commandes), compare bien ton fond de compteur avec celui du site (En cliquant sur leur photo on aperçoit très bien les voyants, la position du 130, modèle VDO demi fis, et c'est déjà pas mal!

Bon courage quelque soit la décision que tu prends.

PS: Le délai est assez long pour recevoir le fond de compteur (3 semaines environ). La raison est simple, ils les réalisent quand on leur passe commande.


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 09:58 
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Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
A ta place je me trouverai une platine sport édition, vu que tu as la coque et le fond de compteur déjà... Ça fera plus propre et surtout oem...


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 16:23 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Comment ça une platine sport édition ? Je ne vois pas désolé. Si c'est une plus bonne idée je serais bien intéresser


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 18:28 
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Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
B en gros tu as la coque sport édition, et le fond de compteur. Il ne te manque plus que la platine électronique pour te remonter un vrai compteur sport édition (et les aiguilles mais c'est un détail ça)

Ça te coûterait pas plus cher de faire ça et surtout au final tu aura un compteur d'origine.

Les fonds de compteur "réplica" de xtuners sont bien moins réussis...

Elle est de quelle année ta voiture ?


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 18:56 
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Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Mais ici mon vrai problème c'est mon fond de compteur. Ma vitesse est faussée de 20km/h.
Elle est de novembre 2001.


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 19:23 
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Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Oui j'ai bien compris, c'est parce que l'étalonnage que tu as en mémoire dans l'électronique de ton compteur n'est pas compatible avec le fond de compteur sport édition que tu as.

Mais si tu mets une électronique sport édition ce soucis sera réglé.

Je sais pas si tu me suis mais je peux difficilement être plus clair ;)


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 19:47 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Lolll je crois que je ne vois pas comment faire vue que l'électronique n'est pas mon domaine. Et vue que c'est la première fois que je roule en golf je suis un peu HS on va dire. Mais j'avoue que j'ai appris beaucoup de choses grace a ce site et à ces membres. Merci pour l'idée Joladouil, je vais essayer de me renseigner.


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 20:28 
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Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Il faut que je vérifie mais je pense avoir une platine qui traîne, je regarde ça dimanche quand je rentre de vacances


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 21:12 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
ok merci Jo et bonnes vacances


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MessagePosté: 20 Déc 2014, 20:51 
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Golf IV TDI 130
Basis de Avr 2002
Charleen a écrit:
Le problème c'est que mon compteur sous estime la vitesse... Si je suis à 140km/h compteur, je suis à 153km/h au GPS !!!
et là bonjour les flashs ...


J'ai eu le même problème avec une golf TDI 110 neuve, le compteur était pessimiste de 40 km/h.
Il indiquait 150Km/h alors que j'étais à 190 réels !!! Je me suis fait arrêter par la gendarmerie (sur autoroute) qui a accepté d'attendre un contrôle de Vw avant de faire partir la contravention.
Après contrôle chez Vw il s'est avéré que le compteur était défectueux...
Il a été changé et le PV annulé (chapeau au commandant de gendarmerie qui a bien voulu croire en ma bonne foi).


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MessagePosté: 28 Fév 2016, 18:25 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
Le problème à était reglé il s'agissait en fait du codage de boîte qui était sur boîte auto au lieu de Manuel


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MessagePosté: 28 Fév 2016, 18:44 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Dépoussiérage :D

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boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 07 Juil 2017, 11:34 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Cryz a écrit:
As tu le climatronic ? Déjà tu peux vérifier avec le mode caché si la vitesse indiquer sur le compteur est la même que celle indiquer en chiffre réel par le clima. Voir déjà si les 2 indique la même chose.



ben comment ça avec le climatronic?
peux tu nous expliquer / procedure?


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MessagePosté: 20 Aoû 2017, 13:49 
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Inscription: 18 Aoû 2017, 20:24
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Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Confort de Juil 2001
On peut aussi redémarrer le compteur, avant de le recalibrer. Je ne sais pas comment mon mécano a fait, il a retirer le compteur et redémarrer, en utilisant un logiciel. Tout a refonctionné sans avoir eut à calibrer quoi que ce soit. Et si la vitesse est faussée, forte chance que le reste le soit aussi


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MessagePosté: 23 Aoû 2017, 18:33 
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Région: 23

Golf IV TDI 115
Basis de Juin 2000
Bonsoir à tous. Voila j'ai un problème similaire. Hier j'ai fait monter par volkswagen chez moi un compteur de passat b5 d'occasion sur ma golf 4 tdi 115. Le chef mécano m'a dit pas de soucis on va tout régler. Ils ont pas changer les kilomètres du compteur pour remettre ceux de mon ancien compteur mais bon ça c'est pas grave je compte pas revendre la voiture.
Par contre lorsque je roule à 90 km/h au compteur je suis à environ de 105km/h sur le climatronic. J'ai regarder pour recalibrer les aiguilles, elle s'arrête bien sur le 100. J'ai essayé de mettre le 3 ou le 5 à la fin du softcoding (seul choix possible pour ce compteur) mais rien n'y change.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Peut-être réinitialiser le compteur (par contre pour ça j'ai pas le code pin)?
Merci d'avance


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MessagePosté: 23 Aoû 2017, 19:47 
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Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
En montant un compteur de golf tout simplement....

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MessagePosté: 23 Aoû 2017, 21:03 
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Messages: 18
Localisation: creuse (23)
Région: 23

Golf IV TDI 115
Basis de Juin 2000
et reprogrammer l'eeprom c'est pas possible?


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MessagePosté: 01 Mai 2023, 15:23 
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Inscription: 09 Déc 2014, 10:14
Messages: 6
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Golf IV TDI 110
Autre de Jan 2001
Mr.Choups a écrit:
Le problème à était reglé il s'agissait en fait du codage de boîte qui était sur boîte auto au lieu de Manuel


Salut Mr Choups,
Merci pour ce retour. J'ai le probème de la vitesse qui est sous-estimée (et le kilometrage aussi d'ailleurs), de 18% en moyenne.
Je me suis fait recaler au contrôle technique.

Comment faire pour contrôler ce codage? Est-ce que chez un prestataire générique qui a la valise on peut contrôler/modifier ce genre de chose?

Merci
JB


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