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MessagePosté: 31 Mai 2023, 19:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
Bonjour,

J'ai chercher en vain une réponse à mon problème sur le forum mais j'ai rien trouvé.

Alors je vous explique tout en essayant d'être assez précis.

Depuis environ 5000km je coupe mon essence avec du E85 environ 15L dans ma GOLF IV 1.6sr de 98, la dernière fois j'ai mis 20L pour voir si ça allait changer quelque chose...mais rien sur le premier quart du plein.

Et de là sont apparus les premiers symptômes avec de très légères peines lors d'accélération mais vraiment pas grand chose. Et D'un coup au bout d'une ligne droite le moteur à commencer à changer de bruit, j'étais pied au plancher pour conserver ma vitesse dans la légère cote. Je me suis arrêter dès que possible. J'ai remis environ 5L d'essence en pensant que c'étais un problème de richesse mais ça n'a rien changer.

Je suis donc rentrer chez moi en roulant super doucement.

Si je résume, le moteur a tendance à vouloir s'étouffer quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur. il est complètement instable vu du compte tour mais également à la sonorité. J'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes. Je ne roule plus avec car au vu du bruit il y a pas besoin de réfléchir longtemps.

J'ai commandé un vag com, après avoir galéré pour l'installé, l'autoscan me sort le défaut suivant :

Image

D'après quelques recherches ça pourrait venir de la pompe à carburant, du régulateur de pression de carburant, d'un ou des injecteur(s) ou carrément de la sonde lambda.

J'ai vraiment besoin de votre aide pour réparé mon 1.6sr

Merci par avance,


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MessagePosté: 31 Mai 2023, 20:28 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! Vu la description de ta panne et compte tenu que tu coupes ton SP95 à l'éthanol, je me suis dit : La pompe à carburant est en train de lâcher ou bien c'est la bobine d'allumage qui rend l'âme.
Ensuite, vu ton code erreur au VCDS, je partirais sur la sonde lambda direct.
Et conseil : prends de la sonde OEM chez VW, pas de l'adaptable !


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MessagePosté: 31 Mai 2023, 20:34 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Tu as mis de l’éthanol sans aucune autres modifications (boîtier, etc..) ??!?

Si tel est le cas, tu peux commencer par changer ton filtre à carburant et surtout repasser au SP98! (Et mets un cierge aussi, ça peut aider cyp)
Blague à part, le rapport stoechiométrique entre l’essence et le l’éthanol étant différent, je ne suis pas surpris…


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MessagePosté: 31 Mai 2023, 20:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
Ok, donc pour vous, la sonde à aucun rapport avec le code erreur au VCDS ?

La pompe a carburant ou la bobine ca se teste ou pas du tout ?


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MessagePosté: 31 Mai 2023, 20:51 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
La sonde détecte bien un mauvais fonctionnement mais pour l’instant rien ne permet de dire qu’elle est HS?


Si tu lui as mis de l’éthanol sans modification (boitier / reprog.) - c’est bien le cas??? - ton calculateur va se comporter pour avoir le bon rapport air essence (celui pour lequel il est prévu de fonctionner, c’est à dire l’essence), sauf que ce rapport est différent pour l’éthanol !! Ton calculateur essaye de corriger, de corriger puis les sondes finissent par dire qu’il y a un souci …

En espérant qu’il n’y ai rien de plus mais je ne le garantie pas (notamment le filtre à carburant)


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MessagePosté: 31 Mai 2023, 21:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
Justement je mélange pour que la correction soit faisable par le calculateur, le moteur tournait super bien, je pense plutôt que c'est une panne différente qu'un problème de carburant.

J'ai déja fait 5000km avec SP95/E85 et ça tournait pareil. Je vois plus une pièce usée après dire laquelle j'en sais rien...


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MessagePosté: 31 Mai 2023, 21:12 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Si tu trouves qu'elle tourne sur trois pattes, essaye peut-être les cables de bougies ? ( j'ai eu le cas )


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MessagePosté: 31 Mai 2023, 21:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
@StoOnHead j'aimerais tester les pièces que tu m'a conseillées (pompe a carburant, bobine, fil de bougie), est-ce que tu as des infos sur comment les tester ?


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MessagePosté: 02 Juin 2023, 15:23 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Alors, la pompe à carburant, pas simple à tester. J'ai émis cette hypothèse car au passage à l'éthanol, les pompes vieilles de plus de 20 ans ne supporte pas le fait que l'éthanol soit plus sec que le SP. Pas mal de membres qui passent à l'éthanol remplacent la pompe par précaution. Je ne sais pas te conseiller pour la tester. Pour l'instant pars du principe que ce n'est pas le souci ! :?:
Pour tester les câbles de bougies, il y a bien l'astuce de les débrancher / rebrancher un par un, moteur tournant et voir lequel ne créé pas de différence à ton régime moteur. Débranche côté bobine, plus simple d'accès. Celui que tu auras débranché sans que le moteur ne toussote ou câle sera le fautif. Comme tu tournes déjà sur 3 pattes, retirer un câble fonctionnel devrait faire câler ton moteur. Le câble foireux non.
Pour la bobine, j'ai eu le cas sur la V6, je l'ai remplacé direct car pas moyen de la tester. J'ai eu bon !! :heu:


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MessagePosté: 02 Juin 2023, 16:39 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,
Pour tester le câblage des bougies, pourrait-on utiliser une pince ampèremétrique ?
Certaines de ces pinces sont capables de mesurer une intensité continue du courant (technologie à effet Hall).
En l'occurrence, l'intensité du courant arrivant à la bougie se représenterait graphiquement par une série d'impulsions avec une période égale à la moitié du régime moteur : une bougie claque tous les 2 tours de vilebrequin (ex: 500 claquements/min à 1000tr/min, soit environ 8,3 Hz).
Je sais que certains multimètres sont capables de mesurer les pics de tensions/courants, même très brefs. Si c'est aussi le cas pour les pinces ampèremétriques, ça pourrait te permettre de tester rapidement les câblages sans tout démonter !
Tout ça est une hypothèse de ma part, j'espère avoir été clair :idea:


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MessagePosté: 02 Juin 2023, 17:45 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ah mais carrément ! Si tu as moyen de tester sans passer par une méthode... à la Mc Giver, ne t'en prive pas, surtout si tu as déjà dans ton garage la pince ampèremétrique en question ! + 1


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MessagePosté: 02 Juin 2023, 18:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Confort de Sep 1998
Bon et bien, bobine et câbles changé en NGK et la voiture tourne nikel, on est reparti de plus belle.
Merci à vous pour vos conseils et aiguillages


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MessagePosté: 02 Juin 2023, 21:07 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Parfait ! :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Juin 2023, 05:43 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Mais comme te l'a dis MOF, fais attention car couper ton SP avec 15L d' E85 sans reprogrammation etc... C'est prendre un beau risque pour très peu d'économie. Ce n'est que mon avis.


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